Publié le 24 novembre 2018

Compte bloqué Amazon

Bonjour à tous,

J'ai recherché rapidement sur ce forum et ailleurs si je trouvais un cas similaire au mien, mais rien vu de vraiment comparable.

Depuis hier, mon compte Amazon a été bloqué par amazon.de. J'ai passé 3 commandes en quelques minutes, une sur amazon.fr (pour un processeur Intel 9600k), et deux sur amazon.de (une sur carte mère + mémoire vive + alimentation et une seconde pour un SSD).
1381917-47CBA.jpg1381917-Xh38G.jpg1381917-bmB1q.jpg

Quelques heures plus tard, j'ai reçu ce mail de la part d'amazon.de:

1381917.jpg
Le lien dirigeant vers:
1381917.jpg
Mon compte est complétement verrouillé, que ce soit pour identification sur amazon.fr, amazon.de, ou bien même Prime Video...

A ce stade, j'ai bien essayé de leur faxer une copie de pièce d'identité, RIB et un mot manuscrit demandant de bien vouloir débloquer mon compte et mes commandes , mais pour une raison inconnue le fax me revient avec une erreur de communication (j'ai bien fait 00 puis le numéro pour envoi à l'étranger).

Sachant que je ne maitrise absolument pas l'allemand, je suis dans l'impossibilité de contacter leur hotline. J'ai bien essayé de réponde au mail, je me débrouille bien en anglais donc pas de soucis pour faire un message intelligible, mais comme imaginé, j'ai eu un message retour comme quoi les mails envoyés à cette adresse ne sont pas traités.

J'ai donc appelé le service client amazon.fr au 0 805 10 14 20 (à 3 reprises maintenant, dont une communication interrompue, par eux je ne sais pas!). De leur coté, le compte n'est pas bloqué (ils ont même l'air surpris que je ne puisse me connecter), ils ont essayé de me faire faire des changement de mot de passe, mais malgré tout, le compte reste verrouillé pour moi. Sur mon dernier appel, ils font escalader l'incident au niveau supérieur. Aucune idée des délais auxquels je pourrais m'attendre...

J'ai quand même, bizarrement du coup, reçu deux mails de notification d'envoi de colis, un de amazon.fr:
1381917.jpgEt l'autre de amazon.de, sur une partie seulement de ma première commande chez eux:
1381917.jpg
Bref, la galère !
D'autant que je choisis (et paye) des options d'envoi rapide justement car je ne voulais pas que ça traine trop longtemps....

Je comprends que les 3 commandes rapidement passées sur deux plateformes différentes peuvent déclencher des soupçons de fraude, mais de là à bloquer toute communication possible autre que par un fax en Allemagne (2018 quoi, pourquoi pas un télégramme ou un pigeon voyageur...), il y a peut être des moyens plus actuels pour vérifier l'identité d'un client!

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème, aurait pu en arriver au bout, ou aurait d'autres pistes que je pourrais envisager, adresse mail ou numéro de téléphone à contacter (français ou anglais pas de problème, allemand on oublie!), merci de me le signaler!

Bonne soirée.

Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 1truc2fou
    Amazon. Le meilleur service client au monde. Enfin ça s'est quand on les écoute. Dans les faits c'est plutôt décisions arbitraires à foison et échanges kafkaïens quand leur algorithme a décidé quelque chose même par erreur évidente ou que le service client délocalisé trouve pas de petite case à cocher répondant au problème sur son interface en back office

    Il faut se souvenir que pour quelques euros de plus on peut avoir un sav compétent avec des gens présents en France dans une boîte qui respecte ses salariés et ne fait pas "d'optimisation" fiscale pour pouvoir afficher quelques euros de moins au prix d'un coût social exorbitant. LDLC, TopAchat, materiel.net etc.

    Bon courage à toi, moi j'ai fait mon choix
  2. Avatar de mikeulkeul
    Amar3318/05/2019 16:13

    Bonjour alors moi c'est pareil depuis quelque mois. Et j'ai galéré à tr …Bonjour alors moi c'est pareil depuis quelque mois. Et j'ai galéré à trouver quel document il faut envoyer. J'ai essayée plusieurs fois en vain donc j'ai finalement abandonné.Hier j'ai recréer un compte pour ressayer car il y avais un deal très intéressant pour moi. Et j'ai reçu le même message. C'est ma Carte Bancaires qui doit être listé comme pas fiable et je dois donc envoyer des documents. Ceux qui l'ont déjà fait, pouvez vous me dire quel documents ont ils besoin ? Merci. [Image]



    Ils semblent te demander pour preuve le dernier relevé de la CB concernée, à savoir ta MasterCard, sur lequel tu laisseras apparaître les 4 derniers numéros de la CB
  3. Avatar de supprimé264305
    Déjà eu le cas une fois sur le US, il suffit de faxer et c'est débloqué très rapidement.
  4. Avatar de mikeulkeul
    Amar3318/05/2019 19:00

    Et ce relevé je le récupère a la banque? Jamais vu de relevé contenant mon …Et ce relevé je le récupère a la banque? Jamais vu de relevé contenant mon code de carte etc. Je reçois les relevés sur internet seulement depuis quelque années.Où c'est juste un relevé normal et je pose ma CB dessus afin de faire apparaître les derniers chiffres?


    Je ne t'ai pas parlé de code de CB, seulement du numéro de la carte (tous les chiffres qui figurent sur le devant). D'ailleurs il ne faut jamais fournir son code et jamais Amazon ne te le demandera (hors processus de paiement évidemment).
    Regarde dans ton espace en ligne tout document que tu pourrais avoir et qui mentionnerait ta CB, pour prouver que c'est bien la tienne. Tu masques les chiffres sauf les 4 derniers et tu leur uploades ça.
    En France on a un système un peu particulier avec les CB, à l'étranger c'est différent et on reçoit un relevé détaillé propre à la CB (d'où la demande d'Amazon DE). En espérant que ça leur suffise et qu'ils débloquent ton compte (modifié)
  5. Avatar de ajm
    Comment ça c'est fini. Merci.
  6. Avatar de Pop3
    Amar3321/05/2019 15:58

    Deux fois que je leur envoie des documents et deux fois qu ils me spamment …Deux fois que je leur envoie des documents et deux fois qu ils me spamment avec ce mail : [Image] Ça me rend fou



    Karl9558022/02/2020 01:49

    Bonsoir,@ajm: Tout comme toi j'aimerais bien savoir comment ça s'est …Bonsoir,@ajm: Tout comme toi j'aimerais bien savoir comment ça s'est terminé ! Non par curiosité, mais ça pourrait aider les gens qui rencontrent le même problème.


    Faut citer son message pour qu il soit au courant de ta demande ( bon la c'est fait je viens de le faire )
  7. Avatar de supprimé1941943
    Bonjour tous le monde je suis dans la meme fgalere
    Karl9558009/12/2020 06:46

    Insiste au téléphone avec le service clients ... Je m'en suis sorti comme c …Insiste au téléphone avec le service clients ... Je m'en suis sorti comme cela et surtout demande à parler à un manager.Ils sont pénibles Amazon pour cela.Bon courage à toi et joyeuses fêtes de fin d'année.


    Bonjour, je suis dans la meme galere peux-tu me passer les contacts téléphone de amazon j'ai du mal à les trouver. Merci
  8. Avatar de Doumi
    Auteur(e)
    Merci @supprimé264305 , mais du coup, à priori pas possible de faxer quoi que ce soit au numéro indiqué. C'est bien 00498938038801 que je dois composer pour un envoi depuis une ligne fr, on est d'accord?
  9. Avatar de supprimé264305
    Ah mais oui je me rappelle avoir galérer à trouver l'indicatif pour le site US peut être dû à ça, encore l'anglais ça va je me débrouille mais l'allemand je comprends vraiment rien. Le truc c'est qu'il est impossible d'en parler avec un autres services (tchat par exemple ) car ils n'ont pas l'information
  10. Avatar de BlueScreen
    "your order is currently on hold pending the verification of your billing information"

    Tu n'aurais pas tapé le plafond de ta CB ?
    C'est un compte nouvellement créé ?
    Même en France quand d'entrée un grosse commande sur un site où on n'a jamais commandé on peut se taper une vérification d'identité.

    Sinon il y a (avait ?) un formulaire de contact en anglais normalement, en tous cas sur amazon.it. Je l'avais utilisé il y a environ 2 ans.
  11. Avatar de Doumi
    Auteur(e)
    Non non, je suis loin du plafond paiement de ma carte qui est à 3500€.
    Mon compte est ouvert depuis un moment, et a déjà servi précédemment pour des achats sur amazon.fr et amazon.de c'est certain.
    Je sais que sur de grosses commandes on peut subir une vérification d'identité (encore que pour celles-ci, rien de complètement fou dans les montants), mais le problème c'est la façon dont le compte est bloqué et qui ne laisse à priori aucune alternative pour traiter l'incident, car impossible de se connecter sur quoi que ce soit. Je pense toujours que c'est la proximité des 3 commandes sur deux plateformes différentes en quelques minutes qui a affolé le process de sécurité, mais là où c'est idiot, c'est que l'adresse d'expédition n'a jamais été changée, c'est quand même la base du compte volé (pas grand intérêt à utiliser frauduleusement un compte pour envoyer ses achats au propriétaire du compte non? ).

    De plus, le blocage concerne toutes les plateformes alors que le service client coté FR ne voit rien d'anormal, à ce moment là il faudrait que le blocage ne soit que sur une région. Et surtout, ne pas utiliser le fax comme méthode de vérification! C'est une technologie complétement en fin de vie, et ça va que j'en ai encore un pour le boulot (qui ne m'a plus servi depuis des mois d'ailleurs).

    Bon, j'ai reçu il y a quelques heures les notifications d'expédition du restant des commandes en cours. Pour autant, la situation n'a pas évoluée, compte toujours bloqué, j'ai à nouveau fait des essais d'envoi de fax sans réussite, aucun prélèvement de la part d'Amazon sur mon compte. Le service client FR doit toujours me recontacter après vérifications plus approfondies. A ce stade, aucune idée de ce qu'il va se passer...
  12. Avatar de MrBones
    1truc2fou tu n'as pas tord ,parfois les décisions d'amazon sont un peu étranges mais ce n'est pas mieux chez les e-commerçants français je trouve.
    Sinon il faut peut-être demander à quelqu'un qui a également un compte amazon de les contacter par mail pour leur redemander le numéro de fax pour un envoi depuis la France.
  13. Avatar de Doumi
    Auteur(e)
    Reçu aujourd'hui le processeur (Amazon.fr) et la ram (Amazon.de), le restant des commandes en route. Compte Amazon toujours bloqué, aucun prélèvement sur mon compte en banque. Pas de nouvelle du service client, j'attends.
  14. Avatar de supprimé934936
    bonsoir, je suis dans le même cas que toi, je viens de me créer un compte Amazon pour me prendre un iPhone XS et je vois que mon compte a été verrouillé, est-ce possible de recevoir la commande qui doit m'être livrée demain malgré le verrouillage ?

    merci
  15. Avatar de Doumi
    Auteur(e)
    Au final, j'ai reçu toutes mes commandes Amazon.fr et Amazon.de alors que mon compte était bloqué, et d'ailleurs avant même d'être prélevé sur les commandes...
    Quelques jours plus tard, mail de Amazon.fr m'indiquant que mon compte était débloqué, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, etc... et un bon d'achat de 15 euros valables sur certains rayons.
    Et le paiement des commandes n'est arrivé que plus tard.
    En espérant pour toi que ça suive le même parcours.
  16. Avatar de supprimé934936
    Merci pour ta réponse !

    Je l'espère aussi, j'ai eu une conseillère au téléphone qui m'a dit que je devais être recontacté sous 12 heures pour confirmer mon compte, reste à savoir s'ils seront ponctuels, en attendant je leur ai envoyé les documents par mail puisque je n'ai pas de fax.

    Y'a plus qu'à attendre désormais
  17. Avatar de Plikam
    Quand on a pas de fax c'est un peu galère comme truc. Je me suis fait bloquer ce matin sur amazon us, on va bien voir ce qu'il va se passer
  18. Avatar de Amar33
    Bonjour alors moi c'est pareil depuis quelque mois. Et j'ai galéré à trouver quel document il faut envoyer. J'ai essayée plusieurs fois en vain donc j'ai finalement abandonné.
    Hier j'ai recréer un compte pour ressayer car il y avais un deal très intéressant pour moi. Et j'ai reçu le même message. C'est ma Carte Bancaires qui doit être listé comme pas fiable et je dois donc envoyer des documents. Ceux qui l'ont déjà fait, pouvez vous me dire quel documents ont ils besoin ? Merci.
    24445185-8q5WG.jpg
  19. Avatar de Amar33
    Et ce relevé je le récupère a la banque?
    Jamais vu de relevé contenant mon code de carte etc. Je reçois les relevés sur internet seulement depuis quelque années.
    Où c'est juste un relevé normal et je pose ma CB dessus afin de faire apparaître les derniers chiffres?
  20. Avatar de Amar33
    Oui pardon j'ai dit code mais je voulais parler des chiffres sur la carte. Merci en tout cas pour tes conseils ça va fait des mois que jetait bloquer j'avais abandonné. Je vous tiendrais au courant de l'avancée
  21. Avatar de Amar33
    Deux fois que je leur envoie des documents et deux fois qu ils me spamment avec ce mail :
    24492287.jpg
    Ça me rend fou (modifié)
  22. Avatar de Karl95580
    Bonsoir,
    @ajm: Tout comme toi j'aimerais bien savoir comment ça s'est terminé !
    Non par curiosité, mais ça pourrait aider les gens qui rencontrent le même problème.
  23. Avatar de Karl95580
    Pop322/02/2020 05:46

    Faut citer son message pour qu il soit au courant de ta demande ( bon la …Faut citer son message pour qu il soit au courant de ta demande ( bon la c'est fait je viens de le faire )



    Bonjour,
    Oui je le savais et je croyais l'avoir fait. C'était ce matin à 2 heures donc un peu fatigué.
    Merci en tous les cas pour ton intervention

    Mais Bon ça de mai 2019 son "post" donc par certain qu'il réponde. On verra ...
  24. Avatar de supprimé1891776
    Bjr alors je suis un peu dans le même cas.... Septembre, octobre, novembre j'ai commandé chaque mois pour 500 euros cadeaux Noël (ac ma carte nickel) nickel et la hier j'ai commandé pour 115 et 360 et 66 euros (ac la carte nickel de mon homme) et ils ont suspendu mon compte alors j'ai envoyé leur document ce matin et la nouveau message m'expliquant que c'est tjr suspendu les papiers ne suffisent pas mais quand je vais pour renvoyer docum9ils me demandent la même chose.... Donc que faire ?? J'ai envoyé cb(sur les nickel il n'y a pas le nom 😬, relevé compte et livret de famille.... Je désespère c'est le reste de cadeaux des enfants.... J'espère qu'ils vont quand même envoyer les cadeaux de mes enfants
  25. Avatar de Karl95580
    supprimé189177608/12/2020 19:35

    Bjr alors je suis un peu dans le même cas.... Septembre, octobre, novembre …Bjr alors je suis un peu dans le même cas.... Septembre, octobre, novembre j'ai commandé chaque mois pour 500 euros cadeaux Noël (ac ma carte nickel) nickel et la hier j'ai commandé pour 115 et 360 et 66 euros (ac la carte nickel de mon homme) et ils ont suspendu mon compte alors j'ai envoyé leur document ce matin et la nouveau message m'expliquant que c'est tjr suspendu les papiers ne suffisent pas mais quand je vais pour renvoyer docum9ils me demandent la même chose.... Donc que faire ?? J'ai envoyé cb(sur les nickel il n'y a pas le nom 😬, relevé compte et livret de famille.... Je désespère c'est le reste de cadeaux des enfants.... J'espère qu'ils vont quand même envoyer les cadeaux de mes enfants



    Insiste au téléphone avec le service clients ... Je m'en suis sorti comme cela et surtout demande à parler à un manager.
    Ils sont pénibles Amazon pour cela.
    Bon courage à toi et joyeuses fêtes de fin d'année.
  26. Avatar de marine.girard
    Karl9558009/12/2020 06:46

    Insiste au téléphone avec le service clients ... Je m'en suis sorti comme c …Insiste au téléphone avec le service clients ... Je m'en suis sorti comme cela et surtout demande à parler à un manager.Ils sont pénibles Amazon pour cela.Bon courage à toi et joyeuses fêtes de fin d'année.


    Bonjour! Moi c'est en novembre, compte piraté depuis l'angleterre et maintenant mon compte est bloqué parce que j'ai fais opposition aux paiements etc. Après des dizaines d'échanges par mail avec le service client Amazon UK toujours pas de solution. Je veux bien le numéro de téléphone aussi parce que je commence à en avoir marre
  27. Avatar de Playfust_
    Hey je me permet de relancer le topic , ayant eu le même problème j'ai voulu me précipiter et lancer plein de démarche auprès du service client , en vain , mais maintenant que je voit que certains ont reçu leurs commandes malgré le compte bloqué etc je ne sais pas quoi faire , si je doit demander de stopper les démarches et attendre ou laisser couler
Avatar de