Publié le 26 août 2023

Cherche cloud à partager qui n'oblige pas les personnes à s'identifier pour uploader

Bonjour,
Dans le cadre de préparation d'un mariage je cherche à récolter des photos de famille.
Je veux partager aux invités un dossiers cloud et que chacun y dépose des photos.

Je suis -très- surpris de constater que : onedrive/googledrive/icloud/... OBLIGENT à se connecter à un compte pour déposer un fichier sur le drive.

Je ne veux pas cela. Je cherche une solution qui permettrait à chaque invité, qu'il ait un compte ou pas, de au moins déposer des photos sur le dossier.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Molik.r
    Tu as essayé mega? Il me semble que tu as 20go
    Avatar de phenetas
    Auteur(e)
    Impossible, ça me rend dingue

    EDIT : on a pas la main sur la gestion des droits

    41571277-3x7BN.jpg
    (modifié)
  2. Avatar de luacard
    Mega le permet.

    Il suffit de créer un répertoire. De cliquer sur les 3 petits points et de choisir "Créer une demande de fichiers".

    41571630-dLedM.jpg
    Mega te donnera un lien à partager, permettant à quiconque d'envoyer des fichiers, sans aucune inscription.

    41571630-EMh3r.jpg
    Tu as 20 Go de base.
    Si besoin de plus, l'abo via IOS Turquie coûte quasiment que dalle (moins de 0.5 euros pour le 400 Go)
  3. Avatar de TuxPicsou
    C'est tout à fait normal. C'est la loi.

    Ils doivent avoir trace de ceux qui entreposent des données chez eux. Au cas ou quelqu'un utiliserait leurs serveurs de stockage pour y déposer des photos / vidéos illicites. Je ne te fais pas de dessins.

    Sinon tu peux leur créer un compte et leur dire de se connecter avec, mais franchement, qui aujourd'hui n'a pas de compte Google ou Microsoft ?
    Avatar de BeWog
    Et bien c'est faux. Je viens de voir ça : service-public.fr/par…075
    L'hébergeur n'a pas l'obligation de surveiller en permanence l'ensemble les contenus qu'il stocke. Il doit agir uniquement si on lui signale tel ou tel contenu précis.

    Et puis dans ce cas, il n'y aurait pas de solution tel que Free Transfert, WeTransfer ou autre plateforme d'échange de fichiers.

    Il ne faut pas oublier que Microsoft, Google et compagnie sont là pour récupérer un max de données. S'il faut créer un compte, c'est que ça les arrange.
  4. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    tu crées un hotmail pour tout le monde et tu donnes les identifiants a chaque personne. Comme ça tu as accés à onedrive
    Tu peux faire ça aussi avec n'importe quelle plateforme.

    Avec Hotmail, tu peux même discuter sans jamais faire transiter par le net, juste en se servant des brouillons (truc de terroristes

    Après, si tu fais cette demande, c'est que peut-etre il y a des personnes qui ne gérent pas les nouvelles technos, ben là je te conseille de trouver un autre soluce, y' aura toujours un souci et vont passer leur temps à te demander. (modifié)
    Avatar de xTG
    Les brouillons sur le net et pas en local...
  5. Avatar de LePacha40
    Les utilisateurs ne pourront pas ajouter des photos dans le dossier partagé.
  6. Avatar de philomenon.machi
    Free transfert permet d'uploader des fichiers faisant jusqu'à 10 Go gratuitement.

    Il suffit au choix de faire générer un lien à communiquer ou de le faire envoyer par mail.
    Avatar de LePacha40
    C'est pas du tout ce qu'il cherche .
  7. Avatar de hyppocampe
    Regarde peut-être du côté des chatons : entraide.chatons.org/fr/

    J 'ai participé à une prépa de mariage , on s'envoyait les photos sur Whatsapp ou Telegram , en créant des groupes , ça se passait bien . Certaines photos ont servi pour faire un diaporama , c'était sympa
    Avatar de BeWog
    Le problème avec ça est la perte de données, les images sont compressées et la qualité d'origine perdu.
  8. Avatar de BeWog
    Après quelques recherches, ma frustration reste la même : toujours compliqué de trouver une solution simple d'échanges de photos entre groupe (sans perte de qualité).

    Comme dit dans un autre message, j'ai une solution Nextcloud hébergé chez moi. J'ai créé une nouvelle instance pour le mariage d'un ami, ce qui permet à chaque invité d'envoyer ses photos et vidéos facilement, juste à partir d'un lien.

    Nextcloud étant une solution logicielle, il est nécessaire d'avoir un hébergeur. Si tu es intéressé, voici quelques exemples:
    cloud.ionos.fr/sol…oud
    nextcloud.com/fr/…ng/
    Il y a aussi LWS.fr mais il semble être bani par Dealabs !?
Avatar de