29 août 2017
Bonjour,
Vous aussi vous avez des problèmes avec eux ?
J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule.
Que des "problèmes de livraison" avec eux alors qu'avec La Poste je n'ai pas ces soucis.
Colis Gearbest (imprimante 3D) non livré lundi de la semaine dernière, reprogrammé pour le lendemain.
Colis Amazon indiqué comme livré en BAL mais non reçu mercredi dernier.
Colis Amazon avec "problème de livraison" le mercredi dernier aussi, mais reprogrammé pour le vendredi suivant.
(alors que le même jour mercredi, livraison d'un colis Amazon par Colissimo sans problème)
Y a quelques semaines, pareil avec des colis relivrés plusieurs jours plus tard, parce qu'adresse non trouvée, alors que l'avant-veille ils ont livrés à la même adresse.
Vous aussi vous avez des problèmes avec eux ?
J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule.
Que des "problèmes de livraison" avec eux alors qu'avec La Poste je n'ai pas ces soucis.
Colis Gearbest (imprimante 3D) non livré lundi de la semaine dernière, reprogrammé pour le lendemain.
Colis Amazon indiqué comme livré en BAL mais non reçu mercredi dernier.
Colis Amazon avec "problème de livraison" le mercredi dernier aussi, mais reprogrammé pour le vendredi suivant.
(alors que le même jour mercredi, livraison d'un colis Amazon par Colissimo sans problème)
Y a quelques semaines, pareil avec des colis relivrés plusieurs jours plus tard, parce qu'adresse non trouvée, alors que l'avant-veille ils ont livrés à la même adresse.
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
24 commentaires
triés parDans mon secteur, le livreur final livrait en 307 break le soir entre 20h00 et 1h00 du matin, en rien des pros mais en second job ... (modifié)
J'ai commandé un article le 5 octobre pour une livraison entre le 10 et le 12.
Le 10, je reçois une notification comme quoi mon colis allait être livré aujourd'hui avant 20H et comme vous vous en doutez, je ne l'ai pas reçu. Connaissant la TRÈS mauvaise réputation du service (même compte tenu des dates de livraison respectées), je me décide à appeler Colis Privé, le 11 (donc hier) pour savoir pourquoi mon colis n'a pas été livré le 10.
Déjà, je vous donne le numéro si jamais vous ne l'aviez pas: 08 05 50 50 10 (je ne sais pas s'il est surtaxé).
La personne me réponds que je dois attendre et que le colis me sera livré le 12 comme convenu.
Entre temps, sur le site d'Amazon, le suivi indique une livraison le 11 avant 20H.
Nous sommes donc à deux informations contradictoires venant de Colis Privé.
Je me dis que mon colis arrivera demain et que je ne dois pas m'en faire... Et bien NON.
Je reçois un message vocal sur la messagerie de mon portable (en appel masqué pour ne pas pouvoir les recontacter) de Colis Privé qui me dit que mon colis a du retard et qu'il sera livré sous 48H, donc le 13 !
Nous sommes donc à trois informations différentes venant de la même entreprise !
Ne voulant pas laisser passer ce non-professionnalisme et surtout parce que j'avais besoin de mon article avant vendredi, j'envoie un mail à Amazon pour leur indiquer ma déconvenue.
Voici leur réponse (je ne peux pas vous montrer le mail de départ car je ne le retrouve pas mais la réponse d'Amazon est bien plus intéressante !) :
30 minutes après réception du mail, je reçois un appel masqué de Colis Privé me demandant si j'étais chez moi pour procéder à la livraison...
L'histoire s'est donc bien terminé pour moi, moins bien pour Colis Privé je pense mais tout ça pour dire, ceux ayant commandé par Amazon un article et livré par Colis Privé, n'hésitez pas à contacter Amazon. Dans mon cas, ils ont été d'une grande aide !
Voici l'historique du transporteur Colis Privé:
HISTORIQUE DE VOTRE COLIS
Date Statut du colis
25/08/2017 Votre colis a été livré en boîte aux lettres
25/08/2017 Votre colis est en cours de livraison
25/08/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
24/08/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
17/08/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Sachant que je n'ai rien recu, et j'étais à la maison toute la journée.
Nous pouvons peut être créer un groupe et déposer une plainte groupée ?
Que pensez vous ? (modifié)
sinon, à la limite, je suis sur qu'en les contactant tu peux déjà programmer une livraison en point relais (c'est proposé en cas de reprogrammation de livraison), ça t'évitera de poser une journée pour recevoir un colis... (modifié)
D'ailleurs vendredi dernier j'ai été surpris de voir le livreur habituel Colis Privé dans un camion Chronopost... (modifié)
Moi aussi quand je commande chez amazon en livraison le jour même , le livreur me livre avec son véhicule perso, mais en même temps je m'en fout, le plus important c'est qu'il me livre mes colis ( en plus il m'a passé son numéro si un jour je devais le contacter suite à une livraison )
Par contre , au début j'avais des soucis avec colis privé qui me livrait en laissant le colis devant la porte ou sur les boites aux lettres quand ça n'entrait pas dedans. Depuis que j'ai poussé ma gueulante à 2 reprises , ça ne s'est jamais reproduit et j'ai même obtenu des mois de rallonges sur mon abo premium (modifié)
Suite à ma réclamation de ce matin, ils m'ont finalement livré le colis ce matin. (ma BAL encastrée n'est pas standard, mais bon, le colis était indiqué... livré en BAL)
La livreuse (première fois que je la vois, d'habitude un livreur) m'a fait signé une attestation sur l'honneur de réception du dit colis (d'autres options : colis non reçu, etc.). (modifié)
Livraison réalisée en mon absence (déposé en BAL) sans soucis.
Je peux rien dire de plus pour le moment. (modifié)
Moi j'aimerai votre avis.
J'ai commandé un produit sur Amazon.IT.
D'après le suivi Amazon, le colis est censé m’être livrer demain.
J'ai d'ailleurs ceci :
Ultimo aggiornamento: lunedì 28 agosto
15:22 Spedizione partita
Castel San Giovanni, PIACENZA, IT
Corriere: COLIS PRIVE, Numero di tracking: XXX
sabato 26 agosto
21:40 La spedizione è stata assegnata alla filiale del corriere
Castel San Giovanni, PIACENZA, IT
19:17 Spedizione in transito
Piacenza, IT
Or quand je vais sur le site de Colis Privé j'ai ceci :
26/08/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Est ce que vous pensez que j'aurai mon colis demain ?
C'est pour savoir s'il faut que je pose une journée ou pas.
Merci d'avance pour vos retours. (modifié)
Remise contre signature nickel. (modifié)
La dernière fois le colis ne rentrais pas il mon appelé pour me prévenir et on laissé un avis de passage. (modifié)
Colis amazon supposé livré en 1 jour, avec la reprogrammation ça fait du 5 jours... (modifié)
Tu n'as reçu aucun appel dans la journée ? Check ta boîte vocale au cas où aussi. Mon colis avait été déposé au garage non loin avec un message vocal pour me prévenir! J'ai bien failli tomber du lit en écoutant ça à mon réveil
Ooooohhh désolée de la réponse tardive! Oui, je l'ai bien reçu. Colis Privé avait juste décidé d'être lent. J'espère que tu as reçu ton colis toi aussi!
Salut
Colis Privé n'a "rien décidé", mais à l'époque (et encore aujourd'hui), des milliers de colis doivent être pris en charge depuis Liège par Colis Privé, la quantité de colis est astronomique je suppose, DONC c'est totalement normal qu'on ne peut pas faire tous les colis en quelques secondes
Une fois que Colis Privé a passé la première barrière (sortir de Liège et aller dans une agence CP), ton colis va plus vite et il est "autonome" des camions
EDIT : Vu le screen, visiblement il était déjà arrivé en France avant le suivi CP, donc ça confirme bien qu'il était coincé dans un entrepôt de 5000000 colis venant de Chine (modifié)
J’ai refais une commande Shein qui sera encore livrer par colis privé j’espère le recevoir sans problème enfin bref colis privé sont des voleurs