Publié il y a 15 heures

Conseil Premier PC Gaming

2731916-gbADx.jpg
+ alim Corsair RMe Series 2023 RM850e - 850W vollmodular - 80 PLUS Gold

Bonjour,

j’aurait besoin de conseil j’ai un budget de 2200 euro pour mon tout premier pc gaming je me suis crée une config par rapport au renseignement que j’ai pu trouver.

Je fait un paiement en plusieurs fois donc je suis obliger de fair tout la config sur le meme site c’est plu simple pour moi.

si vous avez d’autre idée ou conseil ce serait avec plaisir j’ai un écran pour jouer en 1440p 240hz et un deuxième écran en 1080p 60hz pour regarder des vidéos pendant que je joue.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Pour le cpu un 7500F suffira.
    Même avec une RTX 4090, tenir 240fps ultra sur les gros jeux c'est impossible, tout juste le 144...
    --> les jeux compet oui c'est évident même 500 fps tu peux
    Sur les gros jeux déjà jouer en 1440p 144hz en élevé c'est très bien (ultra inutile pas de différence).
    Même si le 7800X3D tu gagneras un peu en 1440, pas la peine de mettre 200e de plus là dedans pour si peu gardes ton argent pour plus tard.
    --> Pour le coup un ventirad basique suffira car peu de chauffe

    Après c'est le grand débat pour le gpu, je trouve Nvidia plus stable dans les jeux, une 4070 super ça consomme 100w de moins qu'une 7900XT, ça va chauffer peu, amener du dlss qui est bien plus stable pour les gros titres avec une meilleure qualité.
    De ce côté j'attends les 5000 en fin d'année, si tu n'as pas de gpu tu ne vas pas attendre
    --> Je dis ça car on peut lui critiquer ses 12go de vram....
    Je venais d'une 2060 super, j'ai vu amd avec une 6700xt la merdouille des pilotes et qq bugs dans certains jeux alors qu'avec du nvidia jamais de soucis, mon choix est fait.
    --> Je te parle pas de leur fsr3 inutilisable, en phase béta .... c'est une blague de sortir une fonctionnalité pareille dans du pilote grand public. T'as envie de leur dire testez les choses avant de nous infliger ça.

    Alors après on pourra dire que ces technologies ne sont que des perfusions, on paye avant tout pour la puissance brute, mais le dlss c'est la même qualité et tu doubles tes fps....

    Tout le reste est bon. (modifié)
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Tu joues à quels jeux ?

    Essaye de faire la même config en passant par le configurateur. Je pense que ça sera moins cher.
    Avec plus ou moins les mêmes composants : memorypc.fr/pc-…163

    Concernant le processeur et la carte graphique, si tu fais du compétitif, pourquoi pas rester sur un 7800X3D mais passer sur une 4070 Super (ou autre NVIDIA) à la place.

    Pour CS2 et Fortnite par exemple, les NVIDIA s'en sortent mieux que les AMD. (modifié)