Publié le 19 janvier 2024

Choix basket running pour course sur tapis

Bonjour et merci d’avance pour vos conseils.

Je souhaite me mettre à la course à pied uniquement sur tapis (j’ai déjà couru il y a quelques années sur bitume, en forêt et sur piste de course) J ai jamais kiffé la pollution (bitume en ville + aïe les genoux), la forêt (faut être attentif au terrain accidenté et moi j’aime me mettre en mode dé connecté du cerveau) et les pistes ça va mais zéro dénivelé + impossible quand il pleut et beaucoup plus loin que la salle de sport à 10 min de chez moi

Bref c’était il y a longtemps et à l’epoque, les chaussures n’étaient pas aussi techniques ou alors c’est moi qui ne m’y intéressait pas plus que ça …

Du coup je suis perdue pour m’acheter une paire de running. Quels sont les critères importants à vérifier ? Il y a t’il des spécificités pour la course sur tapis ?

Quelques infos utiles, je chausse entre 37,5 et 38,5 (ça dépend des marques) peut-être que je fais du 39 avec des chaussettes un peu plus épaisses pour pouvoir choisir dans les modèles hommes je ne sais pas.

Mes critères de préférence :

- légèreté (je déteste avoir la sensation de courir avec des enclumes aux pieds, mais bon c’était peut-être qu’à l’époque il y avait pas mieux pour les amateurs…)

- qui évacue le plus possible la transpiration, je transpire pas particulièrement des pieds mais je déteste cette sensation quand c’est le cas, donc je voudrais pas que ça me limite en temps de course …

- si possible un bon amorti mais je suppose que sur tapis c’est moins primordial, non ? Je sais pas, j’ai jamais couru sur tapis avant car les salles de gym était toujours trop loin, mais je sais que je vais kiffé pouvoir courir peu importe la météo et pouvoir courir sans réfléchir en écoutant un podcast, de la musique ou en regardant un documentaire sur mon tél, ce que je fais déjà souvent donc autant allier l’utile à l’agréable

Merci de m’aider à mieux m’y retrouver pour éviter d’acheter plusieurs paires avant de trouver chaussure à mon pied
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de vanpelt
    Bonjour, voici un bon compromis legereté, amorti et prix.
    90€ prix de base, mais tu peux avoir 30% en patientant.
    adidas.fr/cha…tml

    Pour du ultra léger il y a les Adios 8 prix de base 140€, 98€ en solde + 15% supplémentaire avec un parrainage il me semble
    adidas.fr/cha…tml

    Sinon y a d'autres excellentes marques moins connues du grand public : Hoka, Brooks, Saucony...

    Sans connaître le budget difficile d'aller plus loin. (modifié)
    Avatar de AngieEden
    Auteur(e)
    Merci beaucoup ! J’aime bien le deuxième modèle, je vais tester.

    Pour le budget, aux alentours de 100€ c’est bien, maintenant je peux aller jusqu’à 200€ si c’est pour avoir la sensation de courir avec des chaussons sur un nuage … ok pour payer plus si c’est pour avoir la paire parfaite