Publié le 29 septembre 2023

Carte de crédit - Location voiture Europe

Bonjour,

Je vais prochainement avoir besoin d'une carte de crédit pour la location d'un véhicule en Finlande. Cette carte me servira seulement pour cette location je n'en aurais plus l'utilité ensuite. Je cherche donc une solution temporaire et peu couteuse pouvant me dépanner.
Par ailleurs, la carte de crédit doit elle être provisionnée avant la location ou ce n'est pas nécessaire ?
La location se fera avec Europcar.

Merci d'avance
Informations supplémentaires

43 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DJaeVeL
    C'est le propre de la cartede crédit de ne pas avoir besoin de provision pour la location de véhicule. C'est pour ça que les loueurs privilégient ce type de carte, pas besoin d'intérroger le solde mais seulement le montant max de crédit.
    Ainsi ils font l'empreinte et retire ensuite si besoin. Europcar la caution est de 300 euros ou équivalent.

    Perso j'ai la premier de Boursorama que j'utilise pour les locs à l'étranger notamment mais elle ne se fait plus. (modifié)
    Avatar de Biblical
    Auteur(e)
    Super merci pour ces infos
  2. Avatar de A_Nonyme
    Nul besoin de carte de crédit pour une location, si il est vrai qu'il ne font qu'une empeinte de la carte de crédit, il est tout à fait possible de payer avec sa carte de débit.

    Dans ce cas il prenne le montant de la caution et rembourse la différence en fin de location. Ou préleve la caution et la location et rembourse la caution.

    Il existe une de cartes de crédit prépayée qui doit être provisionne, mais elle n'est pas accepté partout . (white} (modifié)
    Avatar de DJaeVeL
    Carte de débit : meilleur moyen de se retrouver au guichet du loueur à 22h30 et de pas pouvoir prendre le véhicule sinon à payer l'assurance hors de prix du louer.

    Après chacun fait ce qu'il veut...

    La carte ne sert pas que pour la caution mais également pour payer les franchises qui s'élèvent souvent à plusieurs milliers d'Euros en cas d'incident majeur sur le véhicule. Si carte de débit impossible pour le loueur d'être certain de récupérer sa franchise. (modifié)
  3. Avatar de A_Nonyme
    Après lecture sur leur site, La carte de débit peu fonctionné sur le territoire national.
    Avatar de Biblical
    Auteur(e)
    41906406-bw3nM.jpgEn l'occurence, ça ne fonctionnera pas en Finlande : (modifié)
  4. Avatar de Kazquo
    Perso, j’utilise la carte de crédit de Carigami pour cet usage. Ils se basent sur la carte Zéro via Advanzia. C’est gratuit a vie, pas de frais de non-utilisation.

    La limite est de (1000 ? 1500 ?) € a la souscription et passe à 3000€ après quelques mois sans incidents de payement (3, de mémoire).
    Dans ce plafond doit passer le prix de la location et des franchises, donc selon le délai que vous avez, le plafond augmenté à 3000€ peut être nécessaire.
    Avatar de Biblical
    Auteur(e)
    Merci je vais me renseigner
  5. Avatar de stef13
    Contacte ta banque, j’avais pris une carte de crédit chez lcl en négociant la première année offerte et résilier une fois le voyage terminé.
    Ça m’a coûté 0 au final.
Avatar de