Publié le 19 novembre 2023

Choix de clavier

Bonjour,
Je n'arrive pas à m e faire une idée avec toutes les informations. Je voudrais m'acheter un clavier pour jouer à des FPS.
Cependant, quels sont les caractéristiques essentielles pour un clavier?
J'ai lu que mécanique permettait plus de réactivité et de touches simultanées par rapport aux membranes, mais d'autres disent que non. De plus, y aurait il d'autres caractéristiques importante?
Merci d'avance et bonne journée
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lo_sab
    Wooting>Mécanique>Membrane

    Globalement oublies le membrane, et pars sur du mécanique. Pour du FPS les switchs Cherry MX Red ou équivalent dans les autres marques seront parfaits, c'est très réactif, la pression d'activation est faible et t'en trouvera pour pas chère. Le seul inconvénient c'est que les touches peuvent être trop sensibles pour certain en écriture, et causer pas mal de fautes de frappes, mais c'est une habitude à prendre.
    Sinon en top du top t'as les claviers analogiques notamment le Wooting 60HE, c'est ce qui se fait de mieux en thermes de précision et de réactivité, mais c'est pas encore démocratisé, et c'est pas le même prix
    Avatar de Gabin_Dugué
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse. J'ai vu un deal et des essais et avis sur un clavier, tu pourrais me donner ton avis?
    Clavier SteelSeries Apex 9 Mini - Switch Optique
  2. Avatar de A_Nonyme
    .prend un corsair.
    Avatar de Gabin_Dugué
    Auteur(e)
    Mécanique?