Publié il y a 3 heures

Conseil casque Gamer sans-fil

Salut tout le monde ! Depuis plusieurs années, je suis fidèle à mon HyperX Cloud Alpha S, mais l'encombrement des câbles commence à me déranger. Je suis donc tenté par l'idée de passer aux casques sans fil. Cependant, je ne suis pas un grand connaisseur de ce type de casque (voire même des casques en général). Après quelques recherches, j'ai repéré plusieurs modèles intéressants tels que le Logitech G Pro X V2, l'Arctis Nova Pro Wireless, l'Astro A50 et le Blackshark V2 Pro.

Si vous avez des avis sur ces casques ou d'autres recommandations, je suis preneur. Mes critères principaux sont le confort et la qualité sonore, dans cet ordre. Ensuite, la performance du microphone est également importante. En revanche, les réglages ne sont pas ma priorité, car je ne suis pas un expert. Quant à la batterie, n'ayant jamais utilisé de casque sans fil, je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait me déranger.

J'attends avec impatience vos suggestions et retours d'expérience. Merci d'avance !
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Salut,
    j'ai déjà eu un casque sans fils Razer chimaera
    Il ne se vend plus, mais peut-être un autre modèle de la marque??
    En termes de rendu sonore, j'en étais ravi tant en mode gamer sur xbox, qu' en mode cinema/vidéo.

    Je porte des lunettes et le seul inconvénient, c'était qu'il faisait mal vers les tempes après de longue session (vraiment longues)

    5.1 virtuel, tu entendais tous tes ennemis alentours. En vidéo le 5.1 était très bien rendu, il remplaçait mon pchc quand je voulais rester discret.

    En général, tu as une base ou tu poses le casque. Elle est branchée à tes différents periphs. Elle sert de récepteur et chargeur. Selon ton usage, il faut vérifier les connexions possibles afin de pouvoir utiliser plusieurs sources.
    La base est branchée au secteur et le casque possède des piles ou une batterie. J'utilisais des piles rechargeables.
    Je pouvais me déplacer dans tout mon appart sans pertes.

    Mon achat date ! j'espère que depuis en termes de connexions, il y a le bluethhoot etc...