Publié il y a 4 heures

Config demande d'info

Bonjour,

je suis en train de me faire une config pour jouer, je me pose la question sur le l'association gpu/cpu. Je comprend bien que les 2 sont complémentaire et qu'il ne faut pas trop dimensionner l'un au risque de ne pas exploiter à fond l'autre.
Pensez-vous qu'un R7-5700x + 4070 + 32go de ram sont ok ensemble ?

C'est pour jouer en 1440p sur un écran type bureautique (27pouces/60hz), et faire un peu de VR avec un casque qui sera acheté plus tard (type metaquest / steamVR).

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

Catégories

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Quel budget ? Que partir sur de l'am4 sur une config a plus de 1000€ n'a plus aucun sens ...

    Un 7500f serait largement plus évolutif
  2. Avatar de bartel000
    Auteur(e)
    En général je ne change pas souvent de matériel (mon pc actuel date de 10ans). Donc faire évoluer n'est pas l'objectif, dans tout les cas au prochain changement j'aurais tout a changer aussi (CM, processeur et ram).
    Avatar de ecureuil63
    C'est pourtant pas super dimensionné pour 10 ans... d'ici 4/5 ans sans rien toucher tu va déjà ramer sur la plupart des jeux ... Les jeux étant de moins en moins optimiser

    Donc autant avoir une base déjà plus performante aujourd'hui ,et qui pourrait évoluer sans trop de mal d'ici 5 ans , cela serait une meilleure idée quand même