Publié il y a 2 heures

Création dalle pour installation cabane jardin

Hello la commu,

Je vais construire une cabane de jardin, celle-ci précisémment : leroymerlin.fr/pro…clk

A l'emplacement de la cabane j'ai pour l'instant de la terre et du gazon. Je cherche les solutions solide et pas trop chère pour faire une dalle sous la cabane.

  • Je peux soit faire faire une dalle béton, mais alors se pose la question du prix. Avez-vous une idée du tarif d'une dalle béton d'un peu moins de 10m2 (en région parisienne)? (main d'oeuvre + matériaux).
    Ou le faire moi même, mais sans réelle compétence j'ai peur de la faire tordu et pas solide

  • Ou poser des dalles béton de te type la leroymerlin.fr/pro…tml sur un lit de sable. Pareil j'ai pas mal de question dessus de peur de faire mal.
    • J'ai cru comprendre qu'il fallait creuser sur ~15cm de profondeur
    • Mettre un tissu géotextile
    • Tasser le sable : Quel type de sable ? où le trouver pour pas trop chère ? Leroy merlin ou autre ?
    • Poser les dalles d'équerre
    • Faire les joints entre les dalles avec du sable : Quel type de sable ?
Comme vous voyez je suis légèrement perdu, si certain l'ont déjà fait, pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Le tuto vidéo Leroy Merlin pour la dalle permet déjà de se faire une idée. En soit c'est de la maçonnerie, rien de compliqué. Trouves un maçon au black parce que sinon ca va douiller, comme tout aujourd'hui. Sinon essaies de faire marcher tes relations, ami d'ami...

    Le faire soi même oui mais pas tout seul, au moins être deux. Cela va te paraitre un gros chantier parce que tu auras besoin de pas mal d'accessoires, pouvoir louer une bétonnière mais ça se fait.

    Tu trouves des calculateurs de béton un peu partout, même sur smartphone, pour savoir la quantité de ciment, sable et eau que tu as besoin.

    S'assurer que le coffrage est costaud c'est tout. Et être deux au moment de faire le béton, un qui s'occupe de la bétonnière et l'autre de répartir, mettre à niveau.
    Avatar de riga37
    Ou aller chercher du beton tout fait si une centrale est pas loin, mais faut etre plusieurs, un qui va ravitailler, les autres qui travaillent.
    J'avais calculé pour une petite dalle de 3x2, c'etait aussi interessant, et surtout sans se casser le dos a faire 1m³ de beton.
  2. Avatar de riga37
    La dalle beton est la meilleure option.
    La faire bombée pour eviter la pluie de rentrer, quitte a faire une rehausse au droit du cabanon.
    Tu auras ainsi quelque chose de beaucoup plus propre que des vulgaires dalles gravillonnées qui vont verdir et prendre les mauvaises herbes entre elles, s'affaisser, faire remonter l'humidité, les fournis,...