Publié il y a 2 jours

Clé USB type C

Bonjour à tous,

Je cherche une clé USB / type C. Mon besoin : de pouvoir brancher sur mon téléphone en type C transférer des données et de le brancher sur mon PC ou télé pour pouvoir lire le contenu.

Je vois pas mal d'offres aliexpress mais je doute de la qualité... si vous avez des bonnes choses à me recommander je suis preneur (meilleur rapport qualité prix)

Merci à tous
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lecerisier
    3 remarques :
    - il existe des clés double usb (C et A) : plus pratique pour brancher sur téléphone puis PC / télé
    - tu peux aussi acheter juste un adaptateur usb A vers C et prendre une clé usb ou un disque dur que tu possède déjà.
    - tu peux aussi partager tes fichiers en wifi entre ton ordi / ton téléphone (perso j'utilise gestionnaire de fichier + (sous android) et tu peux échanger relativement facilement (une fois la configuration faite) entre l'ordi et le PC

    Sinon, moi j'ai westerndigital.com/fr-…G46
    mais elle chauffe pas mal quand elle est branchée.
    Avatar de Fayz
    Auteur(e)
    Merci bcp pour tes réponses
    Comment tu partages entre ton tél et ton pc? Via ftp?
  2. Avatar de Chezleon
    42947462-00AWp.jpg
    Avatar de Fayz
    Auteur(e)
    J'ai vu celui ci Kingston, il est bien?
  3. Avatar de Zeveulesaussure
    J'avais le même problème que toi, j'ai fini par acheter un SSD externe avec un câble USB-C que je promène sur mes clés.
    À titre informatif, j'ai pris ce boîtier là :
    a.aliexpress.com/_EG…Zi1 mais pas à ce prix-là et je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de sa durabilité.
    Tu mets le SSD que tu veux dedans et tu as un appareil résistant, compact et modulable à souhait.
Avatar de