Publié le 5 novembre 2023

Conseil pour des écrans Gaming ... Lequel choisir ?

Hello la commu

Je tente ma chance ici ! Je cherche à changer mes écrans de PC pour des modèles plus récent avec une meilleure résolution et refresh.

J'ai pour l'instant visualisé 6 modèles :
- 2 chez LG : 27GN800P (mon fils le possède) et Ultra Gear 27GR75Q seulement le hic : les écrans disposent d'un chargeur externe et c'est totalement rédhibitoire pour moi car j'utilise 3 écrans au Mur donc des chargeurs à la place d'un câble IEC qu'on sait rallonger à souhait non merci !
- Ensuite j'ai regardé le BenQ EX2710Q mais les avis semblent mitigés ...

Du coup j'ai repéré 3 modèles :

- Le Dell G2724D en QHD - 165Hz avec l'avantage d'avoir une compatibilité G-Sync
- Le Lenovo Y27h-30 en QHD - 165Hz avec l'avantage d'avoir : 1 hub USB 4 ports, 1 entrée USB C pour connecter un pc portable et même lui fournir le courant, un rendu couleur au top (95% P3 / 99% sRGB) mais une conso pas négligeable de 54W minimum - 85W max (en HDR) !
- Le Lenovo Y27qf-30 en QHD - 240Hz : Lui dispose aussi du hub USB mais pas d'entrée USB C. Les perfs couleurs sont un poil moins bonne (90% P3 / 99% sRGB) et une conso un poil meilleure : 36W min, 80W max

Les Lenovo sont Freesync Premium et "Adaptive Sync". Perso j'utilise une CG nVidia (3070Ti), je ne sais pas si ca sera top ou s'il faut absolument GSync ... Votre avis ?


Merci !
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Weeddy
    Je te conseillerai soit le dell soit le Samsung g5 dalle IPS et pas VA