Publié le 5 septembre 2023

Conseil pour achat - 1er ordinateur de bureau fixe

Bonjour,

Après mure réflexion, j'aimerais enfin passer de mon ordinateur portable actuel à une vrai tour d'ordi. Ayant finit les études, je ne me sens plus obligé d'avoir un ordinateur portable.

Ça sera la première fois que j'aurais mon propre ordinateur de bureau, donc en toute honnêteté je n'y connais pas grand chose. Mon Budget est de maximum 900 € (et je ne peux pas le dépasser), voir 800 € avec 100 € qui irait dans un clavier cheap / écran (qui me serviraient jusqu'à une bonne affaire de Black Friday / Noël... j'avais entendu du bien des Samsung Odyssey).

L'utilisation de cette tour d'ordi serait pas mal de bureautique, du montage Lightroom / Photoshop de temps en temps (quand l'occasion se présente), et évidemment du jeux vidéo. L'idéal serait de pouvoir faire du 144kz / 60fps. Je ne sais pas si ça semble irréaliste à ce prix ou non. Sinon 1080p / 120fps. Au niveau des jeux je pense à des choses comme par exemple Baldur's Gate III, peut être Cyberpunk, Marvel's Spider Man, et sinon du jeu indé...

Ça ne me dérange pas sans OS (et j'imagine qu'on économise pas mal). De plus si c'est un tour que je peux par la suite modifié avec de nouveaux composants je suis preneur.

Je dois sûrement oublié d'apporter des détails, dites-moi et je répondrais rapidement.

Je ne sais pas si pour une première fois je gagnerais plus à acheter une tour déjà monté ou alors à essayer de le faire moi-même. Je vous laisse juger.

Merci d'avance aux personnes osant venir à l'aide à une brebis égarée
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Tu peux très bien prendre un pc avec un ryzen 5 et une 7600/6700/6800 + un écran 1080p 144hz le tous dans ton budget

    Que si tu commence à vouloir acheter de la pour changer 2 mois après , tu va te tapper la décote , le pc ne suivra plus et t'aura une config bancale