J'ai commandé un écran de téléphone sur aliexpress pour remplacer le mien, il a été expédié après le 25 janvier, et devait être livré le 10 février. Après avoir contacté La Poste, ils m'ont indiqué que le colis est bloqué à la douane à Roissy, et que l'expéditeur doit semble-t-il fournir une facture pour pouvoir débloquer la situation. En tant que destinataire, je ne peux apparemment rien faire.
Le souci est que l'expéditeur ne semble pas comprendre ma demande (faite en français ET en anglais) de fournir la facture à son service d'expédition pour la douane.
C'est un colis d'un prix inférieur à 150€ (fdp inclus). Comment débloquer la situation ?
Merci","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43689175","author":{"@type":"Person","name":"Blondin78"},"datePublished":"2024-02-21T15:18:02.000Z","text":"Bonne chance avec les vendeurs d'Aliexpress"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43689716","author":{"@type":"Person","name":"Blondin78"},"datePublished":"2024-02-21T16:17:16.000Z","text":"J'avais eu le même cas justement en renvoyant un colis Aliexpress en Chine et j'avais dû renvoyer la facture à un service de la douane pour débloquer le colis."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43688530","author":{"@type":"Person","name":"Burma"},"datePublished":"2024-02-21T14:15:48.000Z","text":"Le souci est que l'expéditeur ne semble pas comprendre ma demande (faite en français ET en anglais)
Je crois plutôt qu'il ne veut pas comprendre.
Essaye peut etre en Chinois
"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43689666","author":{"@type":"Person","name":"riga37"},"datePublished":"2024-02-21T16:12:17.000Z","text":"Tu as juste a attendre que ca se debloque.
La poste dit qu'il est bloqué a la douane, comme beaucoup de colis.
Apres ils sont debloqués et arrivent chez toi"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43694211","author":{"@type":"Person","name":"planetetv"},"datePublished":"2024-02-21T23:16:57.000Z","text":"Hello tout le monde !
Je me greffe à votre conversation car je rencontre depuis hier un bug : mes achats Choice (expedition par Aliexpress) largement supérieurs aux 10€ mini requis pour obtenir la gratuité des ports ne fonctionne pas :/ quand je clic sur « payer maintenant » (donc l’étape ultime) j’ai une erreur qui me remet les frais de port à 1.99 au lieu de 0… Alors que j’ai un panier Choice à 30€..
Quelqu’un a aussi ce même problème ?"}],"commentCount":18,"interactionStatistic":2,"articleSection":"Achats à l'étranger"}