Publié il y a 2 jours

Choix d'un Airfryer

Bonjour,

Besoin de vos conseils éclairés svp...
Que recommanderiez-vous pour une famille de personnes, schant que la qualité gustative et la facilité de nettoyages sont importantes ? On n'est pas décidés pour une 1 ou 2 tiroirs, c'est difficile de faire un choix !

- il y a la Ninja Food AF300EU qui a une capacité de 7,6L et 2 tiroirs (mais de capacité limitée pour le coup, donc pas vraiment adpté si on veut faire des gâteaux je pense ?) et qui semble être très renommée
- la Philips HD 9255/90, 1 seul tiroir mais avec d'excellentes critiques gustativement parlant. Elle présente l'avantage d'être moins encombrante qu'un double-cuve, donc offre davantage de possibilités en terme de diversité d'aliments (des gâteaux !!!) -mais ne permet pas de mener 2 cuissons en simultané (viande + légumes par exemple)
- la Duronic AF24 - que vaut la marque ? Elleoffre la possibilité de remplacer ses 2 bacs par une double cuve tout comme sa conseur Ninja AF500EU
Des avis ? des conseils ?
Bien sûr, on voudra manger des frites (mais pas que)
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Djamie
    Auteur(e)
    Je viens de voir que ces mêmesmarques proposent des multicuiseurs (comme Ninja Foodi MAX par exemple). Ils permettent aussi la cuisson des frites ! Alors dans quel type d'appareil vaut-il mieux investir s'ils font à peu près la même chose ? -merci
  2. Avatar de Djamie
    Auteur(e)
    Pour ceux que ça intéresse, le choix se resserre et s'oriente vers un modèle avec bac de 7L minimum et surtout NON CONNECTE. Mon souci maintenant concerne l'encombrement, donc je fais le tri pour éviter un monstre qui occuperait tout mon plan de travail ! (j'ai déjà 2 robots dessus + une MàP !!)
  3. Avatar de DrMilo
    Hello Djamie.
    Déjà il manque combien de personnes vivent dans ton foyer. Si c'est au delà de 3/4 évite de prendre sous les 7L.
    J'ai en test le Ninja af400 actuellement. Deux tiroirs c'est très pratique pour faire cuire 2 choses à la fois, genre poulet et 500gr de frites. Sachant que tu peux y mettre un poulet d'1,6kg sans lui enlever les cuisses. Les frites c'est recommandé 500gr max.
    Ça cuit vite et très bien, l'intérêt c'est que tu évites le préchauffe et qu'il est aisé de nettoyer les tiroirs.
    A mon avis, au delà de 3/4 personnes, il faut un bac plus grand, d'où l'intérêt du gros tiroir divisible comme le af500.
    Niveau goût ils seront tous pareil, parce qu'ils cuisent pareil.
    Si tu as des questions techniques, hésite pas.
  4. Avatar de Djamie
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton aide. 5 personnes ici, c'est pourquoi j'avais indiqué 7L minimum (merci pour ta confirmation). Le AF500 serait super -bien que très encombrant), mais c'est au niveau du budget que ça fait mal !
    A tout hasard, ne revends-tu pas le A400 que tu as en test ??
    A bientôt !
Avatar de