Publié le 22 septembre 2023

Conseils choix imprimante laser ou jet d'encre

Bonjour les amis,

Dans notre association, nous souhaitons acquérir de nouvelles imprimantes. Jusque-là, on utilisait des imprimantes jet d'encre. Sur internet, je lis, souvent, que les imprimantes laser sont plus économiques.
Je m'adresse donc à ceux qui impriment beaucoup et qui ont fait peut être l'expérience de passer d'un mode d'impression à un autre. Que nous conseillez-vous, svp?
Merci de votre retour !

Bonne fin de semaine !
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de thepeace55
    Nous sommes passés au laser, car on a eu une période où on imprimait beaucoup : rapide, net, économique => difficile à quantifier, mais les toners durait longtemps. Pas l'impression (ha ha ha...) de toujours devoir avoir du stock.

    Ensuite quantité d'impression beaucoup plus aléatoire, voire rien pendant quelques mois. Mais concrètement, on allume, ça marche. Pas de nettoyage à répétition qui vident les cartouches, de bouchage...

    J'ai des souvenirs ou une jet d'encre n'était pas utilisée durant un bon moment, puis vient une impression à faire en urgence, les nettoyages qui me vident les cartouches et ruinent plusieurs feuilles, puis au final, on arrive à imprimer, mais les couleurs sont fades car presque vide...

    Les images/photo ajoutées sur un document peuvent être de moins bonne qualité en laser, et pour les photos simples, c'est mort, mais on préfère aller sur une borne de supermarché pour quelques photos qui seront toujours de meilleures qualités qu'une jet d'encre à la maison.
  2. Avatar de Lejeannot
    On est passé à la maison à une impirmante laser
    Avce les enfants et les écoles qui ne veulent plus imprimer (écolo mon...), on s'en sert tout les jours.
    Que du noir et blanc
    C'est très rapide à la mise en route, pas de gachi d'encre pour nettoyer les têtes d'impression, beaucoup plus rapide.
    Bref c'est top, il me manque juste l'option recto verso, le prochaine fois (dans longtemps!) je n'hésiterais à ralonger un peu le budget!
    Mais jamais je ne reviendrais sur une jet d'encres
    A voir ensuite si tu as beaucoup de couleurs à faire et quelle qualité d'impression vous avez besoin? (pas pour de la photo?)
    Sinon, jamais regardé de mon côté, mais HP propose un service avec abonnement : il y a des discussions là-dessus, à voir peut être?
    Avatar de hulotlaurent
    Oui HP propose des forfaits avec l'encre gratuite, j'ai un code parrainage si intéressé
  3. Avatar de tibo_42
    T'imprimes quoi avec ? Des photos, des tracts en noir et blanc ? Parce que la réponse ne sera pas la même
    Avatar de Stam82
    Auteur(e)
    Bonjour. Je vous prie de m'excuser pour le retard. Je traverse des moments difficiles..
    On imprime en couleur aussi qu'en noir. Souvent, on relaye les annonces de la ville et des associations qui sont dans le secteur. Donc, il y a parfois des photos. Je dirais même que c'est à la marge. Essentiellement du texte et en couleurs.
    Merci de votre retour.
  4. Avatar de QIdeMoule
    Pour quelle quantité d'impressions ? Imprimer en couleur ?
    Une Epson Ecotank couleur, ça vaut pas trop cher et les bouteilles d'encre ça coute que dalle ensuite.
    Sinon, laser N&B, c'est increvable.
    Avatar de Stam82
    Auteur(e)
    Bonjour. Je vous remercie de votre réponse. Je vous prie de m'excuser du retard.
    Je ne saurais vous dire la quantité d'impression. On imprime beaucoup et en couleurs. C'est rare qu'il y ait des photos. Il y a des images avec du texte. On relaye les activités des associations, dans notre secteur, ainsi que les annonces de la ville.
  5. Avatar de Minot83
    Salut, vous avez des modèles laser N/B intéressantes et pas chères à me proposer ? (Impression et scanner recto/verso automatique) Et toner compatible.

    Par exemple cette Brother ? (modifié)
Avatar de