Publié il y a 54 secondes

Conseil montre : comment réparer ou conseil pour remplacement

Bonjour,

J'ai une seiko qui me convient, bricolage, petite plongée, solaire... par contre la batterie est à changer elle n'a même pas tenue 3 ans. je n'arrive pas à démonter le dos pour changer la batterie, Seiko ne vut pas m'aider... et la dernière fois que j'ai demandé à un bijoutier de changer la batterie : 70 euros environ.

J'ai essayé à nouveau d'enlever le dos pour changer la batterie : rien à faire aucun endroit pour accrocher le couvercle... auriez vous une astuce ?

Si je n'arrive pas à changer la batterie, j'aimerai acheter une montre plus ou moins identique mais dont la batterie se change "facilement". Mes critères : aiguilles phosphorescentes, étanche 100 M (10 ATM) bracelet métal, taille inférieur ou égale à 40, style "classique", j'aime ne pas perdre plus de 2/3 s par mois, prix : entre 150 et 250 e environ.

Le solaire semble moins à la mode... le chargement "automatique" bof... je suis "burelier" donc je ne bouge pas trop mon poignet et ma Longine qui a 40 ans il est vrai, n'était pas très "fiable" en terme de durée de rechargement et en terme de précision... quand je vois qu'une pile peut durer environ 2 ans, et une batterie chargeable 3/4 ans... je me dit qu'une pile classique est peut être pas mal tout compte fait.


Merci pour votre aide.


2742797-afwtR.jpg2742797-BYCwj.jpg
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?