Publié il y a 9 heures

Choix montre connectée

Bonjour à tous.

Je viens demander votre avis et vos connaissances / retour d'expériences au sujet des montres connectées.

J'ai actuellement une Google pixel watch 2 (merci la preco) et je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois.

Voilà les points positifs que je relève:
  • Application WhatsApp (cool mais pas indispensable)
  • répondre en dictée vocale aux messages notamment WhatsApp: ça c'est un must
  • répondre aux appels: assez pratique j'aime bien
  • Sport (3, je n'ai pas de fractionné en running, les infos sont pas exceptionnelle en tennis, pas de badminton. Bref c'est un besoin mais ça marche pas de ouf) gros point noir : j'ai toujours 100-150m d'écart entre la montre et le téléphone.
  • retrouver le téléphone (on dirait pas mais c'est assez pratique quand on a une maison et qu'on n'est pas accroché à son téléphone)

Et voilà mon besoin qui me fait me poser la question de changer de montre. La partie sport ne me convient vraiment pas. C'est pas assez détaillé, le fractionné c'est l'enfer (ou alors je sais pas m'en servir correctement / je n'ai pas les bonnes applications). Le gps, le rythme etc, c'est pas exceptionnel, souvent des raté notamment quand on fait du fractionné, les départs et fin de split sont foireux.

A cela on ajoute une batterie pas géniale (recharge tous les deux jours en full économies de batterie)

Je fais facilement 6-7 séances de sport séance (régulièrement deux séances différentes dans la même journée) avec : tennis, badminton et running.

Je ne suis pas mon alimentation etc.

Je n'ai pas forcément le besoin ni l'envie d'avoir un suivi du sommeil, je ne sais pas forcément quoi en penser. Pareil pour gestion du stress etc (ça pourrait peut être m'aider pour la recherche de perf).

Par contre, répondre aux messages (WhatsApp principalement) en dictée vocale, ça j'aime beaucoup et ça m'ennuierait beaucoup de perdre ça.

Répondre aux appels c'est aussi pratique et si je peux l'avoir c'est cool (quand j'ai le tel dans la poche ou dans le sac de tennis au bord du terrain c'est pratique).

Le stockage n'est pas primordial pour moi, j'ai toujours mon téléphone pour mes sorties donc la musique passe par là.


Voilà donc ma question: avez vous des idées pour répondre à ce manque de l'application Fitbit pour le running (le reste à la limite, je survivrai, c'est pas sur des données santé que je vais progresser au tennis) ? J'ai regardé du côté de Garmin et j'ai peur de perdre le côté pratique de la pixel watch 2 et des réponses en dictée vocale

Merci de votre aide !
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vanpelt
    Bonjour, si t'en as les moyens prends une Garmin pour le sport, même en occasion.
    Et garde la Google pour le quotidien.
    Avatar de Dargo
    Auteur(e)
    Ça m'ennuie d'avoir deux montres connectées en même temps. Et la fonction de répondre par dictée vocale est pratique quand je fais du sport notamment. Est-ce possible chez Garmin ?