Publié le 29 août 2017

Colis privé - foutage de g****

Bonjour,

Vous aussi vous avez des problèmes avec eux ?

J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule.

Que des "problèmes de livraison" avec eux alors qu'avec La Poste je n'ai pas ces soucis.

Colis Gearbest (imprimante 3D) non livré lundi de la semaine dernière, reprogrammé pour le lendemain.

Colis Amazon indiqué comme livré en BAL mais non reçu mercredi dernier.
Colis Amazon avec "problème de livraison" le mercredi dernier aussi, mais reprogrammé pour le vendredi suivant.
(alors que le même jour mercredi, livraison d'un colis Amazon par Colissimo sans problème)

Y a quelques semaines, pareil avec des colis relivrés plusieurs jours plus tard, parce qu'adresse non trouvée, alors que l'avant-veille ils ont livrés à la même adresse.
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de KiKaPasVu
    Bien venu au club ... C'est pas Colis Privé qu'ils auraient du appelé le service mais "Privé de Colis" ...
    Dans mon secteur, le livreur final livrait en 307 break le soir entre 20h00 et 1h00 du matin, en rien des pros mais en second job ... (modifié)
  2. Avatar de supprimé109850
    J'ai eu récemment une mauvaise expérience avec Colis Privé.
    J'ai commandé un article le 5 octobre pour une livraison entre le 10 et le 12.
    Le 10, je reçois une notification comme quoi mon colis allait être livré aujourd'hui avant 20H et comme vous vous en doutez, je ne l'ai pas reçu. Connaissant la TRÈS mauvaise réputation du service (même compte tenu des dates de livraison respectées), je me décide à appeler Colis Privé, le 11 (donc hier) pour savoir pourquoi mon colis n'a pas été livré le 10.
    Déjà, je vous donne le numéro si jamais vous ne l'aviez pas: 08 05 50 50 10 (je ne sais pas s'il est surtaxé).

    La personne me réponds que je dois attendre et que le colis me sera livré le 12 comme convenu.
    Entre temps, sur le site d'Amazon, le suivi indique une livraison le 11 avant 20H.
    Nous sommes donc à deux informations contradictoires venant de Colis Privé.
    Je me dis que mon colis arrivera demain et que je ne dois pas m'en faire... Et bien NON.

    Je reçois un message vocal sur la messagerie de mon portable (en appel masqué pour ne pas pouvoir les recontacter) de Colis Privé qui me dit que mon colis a du retard et qu'il sera livré sous 48H, donc le 13 !
    Nous sommes donc à trois informations différentes venant de la même entreprise !

    Ne voulant pas laisser passer ce non-professionnalisme et surtout parce que j'avais besoin de mon article avant vendredi, j'envoie un mail à Amazon pour leur indiquer ma déconvenue.

    Voici leur réponse (je ne peux pas vous montrer le mail de départ car je ne le retrouve pas mais la réponse d'Amazon est bien plus intéressante !) :
    15991158-S19Iu.jpg
    30 minutes après réception du mail, je reçois un appel masqué de Colis Privé me demandant si j'étais chez moi pour procéder à la livraison...

    L'histoire s'est donc bien terminé pour moi, moins bien pour Colis Privé je pense mais tout ça pour dire, ceux ayant commandé par Amazon un article et livré par Colis Privé, n'hésitez pas à contacter Amazon. Dans mon cas, ils ont été d'une grande aide !

    Avatar de auriann.chiron
    Merci pour le tuyau !! Jvais contacter de suite amazone qu'ils leurs passe un savon!! Ma fille est hospitalisée elle sort vendredi de l'hôpital, je devais recevoir son siège auto aujourd'hui avant 20h ( comme indiqué sur l'appli Amazone) INDISPENSABLE à sa sortie car cest un siège auto spécial étant donné qu'elle a un platre à la hanche.. 19h ET TOUJOURS RIEN ! Jappelle donc COLIS PRIVÉ et ils me disent que le colis a ete renvoyé à l'expéditeur soit disant, ET SANS AUCUNE RAISON . Alors que j'ai appelé cette après-midi vers 15h30 et on m'a confirmé que le colis etait en cours de livraison!
    Bref, je vais me faire un malin plaisir à me plaindre à Amazone.
  3. Avatar de dada95
    J'ai le même soucis, j'ai acheté un OnePlus 5 avec la publication de Dealabs:

    Voici l'historique du transporteur Colis Privé:

    HISTORIQUE DE VOTRE COLIS
    Date Statut du colis
    25/08/2017 Votre colis a été livré en boîte aux lettres
    25/08/2017 Votre colis est en cours de livraison
    25/08/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
    24/08/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
    17/08/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé

    Sachant que je n'ai rien recu, et j'étais à la maison toute la journée.

    Nous pouvons peut être créer un groupe et déposer une plainte groupée ?

    Que pensez vous ? (modifié)
  4. Avatar de Sous_marin
    MDRR moi aussi c'etait un gars en scenic il m'a livré vers 20h j'etais surpris et oui moi aussi je m'en fou tant qu'il fait bien son taff il peu meme venir en 4L si il veut (modifié)
  5. Avatar de TriDeal
    Auteur(e)
    non, vaut mieux pas, au pire il te livre quand t'es pas là, et du coup du pourra reprogrammer pour un jour précis et donc tu pourra poser ton congé avec certitude.
    sinon, à la limite, je suis sur qu'en les contactant tu peux déjà programmer une livraison en point relais (c'est proposé en cas de reprogrammation de livraison), ça t'évitera de poser une journée pour recevoir un colis... (modifié)
  6. Avatar de TriDeal
    Auteur(e)
    Et bien sûr maintenant ça va m'augmenter mon taux d'incidents chez amazon...

    D'ailleurs vendredi dernier j'ai été surpris de voir le livreur habituel Colis Privé dans un camion Chronopost... (modifié)
  7. Avatar de sam_casey
    KiKaPasVu

    Bien venu au club ... C'est pas Colis Privé qu'ils auraient du appelé le s … Bien venu au club ... C'est pas Colis Privé qu'ils auraient du appelé le service mais "Privé de Colis" ...Dans mon secteur, le livreur final livrait en 307 break le soir entre 20h00 et 1h00 du matin, en rien des pros mais en second job ...



    Moi aussi quand je commande chez amazon en livraison le jour même , le livreur me livre avec son véhicule perso, mais en même temps je m'en fout, le plus important c'est qu'il me livre mes colis ( en plus il m'a passé son numéro si un jour je devais le contacter suite à une livraison )

    Par contre , au début j'avais des soucis avec colis privé qui me livrait en laissant le colis devant la porte ou sur les boites aux lettres quand ça n'entrait pas dedans. Depuis que j'ai poussé ma gueulante à 2 reprises , ça ne s'est jamais reproduit et j'ai même obtenu des mois de rallonges sur mon abo premium (modifié)
  8. Avatar de TriDeal
    Auteur(e)
    Bon, ils ont été plutôt rapides sur ce coup.
    Suite à ma réclamation de ce matin, ils m'ont finalement livré le colis ce matin. (ma BAL encastrée n'est pas standard, mais bon, le colis était indiqué... livré en BAL)
    La livreuse (première fois que je la vois, d'habitude un livreur) m'a fait signé une attestation sur l'honneur de réception du dit colis (d'autres options : colis non reçu, etc.). (modifié)
  9. Avatar de technech
    J'ai eu mon premier colis amazon livré par Colis Privé la semaine dernière.
    Livraison réalisée en mon absence (déposé en BAL) sans soucis.
    Je peux rien dire de plus pour le moment. (modifié)
  10. Avatar de J4CK85
    Salut à tous,


    Moi j'aimerai votre avis.
    J'ai commandé un produit sur Amazon.IT.
    D'après le suivi Amazon, le colis est censé m’être livrer demain.
    J'ai d'ailleurs ceci :
    Ultimo aggiornamento: lunedì 28 agosto
    15:22 Spedizione partita
    Castel San Giovanni, PIACENZA, IT
    Corriere: COLIS PRIVE, Numero di tracking: XXX
    sabato 26 agosto
    21:40 La spedizione è stata assegnata alla filiale del corriere
    Castel San Giovanni, PIACENZA, IT
    19:17 Spedizione in transito
    Piacenza, IT

    Or quand je vais sur le site de Colis Privé j'ai ceci :
    26/08/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé

    Est ce que vous pensez que j'aurai mon colis demain ?
    C'est pour savoir s'il faut que je pose une journée ou pas.

    Merci d'avance pour vos retours. (modifié)
  11. Avatar de J4CK85
    Pour info, si ça peu en rassurer d'autres, commande reçu hier comme attendu.
    Remise contre signature nickel. (modifié)
  12. Avatar de N30-Chapelier
    Pareil que dada95 OnePlus5 acheté, colis marqué livré en BAL alors que non et depuis rien .. (modifié)
  13. Avatar de nadlange
    perso j'ai jamais eu de problème avec eux sur tous les colis que je prends.
    La dernière fois le colis ne rentrais pas il mon appelé pour me prévenir et on laissé un avis de passage. (modifié)
  14. Avatar de TriDeal
    Auteur(e)
    Aujourd'hui, ils ont laissé un avis de passage, ils n'ont même pas sonné !
    Colis amazon supposé livré en 1 jour, avec la reprogrammation ça fait du 5 jours... (modifié)
  15. Avatar de supprimé90878
    Moi livré sans soucis avec colis Privé. Comme quoi ça dépend. (modifié)
  16. Avatar de supprimé1676951
    Je suis désolé, mais tous mes colis de maquillage(une cinquentaine) ont toujours été livré dans les délais sans aucun problème ni abimage de coli.
  17. Avatar de LOIC_
    colis disparu (modifié)
  18. Avatar de Marguerite.
    LOIC_22/10/2020 14:37

    colis disparu, service client que as moins d'info que nous, aucune mise a …colis disparu, service client que as moins d'info que nous, aucune mise a jour et toujours en cours de livraison. coli privé = service lamantable!


    Tu n'as reçu aucun appel dans la journée ? Check ta boîte vocale au cas où aussi. Mon colis avait été déposé au garage non loin avec un message vocal pour me prévenir! J'ai bien failli tomber du lit en écoutant ça à mon réveil
  19. Avatar de okin.beziaud
    3 colis 2 soucis, on me dit livré dans la boite aux lettres pour 2 des colis, résultat il y en avait qu'un seul du coup y a enquête auprès du livreur mais je me fait pas d'illusion. le 3ème trompé de destination se retrouve a 900km de chez moi. Normalement les instructions de livraison avait etait donné, le livreur devait me téléphoner mais ne l'a jamais fait.
  20. Avatar de Audrey_Leblanc
    Aaaaahhhh colis privé... Deux jours que le colis est pris en charge, mais toujours pas en agence régionale. Est-ce normal? 32859682-12MQ2.jpg
  21. Avatar de Lin_Vsd
    Bonjour as-tu recu ton colis ? J’ai le même problème alors si tu vois ce message peux-tu m’envoyer des conseils .. merci
  22. Avatar de Audrey_Leblanc
    Lin_Vsd13/08/2021 04:24

    Bonjour @Audrey_Leblanc as-tu recu ton colis ? J’ai le même problème alors …Bonjour @Audrey_Leblanc as-tu recu ton colis ? J’ai le même problème alors si tu vois ce message peux-tu m’envoyer des conseils .. merci


    Ooooohhh désolée de la réponse tardive! Oui, je l'ai bien reçu. Colis Privé avait juste décidé d'être lent. J'espère que tu as reçu ton colis toi aussi!
  23. Avatar de Lunai
    Audrey_Leblanc09/09/2021 17:22

    Ooooohhh désolée de la réponse tardive! Oui, je l'ai bien reçu. Colis Pri …Ooooohhh désolée de la réponse tardive! Oui, je l'ai bien reçu. Colis Privé avait juste décidé d'être lent. J'espère que tu as reçu ton colis toi aussi!


    Salut

    Colis Privé n'a "rien décidé", mais à l'époque (et encore aujourd'hui), des milliers de colis doivent être pris en charge depuis Liège par Colis Privé, la quantité de colis est astronomique je suppose, DONC c'est totalement normal qu'on ne peut pas faire tous les colis en quelques secondes
    Une fois que Colis Privé a passé la première barrière (sortir de Liège et aller dans une agence CP), ton colis va plus vite et il est "autonome" des camions

    EDIT : Vu le screen, visiblement il était déjà arrivé en France avant le suivi CP, donc ça confirme bien qu'il était coincé dans un entrepôt de 5000000 colis venant de Chine (modifié)
Avatar de