Publié il y a 4 jours

Citytrip de 2 jours à Cologne= bonne ou mauvaise idée ?

Hello tout le monde,

Nous habitons sud 77 et on compte sortir ce week-end. Nous partons en voiture et cherchons une ville/ endroit sympa en France ou ailleurs dans un rayon raisonnable (600km max) pour un court séjour de 2 jours.

Notre dévolu se jette sur Cologne.
Connaissez vous la ville ou ses environs ?

Auriez-vous des endroits sympa/ incontournables à faire à proposer ?

Les grands monuments (pont, cathédrale, musée chocolat et peut-être la parfumerie Cologne) sont cochés mais si vous avez d'autres propositions (de points d'intérêt ou même de ville ) je prends
Informations supplémentaires

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BH25
    Rhin + cathédrale + eau sinon grande ville industrielle lambda au passé minier donc y'a plus fun et touristique à moins de 600 kms de la capitale. Si tu cherches uniquement à l'étranger tente Amsterdam Bruxelles si pas déjà fait ou Munich / Berlin à 200-300 kms de plus ?
    Avatar de Casse-tête
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour c'est top.

    J'avais envisagé Munich et Berlin mais trop loin je pense pour un week-end

    Amsterdam, je l'ai fait il y'a 2 ans environ.
    Très belle ville, j'ai adoré

    Bruxelles, j'en entendais du mal: que c'était une ville moche etc...me serai-je trompé ?

    Je ne cherche pas spécialement à aller à l'étranger, même un coin sympa en France, je prends.
    Après, pour situer un peu l'ambiance recherchée: je voyage avec famille et (grands) enfants donc je ne peux pas trop faire la fête (déjà ma copine me regardait chelou lorsque j'avais décidé de faire un petit tour dans le quartier rouge d'Amsterdam
  2. Avatar de Arrg09
    Petite idée pour l'hébergement si tu passes à Bonn.
    basecamp-bonn.de/en
    basecamp-bonn.de/en/…-en

    43504062-uFzyG.jpgC'est très spécial et original dans un hangar, il y a pleins de caravanes redécorées, des wagons-lits.
    A chaque fois que je passe à Bonn (hélas pas assez souvent), je m'y arrête.
  3. Avatar de Arrg09
    Autre point : HARIBO
    Vous savez que haribo c'est pour le nom du créateur qui s'appelait (HAns RIegel) et la ville (BOnn).

    Il y a un super magasin où l'on retrouve les produits haribo mais aussi les autres marques du groupe.

    43504128-3pfQs.jpg
    google.com/map…ttu
    Avatar de Kazimierz
    Est ce pour cela que Bonn a été capitale Allemande jusqu'à la réunification
  4. Avatar de 2la99
    Bruxelles c'est sympa aussi mieux que Cologne pour 2 jours.
    Si tu ne l'as pas fait pour 2 jours je dirais Strasbourg
    Avatar de BH25
    Oui sinon Lyon ou Marseille / Bordeaux / La Rochelle / Bretagne nord ou sud un poil plus loin... mais bien desservis quoique avec les paysans en ce moment...
  5. Avatar de fanfa2001
    Franchement c'est sympa mais ça vaut pas de faire plus de 1000km aller/retour.
    Le Luxembourg, c'est vachement mieux ! (et moins loin).
    Sinon, si tu vas à Buxelles, tu peux ausi faire un tour à Bruge.
    En France, tu peux aussi aller vrs le sud, il y a de chouettes coins en Dordogne par exemple !
    Avatar de 2la99
    Sarlat et la région
  6. Avatar de 2la99
    C'est sympa pour 2 jours max
  7. Avatar de Flesym
    Bonjour,
    Magnifique ville, excellent endroit pour un week-end ; la cathédrale, les balades, un petit tour sur le Rhin, l'eau de Cologne 4711 ou Farina 1709, le shopping et surtout aller manger allemand dans une atmosphère très allemande chez "Früh" (un jarret de porc sur un lit de choucroute, dès que j'y pense j'ai faim)
    Avatar de Casse-tête
    Auteur(e)
    Hello,

    Merci pour ton retour d'expérience.
    Tu es le seul dealabsien à me conseiller la ville, les autres membres semblent vouloir m'en dissuader.
    Je suis venu chercher conseil et me voilà perdu du coup
  8. Avatar de Vvince62
    Hello, tu peux faire Monschau en Allemagne c'est très sympa et tu as Aix-la-Chapelle pas très loin.
    ++
    Avatar de Casse-tête
    Auteur(e)
    Hello,
    Merci pour ton retour.
    Je vois que j'y passerai pour l'aller et le retour si je vais à Cologne.
    Ça vaut le coup ?

    Quand je clique Monschau, Maps me redirige vers son nom allemand j'imagine "Montjoie"

    Le coin est sympa à voir ? Je vois que c'est situé entre deux parcs naturels, ça peut être chouette
  9. Avatar de Sergueii
    A colognes tu as phantasialand, super parc d'attraction. A voir si cest ouvert
    Je compte y aller courant avril juin. Après la pologne encore une destination commune ! (modifié)
    Avatar de Casse-tête
    Auteur(e)
    J'ai adoré la Pologne

    D'ailleurs je crois me souvenir que je t'avais donné 2-3 tips à l'époque sur cracovie car j'en revenais et toi tu y allais
    Après, sans être vexant, j'ai du mal à faire plusieurs centaines voire plusieurs milliers de km pour aller dans des parcs d'attractions où tout est faux/ mis en scène etc...
    J'aime bien me mêler à la culture locale, découvrir l'histoire etc...

    Et puis j'ai peur lorsque les attractions sont trop sensationnelles (modifié)
  10. Avatar de Casse-tête
    Auteur(e)
    Hello tu avais fait les thermes d'Aix la chapelle ?
    Avatar de Flesym
    Non, juste le chateau.
  11. Avatar de Flesym
    Oui, c'est pas immense et si tu arrives de bonne heure tu as le temps de visiter la ville, visiter le château et les thermes avec un peu de shopping.
    Un détail, si tu veux t'approcher du centre ville en voiture, il te faut la vignette verte.
    Avatar de Casse-tête
    Auteur(e)
    C'est ce que je compte faire= arriver tôt, visiter et terminer la soirée avec les thermes (je ne pense pas trouver grand chose à faire en soirée, quoiqu'il s'agit d'une ville étudiante mais je ne sais pas si j'investis un bar ou pas)

    Et j'enchaîne le lendemain avec Maastricht ou alors en Belgique (rien de décidé encore pour la 2ème journée)
  12. Avatar de Kazimierz
    Côté Allemagne.
    Schwarzwald + Stuttgart.
    Ballades en moyenne montagne. Jolis villages ( Gengenbach+Freundenstadt) . Mini pistes de ski. Heimatsmuseum.
    Schlafen im Weinfass (chambrette dans un tonneau de vin) ou im Heu pour les + rustiques.

    Dégustation de spécialités locales ( vins, eaux de vie, Schwarzwäldertorte, Maultaschen).

    Schloss Sigmaringen ("d'un château l'autre" pour les nostalgiques)

    Musées à Stuttgart, musée de la voiture (Benz+Porsche).
Avatar de