Publié il y a 20 heures

Colis amazon balancé dans ma cours mais pas pour moi

Bonjour à tous,
Depuis 4 ans je me bats pour que mes voisins changent adresse (suite a une erreur de la mairie). J'ai enfin eu gain de cause et il y a un mois ils ont reçu la visite de la police municipale et un commandement de changer leur adresse.
Je me pose la question : une de mes voisine commande souvent chez Amazon et malgré le fait que je les incendiées à chaque fois les livreurs continuaient à balancer leur colis dans ma cours.
Quid de la marche à suivre maintenant si ma voisine utilise mon adresse alors qu'elle n'en a plus le droit?
Je suis pas livreur amazon j'ai autre chose à foutre que passer mon temps à livrer la bonne personne. Ou puis-je renvoyer ces colis avec un NPAI si jamais cela se produit ?
Merci d'avance,
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de fanfa2001
    Tu te prends bien la tête. Si les voisins indiquent la mauvaise adresse, tampis pour eux. Si tu as la place pour stoker, tu gardes chez toi jusqu'à ce qu'ils viennent, sinon tu laisses dans la cour. Au bout de 2-3 colis détrempés, ils feront le necéssaire ...
    Avatar de Stefdu83
    Auteur(e)
    Pour l'instant j'ai gardé sans l'ouvrir comme ça pas accusée de vol... d'habitude elle vient en courant mais a mon avis elle sait qu'elle est en tord..
  2. Avatar de NetJulien
    Si l'erreur vient des voisins, tu gardes le colis, surtout avec tous les efforts que tu as fait. Personnellement c'est ce que j'aurais fait depuis un moment
  3. Avatar de DrMilo
    Tu les gardes au chaud jusqu'à ce qu'ils viennent les chercher, ou sinon tu les laisses sur le trottoir.
  4. Avatar de ajm
    Hello,

    Ceux qui disent " je ne rends pas le colis"... dans quel monde vit-on ?
    L'occasion fait le bon larron. Votre voisin pourrait porter plainte pour vol simple.

    dealabs.com/com…766

    - D'abord recourir gratuitement à un conciliateur de justice en vous adressant à la mairie.

    En cas d'échec, déposez une plainte pour usurpation d'adresse auprès d’un commissariat de police, d’une gendarmerie ou du procureur de la République du tribunal judiciaire dont vous dépendez et même en ligne.

    Profitez bien de la vie. (modifié)
    Avatar de Stefdu83
    Auteur(e)
    J'ai déjà un PV de la police municipale qui dit qu'ils ont commandement de changer leur adresse depuis 1 mois...
  5. Avatar de _Abdel
    moi aussi je serai tenté de te dire de garder la marchandise mais je suis pas sur que cela soit un bon conseil.
    C'est peut etre meme ce que je ferai

    Tu est en conflit avec tes voisins ce n'est pas le moment de te mettre en tort, si tu garde un colis qui n'est pas a ton nom même si c'est ton adresse, je pense qu'on peut appeler cela du vol et la ce serai tes voisins qui te créerons des pb.
    Avatar de NetJulien
    Si les colis sont balancés dans la cour, y a pas de signature, pas de preuve qu'ils sont livrés. Si le nom n'est pas le bon sur la boîte aux lettres, ce sera au livreur de gérer.
    Surtout si ça fait des années qu'il demande au livreur et à ses voisins de faire le nécessaire, à un moment faut arrêter d'être pris pour un con 😋
  6. Avatar de Mr_Deal
    Tu peux donner mon adresse à tes voisins ? Moi aussi je veux des cadeaux
  7. Avatar de TrinacriaLabs
    Radical. Mets une petite pancarte pour avertir les livreurs. Genre " Ne jetez pas vos colis chez moi, je ne suis pas responsable de ce que mon chien en fera". J'en ai vu et ça fonctionne.
    Des voisins "je m'en foustiste" qui comptent sur les autres pour récupérer leurs colis car ils ne sont jamais là, ça existe, il y en a plus que l'on croit! (modifié)
    Avatar de Stefdu83
    Auteur(e)
    Ah non elle ne travaille pas et elle est chez elle toute la journée !
  8. Avatar de _Paul_
    Vous souhaitez une réponse juridique ou non ?
    Avatar de A_Nonyme
    Tu peux toujours la donner. Cela sera certainement instructif pour tout le monde. (modifié)
  9. Avatar de Malakish
    Tu laisses le colis pourrir dans la cour. Ou alors tu le balances chez les voisins mais bien fort histoire de détruire le contenu.
  10. Avatar de EK_
    1°) Tu gardes
    2°) mention NPAI sur le colis et tu le dépose à la poste ou n'importe quel endroit en lien avec la Poste

    Au choix
    Avatar de aurel86
    Et pk tu indiques de le déposer à La Poste, il n'est indiqué nulle part que le colis provient de La Poste : il y a pleins d'entreprises de livraison...
  11. Avatar de MonsieurCuisine
    Mais pourquoi tes voisins insistent pour utiliser ton adresse ?

    Surtout avec un voisin qui ne les aime pas, c'est un coup à perdre ses colis.
    Avatar de fanfa2001
    bah oui c'est clair, ils font tout pour ne pas recevoir leurs colis !
Avatar de