Publié il y a 4 jours

Conseil caméra thermique

Bonjour,

je souhaiterais jeter un oeil sur les ponts thermiques que je pourrais corriger (porte entrée , porte garage, vélux, renforcement isolation toit ou découvrir de mauvaises surprises.

Que faut-il prendre en compte pour éviter les "gadgets" et sans rentrer dans le trop cher ?
Résolution, rafraîchissement, appareil indépendant ou à brancher sur un smartphone/tablette.
Budget que je ne voudrais pas dépasser +/- 250€

Merci pour vos aides.
Informations supplémentaires

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Hello. A voir du côté de la location ou bien achat/revente en occas. Car ça coûte relativement cher et tu n'en auras pas besoin régulièrement.
  2. Avatar de Kazquo
    Dans un budget de 250€, t’as le Flir One. Ça marchotte, mais c’est clairement de l’entrée de gamme.

    De toute façon, à 250€ tu n’auras aucun produit correct avec une bonne définition thermique. Je rejoins Pastek, pour quelque chose entre le tiers et le dixième de ton budget, loue une bonne camera.
  3. Avatar de A_Nonyme
    Si c'est pour ne l'utiliser que de manière très occasionnelle, la location est bien plus intéressante.

    Si c'est pour faire un diag plus permanent, l'achat devient intéressant

    d'occasion :sur 2ememain /v/sports-fitness/accessoires-de-sport-de-tir/m2077757169-camera-thermique?

    sinon voir si cela n'existe pas comme périphérique externe pour un smartphone
    un exemple: amazon.fr/dp/…KNC

    zdnet.fr/gui…htm (modifié)
  4. Avatar de Per2cho7
    Auteur(e)
    merci d'avoir pris le temps de vous intéresser mais je reste toujours sur mes interrogations sur les caractéristiques qu'il faut prioriser.
  5. Avatar de thepeace55
    Ce modèle à de bons retours, dont le mien. La définition en pixel pour la précision de l'image, dans les caractéristiques à prendre en compte.
    Le reste est surtout marketing.

    À l'usage, surveiller les fuites de l'intérieur d'une maison vers l'extérieur, en prenant une façade complète, c'est un peu juste, il faut faire des plans rapprochés. En intérieur ou extérieur, sur de plus petites distances c'est nickel.

    En précision, tu prends ton tableau électrique, si t'as un bon consommateurs de courant, tu en devinera même son disjoncteur.

    Tu poses ta main 3 secondes sur une table en bois ou canapé, tu verras sa traces pendant plusieurs secondes. Il y pas mal de vidéos youtube pour se rendre compte.

    Le problème problème c'est que si un jour l'application n'existe plus, il ne sera plus possible de l'utiliser sur un Android récent. (Si ça doit arriver dans le futur, on trouvera toujours un tel d'aujourd'hui et l'appli sur le net pour le faire marcher)

    Le capteur est bon, mais l'économie est faite sur l'écran vu qu'on utilise un smartphone. Tu trouveras plein de vidéo sur YouTube pour se rendre compte.

    Connecteur USB c obligatoire. J'ai essayé de le faire marcher sur un s7 avec adaptateur sans succès. (modifié)
  6. Avatar de Per2cho7
    Auteur(e)
    Je me lance dans les comparatifs et la réception de TOUS les conseils et avis personnels.

    Merci à tous pour le temps passé sur le sujet.
Avatar de