Publié le 29 août 2023

Conseil pour un purificateur d'air

Hello,

j'espère trouver conseil auprès de vous, je passe beaucoup de temps dans la pièce de l'appartement qui me sert de bureau et la poussière s'y accumule facilement, je pensais donc investir dans un purificateur d'air mais je ne sais pas vers lequel m'orienter.

Au début je pensais aux modèles Ikea FÖRNUFTIG ou UPPÅTVIND, mais le prix du premier en ce moment n'est pas terrible comparé aux promos précédentes, et globalement les specs semblent assez mauvaises, avec des débits maximum de 95 m³/h / 120-140 m³/h (ce qui semble correspondre à 10m² ?). Par contre les filtres ne sont pas très chers et je suis sur de pouvoir les trouver facilement.

Sinon j'ai vu du LEVOIT (filtre à 15€ ?) sur Amazon, ainsi que du Philips (filtre à 30€ mini ?) et des Amazon Basics (dont le prix des filtres est tout sauf basic : de 20 à 60€ ). J'avais vu passer les Xiaomi aussi, mais comme d'hab c'est la galère pour s'y retrouver dans leur gamme, et les filtres ne semblent pas donnés non plus (30€ mini d'après ce que j'ai pu voir ? Enfin c'est ce que Aliexpress a bien voulu me montrer, la recherche fonctionne une fois sur 5 chez moi depuis quelques mois -_-). La consommation électrique est aussi un facteur pour le choix, puisqu'il risque de rester en fonction longtemps.

Auriez-vous des conseils, pour un purificateur à ~100€ maxi (150 grand max si ça vaut le coup) dont les filtres de rechange sont dans les 15€ (ou 20, mais plutôt 15) max ?

Merci !
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    D'ou vient la poussière ?
    Avatar de u56041
    Auteur(e)
    atmo-bfc.org/qui…que (sinon faudrait demander à ChatGPT)

    'fin a priori pas trop de dehors vu le peu que j'ouvre, donc je dirais de moi qui y vit, et comme j'ai encore prévu d'y vivre, ben ..