Publié le 11 octobre 2023

Conseils vidéoprojecteur

Bonjour a tous !
Je me suis lancé depuis peu a la recherche d'un vidéo projecteur, de préférence sur un budget assez restreint (gênant avec ce que j'écris par la suite j'en conviens...).
Je souhaiterai pouvoir l'utiliser en intérieur avec Netflix, extérieur par exemple pour une petite séance cinéma / dessin animé avec mes enfants avant de planter la tente dans le jardin ....et également en intérieur avec ma PS5 !

Je me restreint pas a du 4k de fou mais malgré tout ce seraient mes trois usages !
De même idéalement pouvoir faire le réglage et pas forcément l'avoir directement en face du mur / setup perpendiculaire simple.
Auriez vous des conseils/deals svp ?
Merci a tous par avance !!
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de hugo.digiovanni
    Alors il faut savoir que des bon vidéo projecteurs 4k à moins de 1000€ ça n'existe pas, à moins de 2000 c'est rare, je connait qu'une référence actuellement qui se démarque à 1500€ c'est le viewsonic X1-4K, les autres offre une contraste vraiment trop faible pour apprécier l'image. Il vaut mieux avoir un projecteur 1080p avec une bonne contraste qu'un 4K mauvais.

    On peu aussi oublier tous les projecteurs à moins de 200€ vendus sur amazon à part du très occasionnel. Ils sont trop peu lumineux et la qualité d'image est vraiment pas bonne.

    Le meilleur compromis que je connais à budget serré c'est le marché d'occasion, le benQ W1070+ (le "+" est important, c'est la version plus lumineuse du W1070) ou le Benq W1090, qui sont des projecteurs d'occasion qui se vendent entre 250 et 400€, ce sont des best seller, rarement battu depuis en terme de compromis qualité/prix/contraste/luminosité mais malheureusement plus en vente, et les nouveaux modèles ne font pas aussi bien, ils sont en 1080p mais on une très bonne qualité d'image. En neuf il faut peut être chercher vers les Optoma ou Epson en FullHD, mais on est proche des 1000€ (modifié)
    Avatar de Kévin_Boucheron
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ce retour !
    Je vais tenter de descendre sur du 1080 peros ça me dérange pas ^^je vais donc regarder les BenQ en occasion ce que je peux trouver dans un premier temps !
    Merci beaucoup pour les réponses !
  2. Avatar de Kévin_Boucheron
    Auteur(e)
    Que penser de celui ci : (il semble pas mal mais ça semble presque trop beau et petit doute sur le mouvement de l'image notamment en jeu ?)

    Mini Projecteur WiFi Bluetooth, Wielio 18000 Lumens Vidéoprojecteur 1080P Full HD Supportée, Rétroprojecteur Portable LED pour Home Cinéma, Compatible avec Smartphone HDMI USB Firestick,Black amzn.eu/d/d…dhd
  3. Avatar de Kévin_Boucheron
    Auteur(e)
    Ou peut être celui ci peut être plus adapté pour jeux vidéo et films ?

    OPTOMA HD28e/FULL HD 3800Alu 30000:1, E1P0A3PBE1Z5 amzn.eu/d/1…FVO
Avatar de