Publié il y a 1 jour

Colis aliexpress bloqué à la douane

Bonjour,

J'ai commandé un écran de téléphone sur aliexpress pour remplacer le mien, il a été expédié après le 25 janvier, et devait être livré le 10 février. Après avoir contacté La Poste, ils m'ont indiqué que le colis est bloqué à la douane à Roissy, et que l'expéditeur doit semble-t-il fournir une facture pour pouvoir débloquer la situation. En tant que destinataire, je ne peux apparemment rien faire.

Le souci est que l'expéditeur ne semble pas comprendre ma demande (faite en français ET en anglais) de fournir la facture à son service d'expédition pour la douane.

C'est un colis d'un prix inférieur à 150€ (fdp inclus). Comment débloquer la situation ?

Merci
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Blondin78
    Bonne chance avec les vendeurs d'Aliexpress
  2. Avatar de Blondin78
    J'avais eu le même cas justement en renvoyant un colis Aliexpress en Chine et j'avais dû renvoyer la facture à un service de la douane pour débloquer le colis. (modifié)
    Avatar de AutruiP
    Auteur(e)
    A quel service ? La douane t'avait contacté pour te demander des papiers ? La Poste continue de me dire que le destinataire ne peut rien faire
  3. Avatar de Burma
    Le souci est que l'expéditeur ne semble pas comprendre ma demande (faite en français ET en anglais)
    Je crois plutôt qu'il ne veut pas comprendre.
    Essaye peut etre en Chinois
    43688530-rheyW.jpg

    Avatar de AutruiP
    Auteur(e)


    C'est à moi de fournir la facture aux douanes ensuite ? Je n'ai eu aucun mail ou demande de leur part à ce sujet, c'est en appelant La Poste qu'ils m'ont indiqué que le colis était bloqué en douane
  4. Avatar de riga37
    Tu as juste a attendre que ca se debloque.
    La poste dit qu'il est bloqué a la douane, comme beaucoup de colis.
    Apres ils sont debloqués et arrivent chez toi
    Avatar de AutruiP
    Auteur(e)
    Au bout de combien de temps ? ça fait 3 semaines que c'est bloqué :/
  5. Avatar de planetetv
    Hello tout le monde !

    Je me greffe à votre conversation car je rencontre depuis hier un bug : mes achats Choice (expedition par Aliexpress) largement supérieurs aux 10€ mini requis pour obtenir la gratuité des ports ne fonctionne pas :/ quand je clic sur « payer maintenant » (donc l’étape ultime) j’ai une erreur qui me remet les frais de port à 1.99 au lieu de 0… Alors que j’ai un panier Choice à 30€..

    Quelqu’un a aussi ce même problème ?
    Avatar de CSGO
    Quelle est cette erreur ?
    Tu as, avant de payer le texte vert qui te dit que t'es éligible ?
Avatar de