Publié le 3 septembre 2023

Cashback Rakuten non honorés ... !

Hello,
Cela fait plusieurs années que j'achète via le Club R Rakuten.
Beaucoup ne remontent jamais et ils finissent par créditer sur justifs du montant de superpoints promis à l'achat, ça a toujours été plutôt clean à ce niveau là

Mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'ils se moquent du monde.

Déjà, un achat chez Ripcurl m'avait fait sauter un cashback car la marque offrait un cadeau à partir de 70€, sans qu'on ne demande rien, et Rakuten disait "c'est une offre non cumulable" , la loose du truc sachant qu'on la subit sans rien demander...

Ma dernière expérience m'énerve. J'achète un objectif à 2000€, je vise un cashback de 6% ht comme indiqué et donc à peu près 100€. Déjà, remonte un cashback à 16€ (1% taux du lendemain, la veille jour de l'achat 6% indiqué au moment de mon achat)

Comme j'ai l'habitude des bugs, je capture du début à la fin avec captures écran mon achat, tout le process, on voit bien la toolbar Club R annoncer 6% et AUCUNE restriction spéciale. (dont la capture de la tool bar à 6% sur la page de confirmation de commande)

Là, en réclamant correction du montant on me dit, votre cashback est de toute façon invalide car on voit que vous avez utilisé un code promo non relayé par Rakuten (remise produit de 15%, même pas un code générique) et donc on m'envoie bouler.

-Aucune mention sur la fiche partenaire de ne pas utiliser de code promo
-Aucune mention non plus qu'un code promo peut annuler un cashback aux GCV et conditions du programme
- Juste en FAQ où il est dit d'éviter de mettre un code promo qu'ils ne relaient pas.

Clairement, je suis désabusé car à aucun moment dans le parcours client quelque chose nous laisse penser qu'il n'honoreront pas le cashback si on rentre un code promo, il y a presque tromperie clairement...

D'autres ont déjà été dans ce cas ? :/

, quelqu'un peut-il ici justifier le pourquoi de votre politique floue sur ce point ? S'il peut y avoir litige, indiquez clairement non cumulable avec tout code que nous ne relayons pas (sachant que vous en relayez quasiment jamais pour la plupart des sites partenaires....)

Bref, si on me le refuse, je crois que c'était la dernière fois le cashback via le Club R partenaires, car on à l'impression clairement de se faire arnaquer... (d'ailleurs, à coup sûr le partenaire leur verse sa commission, mais c'est tout bénéf pour eux...)
Informations supplémentaires

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SHORT_CIRCUIT
    Bonjour, je viens d'acheter un micro-ondes sur le site officiel whirpool via rakuten. Mes 15% en rakuten points n'apparaissent pas. J'ai contacté rakuten, demande d'attendre 48h, toujours rien après 48h, j'ai relancé le sav rakuten. Si ça ne fonctionne pas, je refuserai la livraison whirpool... je vais vérifier qu'il n'y a pas de saisi de remboursement partiel pour compenser l'annulation de la part de whirpool lors du remboursement. Mais visiblement, a lire les commentaires, les partenariats avec rakuten sont une arnaque... (modifié)
    Avatar de Behmen
    Auteur(e)
    Non pas forcément, ça arrive généralement le lendemain sur l'espace client, attends en effet de voir, et les réclamations aboutissent la plupart du tps même si des fois ils ne sont pas cool ......
  2. Avatar de uhuru
    ne m'ont jamais donné les 5€ de bonus depuis 3 mois du 1er cashback malgré facture + relance, it's a trap

    et j'annule un achat car vendeur menteur, promettent que RP revalidés 3 mois textuellement mais en fait c'était 1 mois, j'ai ouvert litige signal-conso
    Avatar de blabla0
    Alors peut être rien avoir mais pour ma part très mauvaise expérience qui fut la dernière lorsque j'ai acheté deux iPhone neuf qui l'étaient pas. Ils veulent rien savoir et renvoie vers le vendeur. Bref ce fut la dernière fois. Depuis je commande plus chez eux
  3. Avatar de supprimé1170759
    Il faut éviter le cashback de Rakuten, même sur leur propre appli(càd utiliser leur appli comme navigateur en autorisant tous les cookies), le cashback ne marche pas...

    J'ai contacté le SAV, et à chaque fois on me pose des nouvelles questions.

    la première fois: facture et confirmation de commande, c'est classic, OK ..

    la deuxième fois: l'heure exacte....un peu bête mais OK

    la troisième fois: quel navigateur, code promo, quels sont les onglets ouverts etc...

    la quatrième fois... (modifié)
Avatar de