Publié le 23 novembre 2020

Conseil pour assurance auto ?

Hello la communauté !

En même temps que l'acquisition de ma nouvelle voiture, j'aimerais changer d'assurance car pas très satisfait des tarifs et proposition que j'ai à la MAAF (chez qui je suis depuis 5 ans).
Des conseils et retours d'expérience peut être chez la concurrence ?

Merci d'avance à tous !
Informations supplémentaires

Catégories

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Regarde Thelem Assurances. L'avantage c'est que ta franchise diminue chaque année de 20% si tu n'as pas de sinistre donc si tu restes 5 ans chez eux tu n'as plus de franchise.
    Les prix sont plutôt bons pour les garanties offertes.

    La Mutuelle de Poitiers avait un bon rapport qualité/prix aussi.

    L'avantage des 2 c'est que ce sont des "petites" assurances où quand tu les appelles tu n'arrives pas sur un plateau téléphonique avec des gens qui ne te connaissent pas. (modifié)
  2. Avatar de Gran-Canaria
    Alors moi je suis aussi à la MAAF depuis de nombreuses années. Comme j'avais reçu avis d'échéance la semaine dernière avec une hausse de 25€ pour 2021 ( je paye environ 400€ /an en tous risques avec bonus maxi pour une 208 100 CV), j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des tarifs intéressants chez quelques assureurs, mais mon profil est sans doute recherché par les assureurs car zéro sinistre depuis + de 10 ans , donc après, à voir selon ton profil et ton véhicule.
    Les meilleures offres que j'ai trouvé c'était chez MATMUT, MACIF et aussi auprès de FORTUNEO ( qui propose à ses clients des contrats assurance auto) . Du coup, j'ai recontacté la MAAF en leur faisant part du meilleur devis que j'avais trouvé ( à garanties égales évidemment) et ils se sont alignés ce qui dans mon cas a représenté une baisse de 36€ sur le nouveau tarif prévu pour 2021.
  3. Avatar de supprimé281113
    Alors petite astuce, si tu veux avoir un prix chez la maaf, va sur ton compte et fait une demande de ton relevé d'information.
    Tu auras un appel de la maaf dans les 5 minutes.

    Ils vont te demander pourquoi tu as recupe ton relevé d'informations, tu leurs dit que tu veux faire des devis d'assureur, ils te feront un prix

    (tiens au jus de cb de % tu as eu en reduc)

    Ps: Si tu veux appuyer tu peux dire qu'avec le covid tu roule moins, et qu'ils pourrait faire un prix car y a moins d'accident (modifié)
  4. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    supprimé28111323/11/2020 16:08

    Alors petite astuce, si tu veux avoir un prix chez la maaf, va sur ton …Alors petite astuce, si tu veux avoir un prix chez la maaf, va sur ton compte et fait une demande de ton relevé d'information.Tu auras un appel de la maaf dans les 5 minutes. Ils vont te demander pourquoi tu as recupe ton relevé d'informations, tu leurs dit que tu veux faire des devis d'assureur, ils te feront un prix


    Merci de l'astuce, je vais essayer ! Mais je suis preneur d'autre assurance si jamais parce que 1800€ par an...
  5. Avatar de supprimé281113
    Junqidama23/11/2020 16:15

    Merci de l'astuce, je vais essayer ! Mais je suis preneur d'autre …Merci de l'astuce, je vais essayer ! Mais je suis preneur d'autre assurance si jamais parce que 1800€ par an...


    oush 1800€
    Sinon fais un devis chez la macif (Mais la maaf avec la macif reste l'un des meilleurs niveau qualité prix) (modifié)
  6. Avatar de Pastek
    Junqidama23/11/2020 16:28

    Merci je vais jeter un coup d'œil, c'est vrai que je suis jamais rassuré d …Merci je vais jeter un coup d'œil, c'est vrai que je suis jamais rassuré des assurances pas trop connues c'est pour ça que les retours d'expériences sont utiles !



    J'ai complété mon message pendant que tu répondais.
    Ce sont surtout des assurances qui étaient locales à la base donc pas forcément connues sur tout le territoire, c'est pour ça.
  7. Avatar de Danyl
    Toujours faire jouer la concurrence, que ce soit pour un contrat d'assurance auto, mutuelle santé, forfait mobile, etc.
    L'assureur s'aligne généralement pour ne pas vous voir partir.
  8. Avatar de Snake72
    Junqidama23/11/2020 16:15

    Merci de l'astuce, je vais essayer ! Mais je suis preneur d'autre …Merci de l'astuce, je vais essayer ! Mais je suis preneur d'autre assurance si jamais parce que 1800€ par an...


    Tu as du malus ? Avec tout mes assurances incluses j en suis loin .
    Perso je suis au MMA il son arrangeant . Mon conseiller des qu il peut il me fait rabais et le paiement annuel je le paye en 3 mois ...
    Pour le net j’ai mis une voiture pour tester à eurofil il son top .
    Le défaut si tu prêtes ta voiture attention la franchise est très élevée :/
  9. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    Snake7223/11/2020 17:28

    Tu as du malus ? Avec tout mes assurances incluses j en suis loin . Perso …Tu as du malus ? Avec tout mes assurances incluses j en suis loin . Perso je suis au MMA il son arrangeant . Mon conseiller des qu il peut il me fait rabais et le paiement annuel je le paye en 3 mois ... Pour le net j’ai mis une voiture pour tester à eurofil il son top . Le défaut si tu prêtes ta voiture attention la franchise est très élevée :/


    J’ai eu un sinistre responsable il y a 2 ans mais j’étais en Bonus avant donc ça a équilibré et mon coefficient bonus/malus est à 1,00. Je me doute que ça joue mais quand je compare avec ma mère sur une Cooper S...:| (modifié)
  10. Avatar de Snake72
    Junqidama23/11/2020 17:31

    J’ai eu un sinistre responsable il y a 2 ans mais j’étais en Bonus avant do …J’ai eu un sinistre responsable il y a 2 ans mais j’étais en Bonus avant donc ça a équilibré et mon coefficient bonus/malus est à 1,00. Je me doute que ça joue mais quand je compare avec ma mère sur une Cooper S...:|


    C’est 2 ou 3 ans déjà que ça apparaît sur le relevé d’information ?
    Eurofil si tu as un sinistre qui apparaît je pense que c’est foutu .
  11. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    Snake7223/11/2020 17:32

    C’est 2 ou 3 ans déjà que ça apparaît sur le relevé d’information ? Eurofil …C’est 2 ou 3 ans déjà que ça apparaît sur le relevé d’information ? Eurofil si tu as un sinistre qui apparaît je pense que c’est foutu .


    Je sais pas mais il y apparaît bien ! J’ai fais mon relevé y a 30mn mais aucuns appels de la MAAF (modifié)
  12. Avatar de DavidM30
    Essais citroen.psa-assurance.fr/
    Je n’ai pas trouvé mieux pour ma Citroën et ma Toyota
  13. Avatar de supprimé281113
    Junqidama23/11/2020 17:33

    Je sais pas mais il y apparaît bien ! J’ai fais mon relevé y a 30mn mais au …Je sais pas mais il y apparaît bien ! J’ai fais mon relevé y a 30mn mais aucuns appels de la MAAF


    roh bizarre moi ça a pas loupé appel direct et un amis aussi
  14. Avatar de Antoine1952
    1 800 euros ! Moi je suis à 460 tout risques Captur 7 cv 108 cv; Bon j'ai un Bonus+ (50% de bonus depuis...........très longtemps)
    Tu doit avoir un mauvais profil pour les assurances.
    Pourtant la MAAF il y a des bons prix
  15. Avatar de Pastek
    Snake7223/11/2020 17:32

    C’est 2 ou 3 ans déjà que ça apparaît sur le relevé d’information ? Eurofil …C’est 2 ou 3 ans déjà que ça apparaît sur le relevé d’information ? Eurofil si tu as un sinistre qui apparaît je pense que c’est foutu .



    De mémoire c'est 3 ans. Donc ça risque de plomber les devis avec un sinistre sur le relevé...

    Antoine195223/11/2020 18:03

    1 800 euros ! Moi je suis à 460 tout risques Captur 7 cv 108 cv; Bon j'ai …1 800 euros ! Moi je suis à 460 tout risques Captur 7 cv 108 cv; Bon j'ai un Bonus+ (50% de bonus depuis...........très longtemps)Tu doit avoir un mauvais profil pour les assurances.Pourtant la MAAF il y a des bons prix


    Ok c'est cher mais pas comparable juste comme ça avec ton contrat.
    Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme le montant des franchises ou les garanties sélectionnées. (modifié)
  16. Avatar de Skitlles
    Direct assurance niveau qualité prix.
  17. Avatar de Antoine1952
    Et c'est quoi comme voiture a assurer ?
    Les assurances demandent si sinistres depuis 3 ans, toi sinistre il y a 2 ans, mauvais point.
    Pas de bonus, perdu a cause du sinistre
    Il y a 14 ans j'ai atterri a la Macif, pour les bons conducteurs bonus de 65%..... je payais moins cher que les clients fidèles...
  18. Avatar de Pastek
    Skitlles24/11/2020 02:31

    Direct assurance niveau qualité prix.



    Niveau prix oui. Niveau qualité/prix ou plutôt garantie/prix vu le prix des franchises je ne trouve pas.
    Direct Assurance c'est bien si tu veux une assurance juste parce que c'est obligatoire mais que tu t'en passerais bien. (modifié)
  19. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    supprimé28111323/11/2020 16:17

    oush 1800€ Sinon fais un devis chez la macif (Mais la maaf avec la macif r …oush 1800€ Sinon fais un devis chez la macif (Mais la maaf avec la macif reste l'un des meilleurs niveau qualité prix)


    Oui ouch comme tu dis, et pourtant c'est qu'un 120ch
    Je vais regarder chez la Macif merci !
  20. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    Pastek23/11/2020 16:26

    Regarde Thelem Assurances. L'avantage c'est que ta franchise diminue …Regarde Thelem Assurances. L'avantage c'est que ta franchise diminue chaque année de 20% si tu n'as pas de sinistre donc si tu restes 5 ans chez eux tu n'as plus de franchise.Les prix sont plutôt bons pour les garanties offertes.


    Merci je vais jeter un coup d'œil, c'est vrai que je suis jamais rassuré des assurances pas trop connues c'est pour ça que les retours d'expériences sont utiles !
  21. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    Pastek23/11/2020 16:29

    J'ai complété mon message pendant que tu répondais. Ce sont surtout des …J'ai complété mon message pendant que tu répondais. Ce sont surtout des assurances qui étaient locales à la base donc pas forcément connues sur tout le territoire, c'est pour ça.


    Effectivement je n'avais pas vu, oui je pense que ça peut avoir un avantage de se tourner vers autre chose que les géants de l'assurance. Je vais me renseigner pour voir ce qu'il y a en Gironde
  22. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    supprimé28111323/11/2020 17:47

    roh bizarre moi ça a pas loupé appel direct et un amis aussi


    Peut être demain on verra bien ! Mais au moins qu’ils fassent un geste sinon je pars moi
  23. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    Skitlles24/11/2020 02:31

    Direct assurance niveau qualité prix.


    Effectivement j’ai vu sur les comparateurs qu’ils étaient vraiment bas !

    Antoine195223/11/2020 18:03

    1 800 euros ! Moi je suis à 460 tout risques Captur 7 cv 108 cv; Bon j'ai …1 800 euros ! Moi je suis à 460 tout risques Captur 7 cv 108 cv; Bon j'ai un Bonus+ (50% de bonus depuis...........très longtemps)Tu doit avoir un mauvais profil pour les assurances.Pourtant la MAAF il y a des bons prix


    Pourtant à part cette histoire de sinistre, jamais eu de problèmes... conduite accompagnée faite sans accro, j’ai le permis depuis 6 ans sans accro aussi (modifié)
  24. Avatar de Skitlles
    Junqidama24/11/2020 07:34

    Effectivement j’ai vu sur les comparateurs qu’ils étaient vraiment bas ! (c …Effectivement j’ai vu sur les comparateurs qu’ils étaient vraiment bas ! (cheeky)Pourtant à part cette histoire de sinistre, jamais eu de problèmes... conduite accompagnée faite sans accro, j’ai le permis depuis 6 ans sans accro aussi


    Oui, j'ai 3 voitures chez eux. Top ! Ils ont site internet et une application bien faits. Le fait de ne pas,avoir d'agence et de tout traiter par internet fait que les prix sont compétitifs.
  25. Avatar de Junqidama
    Auteur(e)
    Antoine195224/11/2020 08:01

    Et c'est quoi comme voiture a assurer ?Les assurances demandent si …Et c'est quoi comme voiture a assurer ?Les assurances demandent si sinistres depuis 3 ans, toi sinistre il y a 2 ans, mauvais point.Pas de bonus, perdu a cause du sinistreIl y a 14 ans j'ai atterri a la Macif, pour les bons conducteurs bonus de 65%..... je payais moins cher que les clients fidèles...


    Hyundai i30 N-Line
Avatar de