Publié le 11 septembre 2023

Choix lave vaisselle

Bonjour,

Mon lave vaisselle (whirlpool) est tombé en panne d’ailleurs je déconseille cette marque

Donc dans mes recherches j’ai trouvé les lave vaisselle lg avec un moteur induction direct drive (apparemment sa consomme moins d’energie, silencieux et fiable ne prend pas beaucoup de place dans la machine)

Sauf que toutes les autres marques on des moteur induction dont asko ou un vendeur a darty m’avait dit que c’etais le plus efficace et surtout il est en complètement en aluminium

Quel marque de lave vaisselle choisir et surtout lg est réellement le meilleur ? surtout avec leurs moteurs ? merci

Si vous demandez quels sont mes critères un lave vaisselle de 60 de largeur et un tiroir pour les couverts (pas de bac a mettre en bas) et pourquoi pas connecté et vapeur.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Pour le coup, Whirlpool est vendu par IKEA et à l’énorme avantage d’être conçu à l’économie : peu de pièces, pièces mega basiques, simpliste, facile à tester et à remplacer, pièces détachées dispo partout.

    Ensuite, le vendeur t’as dit qu’Asko faisait des produits en aluminium ? Bah fuit le vendeur, alors, parce que l’aluminium, justement, ne dois jamais être mis dans un lave-vaisselle
    Asko fait des produits entièrement en inox
    Du reste, Asko est vraiment réputé et qualitatif mais leurs produits sont assez chers. Voir carrément chers.
    Si t’as pas de budget, file chez Asko, y’a pas de comparaison par rapport à LG.

    Du reste, LG, Samsung, Miele, Bosch, qu’importe les marques y’a du bon, de l’excellent et du catastrophique. Ça dépend. Chaque marque a ses avantages et inconvénients.

    Les moteurs induction sont bien. Du reste, les moteurs charbon aussi, tant qu’on peut changer les charbons.
    Avatar de Lolo_3GS
    Auteur(e)
    Alors oui j’ai fais une erreur en disant que c’était de l’aluminium (j’étais fatigué en écrivant le message)

    Les électromenagers ikea j’avais hésité mais quand j’avais vu quelqu’un que je connais avait des souci avec son frigo ikea venant de whirlpool (comme de par hasard) non merci

    Alors oui effectivement c’est important de trouver les pièces en cas de problème et surtout que la machine soit conçu simplement (comme dans l’automobile lol)

    Après oui le vendeur m’avais expliqué que les asko étaient particulièrement bien fini et surtout très efficaces

    Après oui j’évite les modèles obscurs de chaque marque (des entrées de gammes, modèles trop nouveau ou bien pas assez connu/vendus)

    En tout, cas je suis plus asko en ce moment pour son efficacité et surtout ses finitions par rapport a d’autres marque (j’avais vu un siemens qui n’était arrivait pas a la cheville de l’asko)
  2. Avatar de Max-Miles
    On a acheté un LG en début d’année, très content de notre achat. Tiroir à vaisselle et un autre fonction que j’aime beaucoup c’est l’ouverture de la porte en fin de cycle. Ça permets de lancer la lave-vaisselle avant de partir la journée ou week-end (voir plus longtemps), et la vaisselle sèche complètement, et ne stagne pas humide. Çà paraît anodin mais c’est super pratique.
  3. Avatar de Franck_Montana31
    Tu as oublié qui fait des glaçons pour le jaune. Non, sans plaisanter. J'ai un Bosch de 2013; C'est juste pour donnée la fiabilité de la marque. Ma fille qui vient, de rentrée dans sa maison a refait toute sa cuisine à neuf. Elle a un lave-vaisselle, quand il a fini son travail, il s’ouvre tout seul. Pas mal, ça. Alors, pour l'emmerder, je lui ai dit, parce qu'elle faisait sa belle, que c'était une daube parce qu'il ne rangeait pas la vaisselle dans les placards.
    Avatar de Lolo_3GS
    Auteur(e)
    Effectivement chez bosch les portes s’ouvrent tout seules mais aussi j’avais vu un modèle qui avait un laser pour indiquer qu’il lavait encore (pour les encastrable)

    Mais sinon le lave vaisselle qui s’ouvre tout seul de ta fille c’est un bosch?
Avatar de