Publié le 9 juin 2020

Contourné carte réseau 100 mb/s

Bonsoir,

Je suis tout récemment détenteur de la fibre, oui enfin, la fibre 1gbs, malheureusement et je n'y avais pas pensé il y a quelques années mais mon seul et unique PC est un Pc portable avec une carte réseau Realtek limité à 100 Mb
Quand je l'ai acheté je n'ai même pas fait attention et je ne pense même pas que cette carte réseau été inscrite dans le descriptif, bref déçu déjà de un vu qu'il date de 2016 c'est quand même dommage de vendre encore des pc portables avec carte réseau limité à 100mb

Bref du coup j'aurai voulu savoir, est ce que si j'achète par exemple une clé usb wifi 1200 Mb/s je pourrai quand même avoir en réception un débit plus élevé que 100mb ?

Je précise que je pense impossible le démontage et changement de carte, c'est un Pc Asus à 400 euros acheté en 2016, vu la face arrière il faut carrément tout retirer..

Merci d'avance
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de AXe1
    Salut
    Comme l'a dit , tu ne sera pas limité, enfin presque, parce que ça dépendra de la génération de tes ports usb
    En 2016, c'était moins courant
  2. Avatar de Yazur
    Salut,
    Si tu prends une clé USB wifi tu n'auras que les limites de ta clé wifi Donc oui tu pourras atteindre les 1200Mb/s dans le meilleur des mondes.
  3. Avatar de supprimé210524
    USB 2 ou 3 sur le PC?
    USB 2 300 MB/s maxi

    Prends un adaptateur USB gigabit ethernet pour plus de stabilité (modifié)
  4. Avatar de cyril5689
    Je vois que personne ne parle du cable réseau, mais il faut un cable catégorie 5E minimum pour avoir du gigabits.
  5. Avatar de Snakii
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses rapides ! Niquel ça me rassure du coup je vais me pencher sur l'achat d'une clé usb wifi ^^ certes c'est du WiFi mais ça s'est grandement amélioré je pense depuis, j'ai une livebox 5, et au cas où j'ai de la chance même si il date de 2016 j'ai quand même un usb 3.0
  6. Avatar de AlanSmitheee
    Juste au cas où : ma livebox 5 ne crache que du 450Mbit/s max en wifi.
  7. Avatar de Snakii
    Auteur(e)
    Ah merci du coup pas besoin de grosse clé WiFi, en cherchant un peu j'ai aussi trouvé des adaptateur Usb vers rj45 mais je me pose la même question, du coup est ce que ça contourne ma carte réseau 100mb ou est ce que je serai quand même bridé ? Si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi
  8. Avatar de Snakii
    Auteur(e)
    J'ai un usb 2.0 et un usb 3.0 mais avec carte réseau ethernet FE (100mb/s), du coup si je te suis je vais plutôt partir vers un adaptateur usb Gigabit, je pourrai tout de même avoir environ 1 Gb/s malgré ma carte réseau
  9. Avatar de luzog83
    Snakii09/06/2020 21:56

    J'ai un usb 2.0 et un usb 3.0 mais avec carte réseau ethernet FE …J'ai un usb 2.0 et un usb 3.0 mais avec carte réseau ethernet FE (100mb/s), du coup si je te suis je vais plutôt partir vers un adaptateur usb Gigabit, je pourrai tout de même avoir environ 1 Gb/s malgré ma carte réseau


    USB ... tu va pas avoir beaucoup de débit transfert un ficher de ta clef à ton disque dur tu verra
    Il est préférable de branché le câble ethernet ou changer la carte wifi à l’intérieur du pc ( prendre de la wifi 5ghz même performance que le ethernet à condition d’être proche )
    Oublie pas le ssd également sinon tu risquerais d’être limite par le disque dur
  10. Avatar de jdebourre
    C'est quoi la réf de ton pc portable Asus ? Je suis quand même étonné qu'en 2016 ils aient mis que du 100 Mbits.
    J'ai aussi un PC portable où je branche un adaptateur réseau en USB 3.0 > RJ45 et j'ai quasiment les mêmes débits qu'une carte réseau 1 Gb. Si c'est un PC qui est souvent à la même place, vaut mieux partir sur un adaptateur USB 3.0 > RJ45 pour exploiter au max la fibre...
  11. Avatar de HAL-9000
    jdebourre09/06/2020 22:13

    C'est quoi la réf de ton pc portable Asus ? Je suis quand même étonné qu' …C'est quoi la réf de ton pc portable Asus ? Je suis quand même étonné qu'en 2016 ils aient mis que du 100 Mbits.J'ai aussi un PC portable où je branche un adaptateur réseau en USB 3.0 > RJ45 et j'ai quasiment les mêmes débits qu'une carte réseau 1 Gb. Si c'est un PC qui est souvent à la même place, vaut mieux partir sur un adaptateur USB 3.0 > RJ45 pour exploiter au max la fibre...


    Non non, c'est même assez courant, et pas que chez Asus. Et même des portables récents !

    Sinon c'est pas difficile de changer la carte interne d'un Asus, je l'ai fait. Une vingtaine de vis, une carte de fidélité pour déclipser et le tour est joué !
    Si ça te tente j'ai mis celle-là sur mon Asus amazon.fr/Int…4CS attention à bien masquer le dernier contact de la carte (méthode pin 51) pour éviter des problèmes de reconnaissance BT.
  12. Avatar de GooDSpeeD57
    prend un adaptateur usb3 rj45 gigabite a 15 € sur amazon marque Ugreen

    une fois installé désactive celui du pc portable sous Windows et voila probleme résolu

    ps tu ne sature pas un hdd même si tu es sur un 2.5 pouce 5400 tour sata 3 a 160 Mo/s
  13. Avatar de matt5918
    J'ai ca et ca monte à 1Gbps sur un port usb3
    Adaptateur Ugreen (modifié)
  14. Avatar de HAL-9000
    Celui-là fonctionne bien aussi amazon.fr/gp/…A3/
    Je l'ai, ainsi que le Ugreen proposé par qui fonctionne très bien également (plus encombrant mais plus esthétique).
  15. Avatar de Snakii
    Auteur(e)
    Alors pour répondre à vos questions j'ai un Asus R540YA, 1 usb type c, 1 usb 2.0 et 1 usb 3.0, un hdd 1to et 1 ssd 128go

    J'ai opté pour l'adaptateur Usb vers Ethernet pour plus de simplicité par rapport au faite d'ouvrir le pc portable et de changer la carte WiFi, du coup tu m'as conseillé de désactiver celui du pc mais c'est à dire désactiver quoi plus précisément stp ? Pour profite des 1000mb du câble plutôt que ma carte réseau limité.
    J'ai vu aussi ton com concernant la saturé du hdd ? Ce que je télécharge je devrai plutôt peut être le mettre sur le ssd pour ensuite le transférer sur le hdd ?

    J'ai pris celui proposé par , si j'ai bien lu normalement rien à faire juste à brancher, en espérant pouvoir profité pleinement de ma fibre 👌

    En tout cas encore merci pour tout vos conseils, je le reçois demain normalement, je vous tiens au courant
    Bonne soirée
  16. Avatar de GooDSpeeD57
    Snakii10/06/2020 19:59

    Alors pour répondre à vos questions j'ai un Asus R540YA, 1 usb type c, 1 u …Alors pour répondre à vos questions j'ai un Asus R540YA, 1 usb type c, 1 usb 2.0 et 1 usb 3.0, un hdd 1to et 1 ssd 128goJ'ai opté pour l'adaptateur Usb vers Ethernet pour plus de simplicité par rapport au faite d'ouvrir le pc portable et de changer la carte WiFi, du coup @GooDSpeeD57 tu m'as conseillé de désactiver celui du pc mais c'est à dire désactiver quoi plus précisément stp ? Pour profite des 1000mb du câble plutôt que ma carte réseau limité. J'ai vu aussi ton com concernant la saturé du hdd ? Ce que je télécharge je devrai plutôt peut être le mettre sur le ssd pour ensuite le transférer sur le hdd ? J'ai pris celui proposé par @matt5918 , si j'ai bien lu normalement rien à faire juste à brancher, en espérant pouvoir profité pleinement de ma fibre 👌En tout cas encore merci pour tout vos conseils, je le reçois demain normalement, je vous tiens au courant Bonne soirée



    je répond a un com d une personne qui te conseil de prendre un ssd sous prétexte que tas fibre va le saturé alors que non
    sinon pour la désactivation de la carte réseau c’est juste pour évité des conflit avec windows ( un clic droit sur l icon réseau / paramètre / modifier les options / désactivé la carte 100 mo probleme résolue )

    après profiter pleinement de la fibre c est dur dur
  17. Avatar de Snakii
    Auteur(e)
    J'ai reçu l'adaptateur USB Rj45, je l'ai branché sur mon pc portable, ça l'as reconnu directement, je met le câble rj45 et la je m'aperçois que c'est encore et toujours du 100Mbs malgrés le réglage a 1Gbs preuve en photo, j'ai redémarre le pc ainsi que la box mais rien à faire je n'arrive toujours pas à avoir du 1000Mbs, je précise que l'adaptateur est branché sur l'usb-c donc 3.1, normalement la vitesse est bonne..
    29416181-P2D8w.jpg
  18. Avatar de AXe1
    Snakii12/06/2020 20:51

    J'ai reçu l'adaptateur USB Rj45, je l'ai branché sur mon pc portable, ça l' …J'ai reçu l'adaptateur USB Rj45, je l'ai branché sur mon pc portable, ça l'as reconnu directement, je met le câble rj45 et la je m'aperçois que c'est encore et toujours du 100Mbs malgrés le réglage a 1Gbs preuve en photo, j'ai redémarre le pc ainsi que la box mais rien à faire je n'arrive toujours pas à avoir du 1000Mbs, je précise que l'adaptateur est branché sur l'usb-c donc 3.1, normalement la vitesse est bonne.. [Image]


    Et si tu fais un speedtest ?
  19. Avatar de Snakii
    Auteur(e)
    Avec le speed test je tourne à 85 reçu et 82 mbs envois, donc toujours limité à 100Mbs aussi, je me demande vraiment si le pc ne veux vraiment pas que ça tourne à 1Gbs, j'aurai du mieux me renseigné à l'époque, ce n'étais pas écrit ce détail mais franchement vendre encore du 100 en 2016/2017 voilà quoi...
    Et comme j'ai déjà détaillé ce n'est pas le câble parce que j'ai testé sur ma nvidia shield avec le même câble qui est à une bonne carte réseau..
    29416313-TcZuu.jpg
  20. Avatar de AXe1
    Snakii12/06/2020 21:01

    Avec le speed test je tourne à 85 reçu et 82 mbs envois, donc toujours l …Avec le speed test je tourne à 85 reçu et 82 mbs envois, donc toujours limité à 100Mbs aussi, je me demande vraiment si le pc ne veux vraiment pas que ça tourne à 1Gbs, j'aurai du mieux me renseigné à l'époque, ce n'étais pas écrit ce détail mais franchement vendre encore du 100 en 2016/2017 voilà quoi... Et comme j'ai déjà détaillé ce n'est pas le câble parce que j'ai testé sur ma nvidia shield avec le même câble qui est à une bonne carte réseau.. [Image]


    C'est vraiment bizarre....
    Tu as été voir dans le gestionnaire des périphériques si le driver ethernet était à jour ? (modifié)
  21. Avatar de Snakii
    Auteur(e)
    Oui je viens de tout tester chaque pilote et même les mises à jours Windows tout est OK
    Et quand je met en auto le speed and duplex ça me met également 100 Mbs max même si y'a 1gb disponible comme sur la photo plus haut :/
    Je comprend vraiment pas, je pense tester une clé WiFi 1200mb pour voir si ça fait également la même chose
  22. Avatar de HAL-9000
    T'es connecté directement à la box ? L'adaptateur c'est bien un 1000 et pas un 100 ?
  23. Avatar de jdebourre
    Quelques pistes (peut être que tu as déjà fait) :
    - brancher directement sur la box
    - changer de port sur la box
    - débrancher le câble RJ45 sur ton adaptateur et le rebrancher
    - essayer avec un autre câble ethernet
    - tenter avec un live cd Ubuntu ou autre distribution Linux pour voir si ça ne viendrait pas de Windows
    - vérifier configuration du routeur de ta box
  24. Avatar de Passod
    Bonjour,
    confronté au même problème, dont je ne soupçonnais pas l’existence, j'aurais bien aimé voir si il y a eu une solution qui fonctionne svp
    Cdlt
Avatar de