Publié le 11 juillet 2022

Cherche routeur pour remplacer la box NB6VAC de chez Red (fibre)

Salut all

Je cherche donc un routeur de bonne qualité et d'un prix relativement abordable, pour remplacer la box de chez Red qui n'a pas assez de possibilités de paramétrage pour ma part.

J'ai vu le routeur récent Synology RT6600AX qui sort du lot par ses composants et options, mais j'ai aussi vu son prix et c'est pas joli. Dans le meilleur des cas c'est 320 balles et pas de dispo avant un bon moment.

Sinon pas trop d'impératif à part que :
- Je suis en fibre à 1 Gb et je veux bien évidemment garder mon débit,
- Je me fous royalement de la TV et du téléphone fixe

Donc si vous avez un modèle équivalent en tête n'hésitez pas merci
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de shanne
    Pour remplacer ou pour mettre derrière ? Le syno n’as pas de port fibre donc à moins que tu sache configurer un ont opérateur tu pourra pas remplacer le routeur opérateur perso si tu veut de la config pousser j’irai chez cisco mais le plus simple c’est de mettre ta fibre au cul d’un pare feu et tu pourra faire toute les config que tu veut à condition de payer la licence mensuellement après si tu veut juste un équipement bateau à mettre derrière l’a box sfr un switch manageable sera suffisant normalement pas la peine de prendre un routeur
  2. Avatar de DarkShoken
    Auteur(e)
    37386399-8P9LX.jpg
    Bon je me suis chauffé j'ai fait un schéma vite fait ^^
    En fait la fibre arrive dans mon garage sur l'ONT, puis sur la Box, qui elle envoie le trafic vers le switch à l'étage, qui finalement distribue dans les pièces à l'aide de câbles RJ45.
    J'aimerai brancher l'ONT sur le futur routeur, qui lui enverrai aussi le trafic sur le switch, le reste ne change pas.
    Mais ça me permettrait d'avoir plus de contrôle à l'entrée du réseau (modifié)