Publié il y a 1 jour

Chiffon microfibre brûlé sur plaque à induction

Bonsoir à tous 👋

Besoin de votre aide s'il vous plaît.
J'ai frotté ma plaque vitrocéramique encore chaude

avec mon chiffon microfibre, sauf qu'il a fondu sur un foyer.
Avez vous une astuce pour rattraper ma bêtise ?

Merci par avance

2686198-IwSvf.jpg2686198-Ik4IV.jpg2686198-cEtzM.jpg
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Laisse une casserole en évidence par dessus, ainsi ni vu ni connu
    Je ferai au grattoir également, le plastique est collé, et durci, il devrait se décoller facilement
  2. Avatar de Suijin
    Le produit Magique par Excellence et pas mauvais pour la santé! Le vinaigre d'alcool.
    Tu en mets assez en forme de flaque et tu laisse agir pendant 1 heure pour commencer et tu frottes mais avec un chiffon, pas un truc abrasif sinon ça va rayé ta plaque.
    signé Tony Michelli !
    Avatar de hidasand
    Selon son âge, il ne saura pas qui est Tony
  3. Avatar de skyrail
    - labelleadresse.com/con…ion

    J'ai une plaque vitro céramique. On doit se poser la même question qu'avec l'induction.
    Ce que je fais quelques fois quand le lait a débordé sur la plaque chaude, puis durci ou vapeur graisseuse solidifiée chauffée et re-chauffée: mouiller avec un éponge et une goute de liquide vaisselle (paic citron) et frotter avec des mouvements circulaires, puis gratter délicatement avec un grattoir métallique pour plaque (lame de cutter inclinée à 20-30 degré) en mouillant de temps autre avec l'éponge (pas la partie rugueuse) imbibée à l'eau chaude. On ramollit la couche à nettoyer et on la décolle.
    Et une fois que c'est lisse, j'essuie à l'eau chaude. Puis je passe une éponge rincée, en y ajoutant une goutte de liquide vaisselle en étalant sur toute la surface.
    Ensuite je sèche avec un chiffon doux. La surface est moins terne.

    Sinon, il a ici quelques tentatives pour sauver un plaque à vitro céramique.
    cuisiner.journaldesfemmes.com/for…bre (modifié)
  4. Avatar de UnTernet
    Le grattoir peut être bien effectivement pour décoller les grosses parties fondues, mais attention à pas rayer.
    Pour la finition, si il reste de grosses traces par exemples sans vraie relief, la pierre d'argent ou similaire marche très bien généralement pour ce type de surface. (modifié)
  5. Avatar de hidasand
    Je tenterai avec une éponge magique c'est formidable ces trucs.
  6. Avatar de sanbenedetto
    à priori la pierre blanche de nettoyage est très efficaces sur les traces résiduelles sur une plaque induction, donc à essayer aussi pour ton cas
  7. Avatar de krayzie
    Bicarbonate de soude et un mélange eau vinaigre (je fais du 50/50) à vaporiser dessus, tu laisses agir un petit 20-30min et avec une éponge (et surtt pas le côté grattounette hein) tu frottes en faisant des mouvements circulaires. J'utilise ça et j'ai récupéré mes vitro qui avait des traces pas possible. Ensuite tu essuie avc une micro fibre ( pas celle que t as brûlé et assures toi que ta plaque soit froide avant de tout commencer )
Avatar de