Publié le 9 novembre 2023

C’est quoi vos achats pour Noël cette année ?

Hello les dealeurs ! 🧪

Je viens prendre un peu d’inspiration et surtout lancer un petit topic pour qu’on discute ensemble des achats de Noël ! Vous faites des cadeaux ? Si oui et si c’est pas trop indiscret, vous offrez quoi cette année ?

De mon côté, c’est jeux de société pour toute famille, on a trouvé de belles petites pépites cette année et c’est l’occasion de les faire tourner, dans les jeux que j’ai listé pour le moment :





Monopoly Deal (2-6 joueurs. 2-10 minutes par parties. Jeu de carte qui reprend les mécaniques d’achat de propriétés de Monopoly, mais sans plateau, sans prise de tête et surtout bien plus fun que le Monopoly original )





Love Letter (2-6 joueurs. 2-10 minutes par parties. Jeu de carte de bluff et d’attaque, le but c’est de rester en vie jusqu’à la fin de la pioche et d’éliminer ses adversaires. Très très cool)




Ringmaster (2-4 joueurs. Jeu de carte similaire au Monopoly deal, 2-10 minutes max par parties, tu poses des cartes qui ont des effets bien drôle sur tes adversaires, le but c’est de remplir des conditions de victoire en posant les bonnes cartes)




Knarr (2-4 joueurs. 20-40minutes par parties, jeu de scoring, tu marques des points en augmentant ta réputation ou tes conquêtes de territoire, tu créer des synergies intéressantes qui te propulsent quand tu as le bon tirage, c’est un équivalent de 7Wonders mais beaucoup plus simple d’accès je trouve et surtout plus spontané, tu vois directement ta progression et tu sais t’adapter)




Et avec ma femme on s’est offert un disque de 20To pour gonfler un peu notre NAS de films qui commençait à s’étouffer du haut de ses 6To

A vous !
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cocopop
    Le premier cadeau de qualité à faire et bien-sur... Le coffret Scorpio !

    Une valeur sûre

    42345729-jujrN.jpg (modifié)
  2. Avatar de Clement.Moine
    Auteur(e)
    J'aurai essayé mais je vais arrêter, ce site a définitivement perdu en intérêt, au lieu de partager des bons plans, astuces petites recommandations et autre on te crache à la gueule parce que tu as voulu faire une petite discussion pour partager les idées cadeaux ... je suis désolé si ça a créé du malaise pour certain, encore plus désolé si ce post était de trop, sérieusement ça me dépasse mais je vais pas me battre en vrai ... j'ai demandé la suppression du post.

    Passez d'excellentes fêtes pour ceux qui célèbrent !

    Pour ceux qui sont visiblement trop aigris, ou juste toxiques continuez à vous clasher entre vous dans les commentaires ce sera sans moi !
    Avatar de Lejeannot
    Dur dur de temps en temps!
    Topic sympa, accroche toi, !
    Je n'ai pas commencé les cadeaux
    J'avais dans le viseur le Monopoly deal, mes enfants adorrent le jeux classique mais bien trop long!!!
    On a juste acheté des Légo techniques pour mon fils pour l'instant (merci les chèques cadeaux du CE de ma femme!)
    Pour ma femme elle voulait un DVD dont j'ai déjà oublié le titre et qui ne sort que le 10 décembre, ca me laisse un mois pour retrouver le titre...
    Je vais essayer de trouver une pièce de théatre pour l'emnener (elle veut voir Arditti...il va falloir se dépecher! ;-) )
    Je suis assez livres pour les enfants, mes parents leur offre un abonnement chaque année à Noël (Science & Vie et J'aime Lire en ce moment, un peu déçu l'année d'avant par Geo) (modifié)
  3. Avatar de Carole.CHA
    CARTES CADEAU

    au moins ça permet de ne pas faire ni de recevoir de cadeaux pourris
    Avatar de Clement.Moine
    Auteur(e)
    Toujours une bonne option je suis d’accord
  4. Avatar de stef13
    Wahou, un disque dur en amoureux.
    Tu me rends du rêve, Kevin.
  5. Avatar de Akilis
    N'en déplaise aux rageux, j'ai vu le topic au pif et je me suis instantanément dit "Mais c'est le meilleur sujet en fait !"
    Donc ignore juste les p'tits crotteux qui veulent te rabaisser et que les gens répondent j'ai besoin d'idées aussi

    Sinon je reçois une friteuse à air soon pour un pote (la Medek en 6l, je l'ai pour moi déjà et c'est trop bien et pas cher pour ce modèle). Pour ma chérie inch' je trouve un bon plan pour le Z Fold 5, sinon je lui ferai une magic 8 ball en pissant dans un bocal et en y mettant un dé. Pour la daronne ce sera soit une air fryer aussi, soit la TV 43" de Xiaomi avec le coupon et les points du moments. Le daron on est sur un consensus, on s'offre pas de cadeaux depuis un moment. Et après on se fait un Noël "cadeaux pourris" avec des potes, ce sera à la roulette pour désigner nos cibles et les idées ne manquent pas pour offrir
    Avatar de Clement.Moine
    Auteur(e)
    Merci pour ton message ça me rassure, clairement quand j'ai vu le peu de réponse et le nombre d'insultes ou remarques gratuites je me suis demandé si le c'était moi qui m'était planté et que Dealabs avait vraiment perdu la partie saine de sa communauté ou si c'était simplement un mauvais timing !

    Merci en tout cas pour ton partage, ça donne des idées et c'est toujours cool de voir comment les autres fête de leur côté, c'est la notion pure de partage que je voulais ici !
  6. Avatar de Carole.CHA
    il s'ennuie grave
    Avatar de Clement.Moine
    Auteur(e)
    Qui ? Moi ?
  7. Avatar de LePacha40
    J'en fait pas, j'en reçois pas, on me fout la paix, je passe noël et jour de l'an à la pêche, le pied !
    Avatar de Clement.Moine
    Auteur(e)
    Expéditif ahah
Avatar de