Publié le 31 octobre 2023

Conseil compatibilité et choix routeur wifi

Bonjour la team,

Je vous explique ma situation : j'ai une connexion en ADSL qui tourne autour des 22 Mbps avec 30 de ping, je travaille principalement et je joue à des jeux en ligne (type fps) 2 étages plus haut de où est située la boxe free (révolution). J'ai par moment des grosses montées de ping et des pertes de paquet.

Je me suis dit que j'allais remplacer la boxe free par un routeur et prendre en plus un repetiteur pour brancher mon pc fixe en ethernet. J'ai déjà essayé le CPL mais j'ai une vieille installation électrique, ça ne fonctionne pas très bien.

J'utilise, d'après ce que j'ai lu, le wifi 4 et le wifi 5. Ma question est la suivante : les routeurs wifi 6 et 6e par exemple sont-ils compatibles pour mon utilisation ? Et si oui, y a-t-il un intérêt d'en prendre un à part pour le côté futur prof ?

J'avais opté pour le tp link C80 ou le C7 dans mon cas, qu'en pensez vous ?

En espérant que quelqu'un puisse me conseillez
Je vous souhaite un bon Halloween
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de syth
    wifi 4, 5, 6... les frequences etant tjs en 2,4 ou 5Ghz, si les ondes a ces frequences ont des difficultés a passer les murs (pire des sols/planfonds), il n'y aura pas de miracle.

    Vu que tu es en adsl, tu n'as pas de prise telephonique au premier ou deuxieme etage?
    Avatar de paulgr7
    Auteur(e)
    Hello alors si j'en au deux étages mais je crois que déplacer la box ne plaît pas a tout le monde dans le maison
  2. Avatar de Cherrychii_
    hello,le wifi 6 ne changera pas grand chose a ton problème, je t'aurai plutôt conseillé de mettre un répéteur wifi ..
    Avatar de paulgr7
    Auteur(e)
    C'est ce que j'utilise actuellement c'est un vieux TP link auquel je branche mon pc en ethernet mais c'est pas hyper stable
  3. Avatar de nofic
    Salut

    Moi je te conseillerais les satellite mesh genre déco x50 de tplink en tripack ou mieux
    tp-link.com/fr/…50/

    un déco derrière la box, le 2eme au 1er étage et le dernier au 2 eme
    en plus chaque satellite dispose de port Ethernet, donc celui du 3eme pourra être branché en filaire avec le PC.
    Avatar de paulgr7
    Auteur(e)
    Okayy merci pour te réponse je vais regarder ça !

    J'ai vu que ces TP link utilisent le wifi 6 j'aurai pas des problèmes de compatibilité en les prenant ? (modifié)
  4. Avatar de jvachez
    Il y a un mauvais usage du répéteur, c'est pas vraiment conçu pour connecter un PC en ethernet même si ça marche, c'est prévu pour étendre le Wifi. Généralement l'ethernet se connecte sur la box car c'est mieux que de connecter le répéteur en Wifi il y a 0 perte ainsi. Un répéteur ça ne se met pas à un endroit où ça capte mal mais avant car sinon ça ne répète pas grand chose. (modifié)
    Avatar de paulgr7
    Auteur(e)
    Hello, oui je sais bien que répéter un wifi qui est pas bon va pas donner quelque chose de forcément meilleur, mais j'ai pas trouvé mieux comme solution pour l'instant.

    J'avais déjà ça quand j'ai eu mon pc et j'ai pas de carte wifi sur mon pc, ça vaudrait le coup f' n prendre une ?
Avatar de