Compte bloqué Amazon

27
24 novembre 2018
Bonjour à tous,

J'ai recherché rapidement sur ce forum et ailleurs si je trouvais un cas similaire au mien, mais rien vu de vraiment comparable.

Depuis hier, mon compte Amazon a été bloqué par amazon.de. J'ai passé 3 commandes en quelques minutes, une sur amazon.fr (pour un processeur Intel 9600k), et deux sur amazon.de (une sur carte mère + mémoire vive + alimentation et une seconde pour un SSD).
1381917-47CBA.jpg1381917-Xh38G.jpg1381917-bmB1q.jpg

Quelques heures plus tard, j'ai reçu ce mail de la part d'amazon.de:

1381917.jpg
Le lien dirigeant vers:
1381917.jpg
Mon compte est complétement verrouillé, que ce soit pour identification sur amazon.fr, amazon.de, ou bien même Prime Video...

A ce stade, j'ai bien essayé de leur faxer une copie de pièce d'identité, RIB et un mot manuscrit demandant de bien vouloir débloquer mon compte et mes commandes , mais pour une raison inconnue le fax me revient avec une erreur de communication (j'ai bien fait 00 puis le numéro pour envoi à l'étranger).

Sachant que je ne maitrise absolument pas l'allemand, je suis dans l'impossibilité de contacter leur hotline. J'ai bien essayé de réponde au mail, je me débrouille bien en anglais donc pas de soucis pour faire un message intelligible, mais comme imaginé, j'ai eu un message retour comme quoi les mails envoyés à cette adresse ne sont pas traités.

J'ai donc appelé le service client amazon.fr au 0 805 10 14 20 (à 3 reprises maintenant, dont une communication interrompue, par eux je ne sais pas!). De leur coté, le compte n'est pas bloqué (ils ont même l'air surpris que je ne puisse me connecter), ils ont essayé de me faire faire des changement de mot de passe, mais malgré tout, le compte reste verrouillé pour moi. Sur mon dernier appel, ils font escalader l'incident au niveau supérieur. Aucune idée des délais auxquels je pourrais m'attendre...

J'ai quand même, bizarrement du coup, reçu deux mails de notification d'envoi de colis, un de amazon.fr:
1381917.jpgEt l'autre de amazon.de, sur une partie seulement de ma première commande chez eux:
1381917.jpg
Bref, la galère !
D'autant que je choisis (et paye) des options d'envoi rapide justement car je ne voulais pas que ça traine trop longtemps....

Je comprends que les 3 commandes rapidement passées sur deux plateformes différentes peuvent déclencher des soupçons de fraude, mais de là à bloquer toute communication possible autre que par un fax en Allemagne (2018 quoi, pourquoi pas un télégramme ou un pigeon voyageur...), il y a peut être des moyens plus actuels pour vérifier l'identité d'un client!

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème, aurait pu en arriver au bout, ou aurait d'autres pistes que je pourrais envisager, adresse mail ou numéro de téléphone à contacter (français ou anglais pas de problème, allemand on oublie!), merci de me le signaler!

Bonne soirée.

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions

27 commentaires