Publié le 1 mai 2021

Contentieux CDISCOUNT

Bonjour, j'ai eu une mésaventure avec et je pense que je vais avoir besoin de votre aide car je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec eux,
Alors pour commencer, je commande chez eux depuis un petit moment maintenant et j'ai eu deux problèmes de livraisons, un avec un écran (xiaomi mi curved) et c'était ma copine qui l'avait commandé pour elle sur son compte, et un autre avec un processeur Ryzen 5 3600XT, pour ces deux commandes l'article était noté comme "livré" mais on ne recevait jamais rien, probablement du vol du livreur ? ? On a donc contacté le service client pour ces deux colis , on a tout deux dû remplir attestation sur l'honneur, envoie de carte d'identité etc.. jusque là pas de soucis,
Mais j'ai récemment commandé le PC Portable Acer Predator qui était sur Dealabs tout récemment à 774.99e, il faut savoir que la livraison était prévue dans un moment où je n'étais pas chez moi à cause de travaux chez mon beau frère, et il était sensé n'y avoir personne chez moi, en rentrant donc le soir je vais voir le suivi, et que je vois sur le suivi que le colis a été marqué comme livré mais il n'était pas chez moi, j'ai donc envoyé un message au service client de disant que encore une fois, le colis était noté comme livré mais que je ne l'avais pas,
Sauf que le lendemain ma mère se ramène chez moi avec le colis du PC portable en me disant qu'elle était passée à la maison et l'avait réceptionné mais ne m'a pas prévenu (quelle idée sérieusement,quand je vois où j'ens uis aujourd'hui) une ni deux je contacte le service client Cdiscount par téléphone et je leur dis qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir d'enquête ni quoique ce soit car je l'avais au final reçu, le gars au tél me dit que c'est bon qu'il a laissé une note sur ma commande mais dans un même temps je reçois un mail de me disant entre autre que
"En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé réitéré dans une démarche multi-comptes relevant de l’escroquerie manifeste, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande irrecevable et de transférer votre dossier vers notre service concerné afin de générer des contentieux sur les remboursements précédemment perçus"
Je ne comprends pas ce qu'il se passe à ce moment là, étant donné que je les avais prévenu plus tôt que j'avais au final bien reçu le PC Portable, je me vois donc être insulter d'escroc par Cdiscount par "démarche multi-comptes" , vous vous rappelez du fait que ma copine ait commandé sur son compte un écran xiaomi que nous n'avons pas reçu non plus ? Et bien ils ont lié les deux comptes probablement par l'adresse IP ou je ne sais quoi autrement dit, si 20 personnes se connectent à votre IP, commande et 2-3 d'entre eux ont un problème de livraison et bien ils sont directement considérés comme escroc multi-comptes,
Suite à ce mail, je décide donc de contacter le service client sur Twitter (on fait comme on peu, leur numéro de téléphone est surtaxé et ils mettent trop de temps à répondre aux mails) je leur explique donc l'histoire et que c'est inadmissible étant donné que je les ai prévenu de la bonne livraison de mon pc portable, leur service client me dit que c'est bon, que je n'ai pas à m'inquiéter et que je ne devais pas tenir compte du mail,
Une fois cette réponse donnée je me dis que c'est bon , biensûr oui quelle naïvetée
Ma copine et moi recevont ce matin, deux mails, nous demandant de leur redonner la somme qu'ils nous ont remboursé suite aux colis non reçu (475 et 199.99e)
Je ne sais plus quoi faire actuellement pour être tout à fait honnête, je sens que même si je les contacte les choses n'avanceront pas au vu de tout ce que j'ai vu lorsque je me suis renseigné sur eux,
Si vous avez un moyen de m'aider, faites le moi savoir, au point où j'en suis je prends tout conseil.
Je vais poster quelques screen je pense
Informations supplémentaires

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de delpierrot78
    Pour le coup, ils ont simplement fait le lien avec ton adresse postale, pas ton adresse IP.
    Une adresse, deux commandes, avec deux noms différents, remboursées suite à un problème de livraison. Et puis une troisième commande annoncée comme non livrée, finalement bien livrée mais réceptionnée par quelqu'un d'autre (ce qui aurait pu aussi être le cas pour les précédentes).
    C'est simplement en mettant une note sur cette commande qu'ils se sont rendus compte de l'historique lié à cette adresse.
    Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions. Et ça aurait pu arriver avec n'importe quel vendeur. D'autant plus que les livreurs ne font plus signer quoi que ce soit et pas seulement à cause du Covid.
    Un seul conseil à te donner, fais-toi livrer en point relais si tu n'es pas là pour recevoir tes colis.
  2. Avatar de supprimé1009003
    salut,
    je suis désolé, je t'aiderais bien, mais ton pavé est complètement indigeste ...
    je passe tellement de temps à essayer de savoir où finit et où commence les phrases, que je perd le fil de l'histoire ...
    si tu veux que qq t'aide, pourrais tu essayer de refaire ta mise en page ??
    merci.
  3. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    supprimé100900301/05/2021 15:26

    salut,je suis désolé, je t'aiderais bien, mais ton pavé est complètement in …salut,je suis désolé, je t'aiderais bien, mais ton pavé est complètement indigeste ...je passe tellement de temps à essayer de savoir où finit et où commence les phrases, que je perd le fil de l'histoire ...si tu veux que qq t'aide, pourrais tu essayer de refaire ta mise en page ??merci.


    Salut, c'est vrai que c'est peut être pas clair j'étais sous le coup de l'énervement car ça me pousse un peu à bout, je vais refaire la mise en page, merci de ton commentaire !
  4. Avatar de supprimé210524
    est ici aussi
  5. Avatar de fanfa2001
    Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, tu n'as rien à leur payer.
    Lors de tes colis non livrés, ils auraient dû lancer une enquête auprès du transporteur. S'ils ne l'ont pas fait, tu n'y es pour rien
    Ils te traitent d'escrocs mais pour cela il faudrait déjà prouver l'escroquerie, n'importe quel juge demandera des preuves et ça me semble un peu léger ! Bref ils essaient de récupérer leur argent mais ne frappent pas à la bonne porte (puisque la personne malhonnête dans l'histoire semble être le livreur)
    Si tu as une assistance juridique, tu peux demander leur avis mais pour moi, rien ne t'oblige à payer.
    Par contre, tu seras surement banni du site et ta copine aussi et vous ne pourrez rien y faire ...
  6. Avatar de Sven
    Quoi qu'il en soit, c'est à Cdiscount de prouver que tu "aurais" bien reçu les 2 articles. La charge de la preuve incombe au demandeur.

    Article 1353 du Code Civil : legifrance.gouv.fr/cod…41/

    Je cite : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".
    Tu pourras leur citer cet article s'ils t'embêtent en te demandant de prouver que tu n'aurais pas reçu tes colis. Ce n'est pas à toi de le faire. (modifié)
  7. Avatar de Burma
    des points relais il y en a partout,donc forcement 1 prés de chez toi ou ou tu va faire tes courses ,a coté de ton boulot,ca evite de poireauter chez toi .
  8. Avatar de marcoo99
    Avec Cdiscount ça finit souvent par "on voulait acheter sur un site français" et on a la qualité de service français: le client est un emm... ou un arnaqueur. Au final on va acheter sur un site américain où il y a un vrai service et respect du client.
    Et de toute façon les sites français se tirent une balle dans le pied en hébergeant 80% de chinois en market. Le e-commerce FR est mort de l'esprit (non)commercial et artisanal de merd. français. (modifié)
  9. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    33494767-59HNE.jpg33494767-0g6bl.jpg33494767-KIEzU.jpg33494767-mlQId.jpg33494767-amJFG.jpg
  10. Avatar de supprimé1763755
    supprimé100900301/05/2021 15:26

    salut,je suis désolé, je t'aiderais bien, mais ton pavé est complètement in …salut,je suis désolé, je t'aiderais bien, mais ton pavé est complètement indigeste ...je passe tellement de temps à essayer de savoir où finit et où commence les phrases, que je perd le fil de l'histoire ...si tu veux que qq t'aide, pourrais tu essayer de refaire ta mise en page ??merci.


    En gros :

    Sa copine a commandé 2 fois sur Cdiscount. Colis non recus donc remboursement.

    Il a ensuite commandé autre chose sur Cdiscount. Cependant, il n etait pas chez lui lors de la livraison. Le colis a pourtant été noté comme livré. Il ouvre donc un litige. Sauf qu’entre temps, sa mere lui indique qu’elle etait chez lui et que c est bien elle qui a réceptionné le colis.

    Il a donc indiqué à Cdiscount d annuler / cloturer le litige car le colis a finalement ete retrouvé.

    Or, Cdiscount croit à une arnaque (colis de sa copine perdu, puis le sien, perdu (bien que retrouvé)). Cdiscount reclame la somme remboursée pour les deux colis perdus (les deux commandes de sa copine) (modifié)
  11. Avatar de Sven
    Voici le numéro gratuit de Cdiscount, cela pourrait t'aider dans tes démarches : 09 70 80 90 50

  12. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    Sven01/05/2021 16:08

    Voici le numéro gratuit de Cdiscount, cela pourrait t'aider dans tes …Voici le numéro gratuit de Cdiscount, cela pourrait t'aider dans tes démarches : 09 70 80 90 50


    Salut et merci pour ton commentaire, je vais les rappeler lundi
  13. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    delpierrot7801/05/2021 17:54

    Pour le coup, ils ont simplement fait le lien avec ton adresse postale, …Pour le coup, ils ont simplement fait le lien avec ton adresse postale, pas ton adresse IP.Une adresse, deux commandes, avec deux noms différents, remboursées suite à un problème de livraison. Et puis une troisième commande annoncée comme non livrée, finalement bien livrée mais réceptionnée par quelqu'un d'autre (ce qui aurait pu aussi être le cas pour les précédentes).C'est simplement en mettant une note sur cette commande qu'ils se sont rendus compte de l'historique lié à cette adresse.Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions. Et ça aurait pu arriver avec n'importe quel vendeur. D'autant plus que les livreurs ne font plus signer quoi que ce soit et pas seulement à cause du Covid.Un seul conseil à te donner, fais-toi livrer en point relais si tu n'es pas là pour recevoir tes colis.


    Salut,
    Merci pour ton commentaire
    Effectivement ça peut faire poser des questions mais je les ai tout de même appelé dès que j'ai su que j'avais bien été livré pour les prévenir qu'il n'y avait pas besoin d'aller plus loin, là où je ne comprends absolument pas c'est pourquoi me refacturer des anciennes commandes remboursées car les deux autres je les avais vraiment pas reçu sinon je les aurai appelé comme pour le pc portable, surtout qu'ils m'ont bien dit de ne pas tenir compte de l'email que j'ai reçu
    Je trouve juste leur démarche malhonnête, ils font ça sans crier gare alors que je les ai prévenu.
    Effectivement à l'avenir je me ferai livrer dans des points relais.
  14. Avatar de Lepoulpe
    Si les livreurs avaient des Google Glass ça aurait simplifié les choses.
    La vidéo des livraisons du livreur seraient enregistrées dans le Cloud et ils auraient pu revisionner la livraison de ton colis et voir le visage de ta mère le réceptionner et te prévenir que c'est elle qui l'avait réceptionné. (Après une recherche reconnaissance faciale sur le web of course) (modifié)
  15. Avatar de picotas
    Bonjour, avez vous la trace écrite par mail du fait que vous les avez prévenus ?
  16. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    fanfa200101/05/2021 19:36

    Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, tu n'as rien à leur payer. L …Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, tu n'as rien à leur payer. Lors de tes colis non livrés, ils auraient dû lancer une enquête auprès du transporteur. S'ils ne l'ont pas fait, tu n'y es pour rienIls te traitent d'escrocs mais pour cela il faudrait déjà prouver l'escroquerie, n'importe quel juge demandera des preuves et ça me semble un peu léger ! Bref ils essaient de récupérer leur argent mais ne frappent pas à la bonne porte (puisque la personne malhonnête dans l'histoire semble être le livreur)Si tu as une assistance juridique, tu peux demander leur avis mais pour moi, rien ne t'oblige à payer.Par contre, tu seras surement banni du site et ta copine aussi et vous ne pourrez rien y faire ...


    D'accord merci beaucoup de ton message, il est de toute manière hors de question que je paye des choses que je n'ai pas reçu, je verrai ce que ça donne par la suite mais je pense du coup verrouiller ma CB étant donné qu'ils veulent apparemment forcer en cas de non règlement.. c'est quand même triste d'en arriver là honnêtement
  17. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    Lepoulpe01/05/2021 19:56

    Si les livreurs avaient des Google Glass ça aurait simplifié les choses.La …Si les livreurs avaient des Google Glass ça aurait simplifié les choses.La vidéo des livraisons du livreur seraient enregistrées dans le Cloud et ils auraient pu revisionner la livraison de ton colis et voir le visage de ta mère le réceptionner et te prévenir que c'est elle qui l'avait réceptionné. (Après une recherche reconnaissance faciale sur le web of course)


    C'est clair que ça aurait simplifier la chose, je sais qu'un transporteur (je ne sais plus lequel) demande une photo à leur livreur de chaque colis qu'ils livrent et je trouve ça vraiment bien pour le coup!

    picotas01/05/2021 19:56

    Bonjour, avez vous la trace écrite par mail du fait que vous les avez …Bonjour, avez vous la trace écrite par mail du fait que vous les avez prévenus ?


    Bonjour, je les ai appelé, l'appel est normalement enregistré il me semble, puis si ils veulent je peux donner l'heure à laquelle je les ai prévenus et la durée de l'appel pour être plus exact, j'ai aussi la trace écrite de Twitter (sur laquelle ils le disent aussi de ne pas tenir compte de l'email reçu) (modifié)
  18. Avatar de delpierrot78
    Lepoulpe01/05/2021 19:56

    Si les livreurs avaient des Google Glass ça aurait simplifié les choses.La …Si les livreurs avaient des Google Glass ça aurait simplifié les choses.La vidéo des livraisons du livreur seraient enregistrées dans le Cloud et ils auraient pu revisionner la livraison de ton colis et voir le visage de ta mère le réceptionner et te prévenir que c'est elle qui l'avait réceptionné. (Après une recherche reconnaissance faciale sur le web of course)


    Il faudrait aussi leur fournir des Tesla pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, des IPad Pro pour remplacer leurs terminaux complètement datés et des machines Nespresso à brancher sur l'allume cigare pour éviter les coups de mou 😄
  19. Avatar de Lepoulpe
    delpierrot7801/05/2021 21:13

    Il faudrait aussi leur fournir des Tesla pour réduire les émissions de gaz …Il faudrait aussi leur fournir des Tesla pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, des IPad Pro pour remplacer leurs terminaux complètement datés et des machines Nespresso à brancher sur l'allume cigare pour éviter les coups de mou 😄


    Pour ça il faudrait renationaliser LaPoste
  20. Avatar de marcoo99
    de toute façon le vendeur est responsable du bon acheminement du colis, il est assuré pour ça auprès du transporteur.
    Si tu es réglo tu n'as rien à craindre, d'autant plus qu'ils ont reconnu la non execution du contrat en te remboursant.
    Ils essaye un coup de pression.
    S'ils insistent ça pourrait se retourner contre eux. S'ils insistent et te menacent tu peux faire un recommandé leur disant qu'ils ont reconnu la non execution du contrat et ta bonne foi en te remboursant, que tu te tiens à leur disposition pour toutes informations pour qu'ils puissent bénéficier de la couverture assurance du transporteur ou enquêtes policières. Mais il faut être sûr que tu es réglo sur tout. (modifié)
  21. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    33501424-p6E96.jpgIls ont déjà forcer ma CB, ils n'étaient pas sensés le faire avant le 4 mai ensuite c'est moi que l'on traite d'escroc, je n'ai jamais vu ça de ma vie, je pense aller déposer une plainte dès demain
  22. Avatar de Burma
    Il y a un progrés par rapport au demande habituelle il parle de "contentieux" au lieu d'arnaque
    Pour le reste en lisant rapidement pourquoi après ces "vols présumés " tu te fait pas livrer en point relais ? (modifié)
  23. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    Burma02/05/2021 11:47

    Il y a un progrés par rapport au demande habituelle il parle de …Il y a un progrés par rapport au demande habituelle il parle de "contentieux" au lieu d'arnaquePour le reste en lisant rapidement pourquoi après ces "vols présumés " tu te fait pas livrer en point relais ?


    Parce que habituellement tout se passe nickel en livraison, je commande très souvent et je n'ai quasi jamais de problèmes, je ne me fais pas souvent livré en point relais par soucis de temps et de praticité, mais je pense maintenant faire livrer en point relais tout mes colis de valeurs
  24. Avatar de Cdiscount
    Bonjour,
    N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez que je me renseigne auprès du service client.
    Il me faudra vos coordonnées et les références de la commande.
    Lucie
  25. Avatar de supprimé210524
    Cdiscount03/05/2021 15:12

    Bonjour, N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez que je me ren …Bonjour, N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez que je me renseigne auprès du service client.Il me faudra vos coordonnées et les références de la commande.Lucie



    Ce serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire car cela ne semble pas être le premier client de bonne foi que vous balanceriez en contentieux ;)....
  26. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    Cdiscount03/05/2021 15:12

    Bonjour, N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez que je me ren …Bonjour, N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez que je me renseigne auprès du service client.Il me faudra vos coordonnées et les références de la commande.Lucie


    Je vous ai contacté en message privé

    supprimé21052403/05/2021 15:54

    Ce serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire car cela ne semble pas …Ce serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire car cela ne semble pas être le premier client de bonne foi que vous balanceriez en contentieux ;)....


    Je ferais une update sur ce post quand l'histoire sera finie, sachant qu'ils m'ont déjà prélevé 200e ce dimanche donc avant la date limite du 4 mai sur lequel j'ai fait opposition, j'ai peu d'espoirs pour la suite mais on verra bien ! (modifié)
  27. Avatar de supprimé210524
    BeerforBeer.03/05/2021 16:11

    Je vous ai contacté en message privéJe ferais une update sur ce post quand …Je vous ai contacté en message privéJe ferais une update sur ce post quand l'histoire sera finie, sachant qu'ils m'ont déjà prélevé 200e ce dimanche donc avant la date limite du 4 mai sur lequel j'ai fait opposition, j'ai peu d'espoirs pour la suite mais on verra bien !



    Euh la c'est grave quand même. Ils n'ont pas à se faire justice eux-mêmes... Fais marcher ton assistance juridique.
  28. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    supprimé21052403/05/2021 16:19

    Euh la c'est grave quand même. Ils n'ont pas à se faire justice e …Euh la c'est grave quand même. Ils n'ont pas à se faire justice eux-mêmes... Fais marcher ton assistance juridique.


    J'ai déjà ouvert un dossier à la FEVAD, ma copine doit en ouvrir un aussi puisque c'est à deux noms différents, j'ai fait opposition sur ma carte, si tout ça ne donne rien je pense la faire marcher, ce qu'ils font est effectivement grave mais ils s'en donnent le droit apparemment.
    J'ai contacté le service client et les réponses qu'ils me donnent c'est "Vous n'avez pas de contentieux sur votre compte (normal vu qu'ils m'ont déjà prélevé la somme sans mon accord" et "Il n'est pas nécessaire de nous relancer à ce sujet car on ne peut rien y faire".
  29. Avatar de VEGETA42
    J'ai payé 421,92 € au total pour 240 pièces. soit 1,76€ la prise. J'en ai reçu que 48 prises. j'aurai du payer donc 84,48€. Vous devez me rembourser 337,44€ ! Merci donc de me rembourser rapidement. voici le réponse de Cdiscount A titre exceptionnel, je peux vous accorder un geste commercial de 10.00 €. Il s'agit de vol manifeste !!!!!!
    votre conseillère ne comprends pas, je ne peux renvoyer les prises puisqu'elles ont été utilisées en attendant de recevoir les pièces manquantes. Et votre conseillère n'arrête pas de me répéter de retourner les pièces reçues pr être remboursé. Ce qui n'est pas possible ! Merci de réparer votre erreur sans que je soit lésé. Je demande juste qu'on me rembourse au prorata des pièces reçues ! c'est simple pourtant.
  30. Avatar de yappy
    Si jamais l'histoire s'est terminée j'aimerais bien l'a connaître
  31. Avatar de BeerforBeer.
    Auteur(e)
    yappy29/12/2021 00:18

    Si jamais l'histoire s'est terminée j'aimerais bien l'a connaître ( …Si jamais l'histoire s'est terminée j'aimerais bien l'a connaître


    L'histoire n'est pas terminée, c'est ça le pire , ils m'ont mit une société d'huissier "Bocchios et associés" au cul, le mieux à faire c'est éviter tout simplement Cdiscount a l'avenir
  32. Avatar de Luffy.s3
    Bonjour alors ton histoire de cdiscount 
  33. Avatar de Luffy.s3
    À tu trouver une solution 
Avatar de