Publié le 27 octobre 2023

Chromecast avec Google TV - Caster Netflix en dehors du foyer principal

Bonjour,

Nous partageons un compte MyCanal Friends and Family à trois foyers qui comprend tout Canal, Netflix et Disney +. Auparavant, Netflix fonctionnait parfaitement en dehors du foyer principal. Ce n'est plus le cas.

Sur mon décodeur Android (Connect TV) l'application Netflix est pré-installée et lorsque je "cast" sur le décodeur ça ouvre automatiquement l'application Netflix et m'indique que ma TV ne fait pas partie du foyer principal.

Dès lors, ma solution est d'utiliser un Chromecast (premier ou deuxième modèle) et cela fonctionne parfaitement.

Par curiosité, je me demandais si avec le dernier Chromecast avec Google TV (et donc des applications) il faut obligatoirement installer l'application Netflix, où si on peut simplement diffuser le signal comme avec les premiers modèles.

Bonne journée,
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    J'en ai un à la maison (nouveau modèle HD blanc avec télécommande à 40€ actuellement), tu peux toujours caster depuis tablette ou smartphone, sans utiliser la télécommande. Donc la réponse est oui.
    Après autant acheter un ancien modèle en occaz (c'est ce que j'ai fait pour une résidence secondaire). C'est moins cher (j'en ai chopé un sur LBC il y a 2 mois à 16€ livré) et chacun cast depuis son smartphone selon ses propres abonnements (modifié)
    Avatar de AQBA
    Auteur(e)
    Mais tu es certain que quand tu cast depuis ta tablette ou smartphone ça n'ouvre pas l'application installée sur le Chromecast ? Car c'est ce que ça fait sur mon décodeur TV Android. En gros, est-ce que c'est possible de caster Netflix depuis son mobile sans installer l'app Netflix sur le Chromecast ? (modifié)