Contentieux CDISCOUNT

31
1 mai 2021
Bonjour, j'ai eu une mésaventure avec @Cdiscount et je pense que je vais avoir besoin de votre aide car je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec eux,
Alors pour commencer, je commande chez eux depuis un petit moment maintenant et j'ai eu deux problèmes de livraisons, un avec un écran (xiaomi mi curved) et c'était ma copine qui l'avait commandé pour elle sur son compte, et un autre avec un processeur Ryzen 5 3600XT, pour ces deux commandes l'article était noté comme "livré" mais on ne recevait jamais rien, probablement du vol du livreur ? ? On a donc contacté le service client pour ces deux colis , on a tout deux dû remplir attestation sur l'honneur, envoie de carte d'identité etc.. jusque là pas de soucis,
Mais j'ai récemment commandé le PC Portable Acer Predator qui était sur Dealabs tout récemment à 774.99e, il faut savoir que la livraison était prévue dans un moment où je n'étais pas chez moi à cause de travaux chez mon beau frère, et il était sensé n'y avoir personne chez moi, en rentrant donc le soir je vais voir le suivi, et que je vois sur le suivi que le colis a été marqué comme livré mais il n'était pas chez moi, j'ai donc envoyé un message au service client de @Cdiscount disant que encore une fois, le colis était noté comme livré mais que je ne l'avais pas,
Sauf que le lendemain ma mère se ramène chez moi avec le colis du PC portable en me disant qu'elle était passée à la maison et l'avait réceptionné mais ne m'a pas prévenu (quelle idée sérieusement,quand je vois où j'ens uis aujourd'hui) une ni deux je contacte le service client Cdiscount par téléphone et je leur dis qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir d'enquête ni quoique ce soit car je l'avais au final reçu, le gars au tél me dit que c'est bon qu'il a laissé une note sur ma commande mais dans un même temps je reçois un mail de @Cdiscount me disant entre autre que
"En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé réitéré dans une démarche multi-comptes relevant de l’escroquerie manifeste, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande irrecevable et de transférer votre dossier vers notre service concerné afin de générer des contentieux sur les remboursements précédemment perçus"
Je ne comprends pas ce qu'il se passe à ce moment là, étant donné que je les avais prévenu plus tôt que j'avais au final bien reçu le PC Portable, je me vois donc être insulter d'escroc par Cdiscount par "démarche multi-comptes" , vous vous rappelez du fait que ma copine ait commandé sur son compte un écran xiaomi que nous n'avons pas reçu non plus ? Et bien ils ont lié les deux comptes probablement par l'adresse IP ou je ne sais quoi autrement dit, si 20 personnes se connectent à votre IP, commande et 2-3 d'entre eux ont un problème de livraison et bien ils sont directement considérés comme escroc multi-comptes,
Suite à ce mail, je décide donc de contacter le service client @Cdiscount sur Twitter (on fait comme on peu, leur numéro de téléphone est surtaxé et ils mettent trop de temps à répondre aux mails) je leur explique donc l'histoire et que c'est inadmissible étant donné que je les ai prévenu de la bonne livraison de mon pc portable, leur service client me dit que c'est bon, que je n'ai pas à m'inquiéter et que je ne devais pas tenir compte du mail,
Une fois cette réponse donnée je me dis que c'est bon , biensûr oui quelle naïvetée
Ma copine et moi recevont ce matin, deux mails, nous demandant de leur redonner la somme qu'ils nous ont remboursé suite aux colis non reçu (475 et 199.99e)
Je ne sais plus quoi faire actuellement pour être tout à fait honnête, je sens que même si je les contacte les choses n'avanceront pas au vu de tout ce que j'ai vu lorsque je me suis renseigné sur eux,
Si vous avez un moyen de m'aider, faites le moi savoir, au point où j'en suis je prends tout conseil.
Je vais poster quelques screen je pense
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

31 commentaires