Publié le 17 janvier 2024

Choix alimentation : Corsair ou MSI

Salut,

Il y a peu, j'ai acheté une alimentation MSI MAG A850GL PCIE5, mais au bout d'un mois, celle-ci a déjà un coil whine qui m'a poussé à demander un remboursement à Amazon. Je comptais retourner chez Corsair, une marque que je connais bien et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème. Après avoir examiné différents modèles et prix, j'ai choisi la Corsair RM850x, car malgré son âge (2021), elle est reconnue comme un bon modèle et que le prix est intéressant.

Ce qui m'inquiète, c'est l'ATX 3.0, qu'elle ne possède pas, mais est-ce réellement important, sachant que je possède une RX 7800 XT et un Ryzen 7 3700X ?

Bref, je pensais la prendre, mais une offre pour l'alimentation MSI A850G est apparue et le prix est très intéressant. Selon les retours que j'ai eus avec des personnes, cette dernière serait de meilleure qualité que la A850GL, connue pour ses problèmes de bruits.

J'en viens donc à ma question et à ma demande de conseils : à votre avis, devrais-je donner une chance à MSI et prendre la A850G ou opter à nouveau pour du Corsair, avec un modèle plus ancien mais réputé ?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MaximeChaos
    Sur l'un de mes PC j'ai une alim MSI MPG A750GF et elle est juste parfaite. Après que tu partes Corsair ou MSI, les tuiles ça peut toujours arriver. Corsair a une bonne réputation au niveau de ses alims, d'ailleurs ma femme prévoit une Corsair modulaire 1000W pour son build 2024

    Perso la seule alim qui m'ai jamais posé problème a littéralement grillé le GPU le jour ou elle a décidé d'exploser. C'était une alimentation LDLC (ref: LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM). Elle m'a assassiné ma GTX 970, j'étais dégoûté à l'époque haha.

    PS: les alims full modulaire c'est la vie, mais ça tu sembles déjà l'avoir compris !
    Avatar de Kazuyya
    Auteur(e)
    ...les alims full modulaire c'est la vie, mais ça tu sembles déjà l'avoir compris !

    Oui, ça je l'ai bien saisi

    Certes, on peut parler d'un manque de chance, car pour le coup, c'est la première fois que j'achète une alimentation MSI et "Bim", elle déconne. Ça fait longtemps que tu as ta A750GF ?