Publié il y a 13 heures

Conseil update routeur 5G

Bonjour,

J'utilise un routeur B715s-23c avec la 4G+ Free avec une antenne à proximité que j'ai pu optimiser en sélectionnant les bandes de fréquences agrégées.
J'ai testé ma sim Free dans un iPad Pro Cellular 2022 compatible 5G et là, j'ai vu que je passais d'un débit de 30 mégas à... 300-400 mégas ! Idem en upload où je passe de 10 à 20 mégas.
L'update parait donc très intéressant.
J'ai acheté un routeur ZTE MC801A, mais je plafonne à 40-50 méga, même en le mettant dehors sur le toi t terrasse, sans obstacle avec l'antenne visible à l'oeil cela ne change rien. En vérifiant dans les paramètres je suis pourtant bien en bande N78 pour la 5G sur ce routeur mais je n'ai trouvé aucun moyen de forcer les bandes de fréquences ou d'améliorer les choses.
Je ne sais pas sur l'iPad les bandes utilisées mais les speedtest sont sans ambiguïté !
Est-ce que vous connaissez un routeur qui permettrait d'avoir la même qualité de réception que l'Ipad ?
Je n'ai pas besoin des fonctions de Wifi ou routages qui sont dédiés à un wifi Mesh. Seule la qualité de réception et le renvoi via un RJ45 m'importent.
Merci !
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Geo38
    J'imagine que tu connais, mais au cas où,
    routeur4g.fr/
    à ma connaissance c'est le meilleur site pour trouver des infos sérieuses
    Avatar de Franchesco49
    Auteur(e)
    Oui j’ai pas réussi à trouver mon cas pour le moment ! Merci pour l’info 👌🏻