Publié le 11 octobre 2023

Config Memory Pc / Autre ≈ 1500e tout compris

Bonjour jeune peuple de Dealabs.

J’ai besoin de votre aiguillage afin de jouir d’un PC tout frais et majestueusement efficace, je me suis mis entre 1000 et 1500e de budget tout compris, je ne sais pas sur quoi me baser Intel ou AMD, quel proc choisir même si j’ai des pistes (R7 5800x3d par exemple m’a l’air pas mal).

Je suis dans l’optique de faire du gaming dessus en full Hd voir 1440 si jupgrade l’écran a 120 fps minimum tout les jeux (en optimisant les settings, me parlez pas d ultra, je cherche les perfs principalement pour du semi pro FPS et chill sur des jeux solos)

Entre autre de la bureautique, logiciels simples et outils IA

J’ai besoin d’idées et de propositions de config qui pourrait convenir, je suis ouvert à tout

Cordialement, bisous
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Pour un pc neuf le 5800x3d a peu d'intérêt, autant partir sur un 7500f.

    Il y a pas beaucoup de deal pour du prémonté en ce moment mais voila une idée de config intéressante avec des composants qualitatifs: dubaro.de/GAM…tml (modifié)
    Avatar de jordan.spg
    Auteur(e)
    C’est plus intéressant d’avoir les nouvelles génération au long terme ducoup ? Pour upgrade etc ducoup , ton lien est hyper intéressant c’est un site fiable ?
  2. Avatar de jordan.spg
    Auteur(e)
    J’ai vu le site mémory pc qui m’avait l’air très intéressant et modulable , sinon je pensais attendre le black friday aussi mais sans idées de quoi acheter je ne saurais pas trop quoi prendre