Publié il y a 10 heures

Conseil sur choix de config

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil sur mon choix de config.
J'ai monter ma dernière config il y a environ 6 ans (1080 et i5 8400)
J'aimerais me refaire une config et j'ai trouvé des prix qui me paraissent "intéressants" en config déjà monté chez CSL (Si je peux m'éviter de monter le PC ça m'arrange )
C'est pour un usage gaming en 4k.
Je sais que tout n'est pas optimal mais j'aimerais savoir si la base est solide pour ensuite mettre de la meilleure ram, meilleur refroidissement etc au fil des bons deals
De plus j'aimerais savoir si la différence de proc vaut les 100 euros de différence. (Je préférerais le ryzen).

D'avance merci

2733328_1.jpg2733328_1.jpg

2733328_1.jpg2733328_1.jpg
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lucas_c3X
    Salut,
    Si tu ne comptes que jouer, tu peux partir sur le 7800X3D comme processeur, c'est tout simplement le meilleur processeur en gaming à l'heure actuelle.
    La ram n'est pas terrible pour un pc à 3000€, tu peux prendre au moins de la 6000MHz CL30, min. 32 Go.
    Si tu as le budget tu peux prendre la 4090, sinon la 4080 Super ou la 7900XTX feront largement l'affaire pour de la 4K.

    Si tu as des questions n'hésites pas.
    Avatar de Nao1
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    C'est peut-être une erreur de ma part mais en regardant sur le net, j'ai cru comprendre qu'avec la 4080, j'aurais rapidement a faire des concessions sur les réglages pour jouer en 4k avec des fps au dessus de 60 et j'avoue que cela m'embête quand je change de config.
    Je vais suivre ton conseil pour la ram
  2. Avatar de Thebigbosss
    En 4k tu peux faire 7500F + 4080 super et changer le gpu plus tard pour pas mettre presque le double du prix.

    La 4k ça coute très cher à l'usage faut être presque au top tout le temps en gpu, une config en 1440p 7500F + 4070 super est bien moins onéreuse. Et 27" 1440p c'est déjà très bien. (modifié)
    Avatar de Nao1
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse !
    Oui c'est une option que j'envisage aussi. Prendre une 4080 super et changer plus rapidement que d'habitude quand elle est trop dépassée pour la 4k.
    Mais partons du principe que je prends ma 4080 aux alentours de 1000E, si j'arrive à toucher une 4090 à 1700 ça nous fais un delta de 700.
    Si NVIDIA continue sur sa lancée (et je pense que ça sera le cas), il faudra que je compte au bas mot 1000 euros pour une 5080, et je ne sais pas si elle vaudra la 4090.
    Je suis déjà sur du 1440p 27 actuellement et ceux depuis l'achat de ma config il y a 6 ans. Mais même avec ma 1080 OC à mort ça n'est passe plus sans faire trop de concessions. J'aimerais passer à la définition supérieure pour cette nouvelle config.