Publié le 16 novembre 2023

Choix d'un routeur 4G

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour choisir un routeur 4G, désespérant d'avoir la fibre un beau jour et en ayant plus qu'assez de ne pas pouvoir allumer un PC ou télécharger sans que la qualité de la TV en soit largement dégradée...

J'ai des mûrs de 40/50cm, le débit de la 4G double quand je mets mon smartphone par la fenêtre par rapport à l'intérieur (de 45Mbps à 90Mbps).
Je suis locataire.
L'antenne la plus proche de chez moi est une antenne Free 3G/4G/5G.
Niveau utilisation, je me fais une nouvelle config gaming (WIFI 6 intégré à la carte mère) donc pouvoir jouer sur le PC à l'étage en même temps que la télé soit allumée au rez-de-chaussée.

En terme de tarif si possible pour une centaine d'euros, si moins tant mieux et si il y a vraiment quelque chose qui correspond à mes besoins pour plus, pourquoi pas. Je cherche aussi du côté de l'occasion pour trouver ce qu'il me faut.

Je remercie par avance ce qui pourront me donner un petit coup de main
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lulu.
    J'avais un routeur 4G T-LINK bas de gamme qui est tombé HS il y a 2 semaines, qui me servait de backup à la fibre.
    J'ai repris un Huawei (B535-232a), qui supporte la 4g+, il est plutôt efficace et dans ton budget (100 euros). J'ai un débit stable de 50-60Mbps, pas de problème de ping, il est situé dans les combles par contre (pas de mur ou béton), mais l'antenne la plus proche est à 1800m environ.
    Ah, et je suis chez SFR, c'est dire qu'il marche bien ce routeur...
    Avatar de Kevin.McGary
    Auteur(e)
    J'ai regardé du côté des routeurs 4G Huawei et effectivement 3 modèles me semble pertinent, celui que tu cites (et pas le 232 tout court), le B535-333 et le B715 quelque chose qui semble daté un peu mais fait de l'agrégation sur 3 fréquences et possède la B28 idéal pour Free.
    L'avantage du dernier semble être qui se trouve facilement sur le bon coin.
  2. Avatar de Max-Miles
    T’es locataire ou propriétaire ? Moi j’ai une antenne 4G à l’extérieur avec un router et le wifi a l’intérieur. Seul inconvénient c’est de devoir passer un câble vers l’extérieur. Par contre tu gagnes énormément en perf. Moi ça fait 1an que je tourne comme ça et je travaille à distance avec tout mes clients comme ça. (Je suis à mon compte).
    La je vais faire installer la fibre car ça fait deux fois que j’ai eu des coupures de réseau mobile qui ont duré plus de 12h, inacceptable pour moi.
    Avatar de Kevin.McGary
    Auteur(e)
    Effectivement bonne question que j'avais oublié de préciser. Je suis locataire donc travaux pas vraiment possible... 🫤
    Je viens d'éditer mon post.
  3. Avatar de Kevin.McGary
    Auteur(e)
    Alors pour vous faire un retour, j'ai fait l'acquisition du Huawei B715s-23c sur le bon coin pour 50€, autant dire que c'est une belle affaire compte tenu de la qualité de ce routeur 4G cat 9.
    J'ai testé avec la SIM Bouygues de ma conjointe et les débits sont clairement bien plus intéressants que l'ADSL... Maintenant à voir si la latence sera problématique sur certains jeux.
    Avec le forfait Free qui va bien en illimité via un abonné Freebox, ça devrait quand même changer la vie.
    Avatar de raphael.p
    Hello , un REX à J+91 ?
Avatar de