Publié le 8 octobre 2023

Conseils pour des composants [PC fixe]

Bonjour,
Ayant l'envie de faire évoluer mon ordinateur, je souhaiterai modifier ma carte graphique ainsi que ma carte mère. étant un novice en à la matière, je souhaiterai avoir des conseils de personnes un peu plus aguerris !

J'ai actuellement, comme composants un i5-4460, 8 GO de ram que je souhaiterai conserver.

J'aimerai remplacer ma carte mère, qui ne fait plus les mises à jours étant trop ancienne, ainsi que ma carte graphique (une RX 570 series) et mon disque dur afin qu'il soit remplacé par un SSD.

A savoir que je fais principalement du bureautique (et donc avec ma config actuel ça passe niquel) mais que je joue de temps à autres à csgo 2, et comment dire qu'il prends bcp plus de ressources que le 1 et c'est pas super comme sensation de jeu.

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,

    Rien que le fait que tu veuilles jouer un peu, il faut changer ce processeur de l'âge de pierre.
    Oui c'est sûr il suffit pour que de la bureautique.
    Et là faut tout changer toute façon ....

    Le meilleur rapport Q/P c'est une config à 600 € que tu montes toi même avec windows à 1 € sur rakuten.
    ryzen 5600 + 6650 XT, c'est le meilleur rapport/qualité prix plancher

    La ram aussi il faut prendre 16go de ddr4 à 40e
    Un ssd vnme 1to à 40e
    Boitier alim....le classique (modifié)
    Avatar de Maxime017
    Auteur(e)
    Salut.

    Merci de ta réponse. Oui mon processeur j'y avais pas songé mais il faut que je le change. Je voulais changer ma carte mère en priorité et je l'ai associé à ma carte graphique sans songer au processeur.
    C'est ce que je comptais mettre dans une restructuration de mon ordi niveau prix. Merci de m'avoir aiguiller sur quoi m'orienter
  2. Avatar de Bigdiaz
    Un collègue me dit que tu devrais essayer en navigation privée.