Publié il y a 3 jours

Conseil pc fixe gaming

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en composant pc c'est pourquoi je me tourne vers vous
J'aimerais me faire un pc gaming pour un budget d'environ 1500/1600€ max
J'ai essayé de me faire une config sur le site Memory PC en partant d'un lien que j'avais trouver sous un deal, celui ci: memorypc.fr/pc-…1d8

Comme utilisation ça serai uniquement du gaming en 1440P
Voici la config sur la quelle je me suis arrêté :
2738495-qDMgx.jpg
J'ai fait une autre version ou je change aussi le ventillo CPU parce que celui là me semblait un peu léger, j'ai mis le be quiet pure rock 2 pour environ 29€ de plus.
Pouvez vous me dire si cette config vous semble correct ou pas ? Et si non me dire ce qu'il faudrait changer.

Merci à vous et bon dimanche
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    1440p 60hz ? 144hz ?
    Pas d'applicatif ou stream ?
    Avatar de LordRaiderz
    Auteur(e)
    Mon écran est en 165Hz donc je suppose que c'est ça et non pas de stream juste gaming et navigation internet
    Deso pour les réponses approximatives j'essaie d'apprendre en lisant les commentaires et en me renseignant mais pas toujours facile
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Un peu mitigé, tu devrais essayer avec le configurateur pour voir si tu as de meilleurs prix.
    Remplace le NV2 par un SN580 également. Sinon, il y a la solution en pièces détachées

    EDIT : Moins cher avec les mêmes composants en utilisant le configurateur > memorypc.fr/pc-…179
    Je changerai le SSD (SN580), la RAM (Corsair Vengeance 6000 MHz) et le refroidissement pour ma part.

    On reste au-dessus du prix du marché tout de même. (modifié)
    Avatar de LordRaiderz
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ta réponse, tu me conseillerais de partir sur des pièces détachées du coup ?
    Et selon toi quels serai le prix du marché pour une config comme ça avec les modifs ?
    Dernière question, pour ce qui est du refroidissement le be quiet pure rock 2 est une bonne solution où toujours pas assez puissant ?