CSL Computer | Des avis du service client ?

21 avril 2021
Bonsoir à tous !

J'ai acheté un PC sur le site allemand CSL Computer en novembre 2020, cette config au même prix : dealabs.com/bon…961

Bon déjà, à son arrivé, le PC ne s'allume pas, il fait un bruit monstre, je me rend compte que c'est un des disques dur qui est non fonctionnelle et qui bloque l'allumage, je branche mon ancien disque dessus et cela marche, je voulais renvoyer le disque dur endommagé mais j'ai eu un peu la flemme de faire les démarches en anglais etc

Le probléme est que maintenant le PC ne s'allume plus du tout, j'ai passé 5 mois sans probléme mais aujourd'hui il ne s'allume plus comme si la carte mère était grillé

Ras le bol, donc je voudrais le renvoyer.

Savez-vous si le service client est de qualité ? Y'a t-il un risque que mon PC se perde pendant l'envoi ? Je n'ai jamais fait ce genre de démarche, peuvent t-il me rembourser aprés 5 mois si le PC est réellement défectueux ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai payé avec Paypal, je sais pas si cela peut changer quelque chose ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de antoine.panda
    J'ai acheté un ordinateur entièrement construit avec une 4080 pour 3400€ début décembre, j'ai attendu un mois pour recevoir la commande : c'était un peu plus long que prévu mais ça allait.
    J'ai reçu l'ordinateur le 05/JAN/2023 et j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas (4 bips à l'allumage).

    L'ordinateur a été rapidement renvoyé en suivant les conseils de leur service client, et endommagé pendant le transport malgré l'envoi de l'ordinateur exactement comme il a été reçu.

    CSL a refusé la garantie car l'ordinateur était endommagé : les cartes graphiques et d'autres composants sont complètement cassés et je dois maintenant en assumer la responsabilité alors que c'est leur transporteur et renvoyé en l'état. C'est leur parole contre la mienne..

    Je me retrouve sans ordinateur, avec 3400€ de perdus. Attention donc à vos commandes.

    39498492-CzKwP.jpg
    Avatar de Joss34
    Voilà pourquoi il faut assembler soit-même son pc, le transport / livraison de pc entier comporte trop de risque à mon gout.
  2. Avatar de CSL-Computer
    Bonjour @Dix_ ,

    Nous sommes désolés que votre PC vous cause des problèmes. Vous avez acheté le PC avec une garantie de 2 ans. Pendant cette période, vous pouvez envoyer gratuitement le PC pour réparation en cas de défaut technique.

    Toutefois, vous n'avez pas droit au remboursement du prix d'achat, quel que soit le mode de paiement, après l'expiration du délai de rétractation (14 jours après la livraison).

    En cas de demande de garantie, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse shop@csl-computer.com ou à l'adresse customercare@csl-computer.com. Veuillez indiquer votre numéro de client ou de commande pour chaque demande, merci.

    Nous vous enverrons alors une étiquette pour un retour gratuit. Veuillez noter que vous devez vous assurer que l'emballage est suffisamment sécurisé.

    Nous nous réjouissons de recevoir votre e-mail.

    Bien à vous
    CSL-Computer
  3. Avatar de lecerisier
    Le PC fonctionne. Ils ont du changer la RAM car sur la facture initiale ça devait être 16 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 GB), 3000 MHz, G.SKILL Aegis
    et en regardant rapidement, j'ai vu hyperX sur les barettes.
  4. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Rene_Gat22/04/2021 09:53

    quel rapport entre la CM et l'affichage ??



    @lecerisier a peut être oublié de dire qu'il utilisé un processeur "G" ?
  5. Avatar de lecerisier
    reçu un mail de CSL (la semaine dernière mais il était passé dans les SPAM) : ils annoncent le changement de la RAM.
    Je vais chercher le PC demain à la poste, on verra bien s'il fonctionne.
  6. Avatar de Romain_Sellier
    supprimé21052405/07/2021 08:26

    La garantie légale de conformité : du par le vendeur (et non le fabricant c …La garantie légale de conformité : du par le vendeur (et non le fabricant comme beaucoup essaye de faire croire) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094Pour le délai de réparation : tu trouves d'autres articles aussi sur UFC ou 60 millions de consommateur :https://www.raitberger-avocat.com/la-garantie-legale-de-conformite---attention-au-delai-de-2-ans-----_ad30.html


    Merci beaucoup
  7. Avatar de Dix_
    Auteur(e)
    Iranon22/04/2021 07:33

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Salut, comment passer par le SAV francophone ? Car j’ai envoyé un e-mail à l’adresse de contact et il m’ont juste donner un formulaire à remplir en anglais
  8. Avatar de Dix_
    Auteur(e)
    CSL-Computer22/04/2021 07:29

    Bonjour @Dix_ ,Nous sommes désolés que votre PC vous cause des problèmes. …Bonjour @Dix_ ,Nous sommes désolés que votre PC vous cause des problèmes. Vous avez acheté le PC avec une garantie de 2 ans. Pendant cette période, vous pouvez envoyer gratuitement le PC pour réparation en cas de défaut technique. Toutefois, vous n'avez pas droit au remboursement du prix d'achat, quel que soit le mode de paiement, après l'expiration du délai de rétractation (14 jours après la livraison). En cas de demande de garantie, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse shop@csl-computer.com ou à l'adresse customercare@csl-computer.com. Veuillez indiquer votre numéro de client ou de commande pour chaque demande, merci.Nous vous enverrons alors une étiquette pour un retour gratuit. Veuillez noter que vous devez vous assurer que l'emballage est suffisamment sécurisé. Nous nous réjouissons de recevoir votre e-mail. Bien à vousCSL-Computer


    Ah super, moi qui pensais devoir apprendre l'allemand

    Je vais faire ces démarches
  9. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Attention @CSL-Computer , le client à droit a un remboursement (avec le moyen de paiement utilisé et pas un avoir) si vous n'êtes pas en mesure de réparer sous 30 jours Ca c'est juste la loi.
  10. Avatar de Dix_
    Auteur(e)
    supprimé21052422/04/2021 08:54

    Attention @CSL-Computer , le client à droit a un remboursement (avec le …Attention @CSL-Computer , le client à droit a un remboursement (avec le moyen de paiement utilisé et pas un avoir) si vous n'êtes pas en mesure de réparer sous 30 jours Ca c'est juste la loi.


    Merci pour l’info
  11. Avatar de lecerisier
    Dix_22/04/2021 07:35

    Salut, comment passer par le SAV francophone ? Car j’ai envoyé un e-mail à …Salut, comment passer par le SAV francophone ? Car j’ai envoyé un e-mail à l’adresse de contact et il m’ont juste donner un formulaire à remplir en anglais


    Bizarre. Je viens de renvoyer en SAV mon PC (plus d'affichage donc surement la carte mère ASUS prime B450 HS). J'ai écrit :

    Bonjour.
    Le pc n'affiche plus rien depuis hier soir. (sortie HDMI, DVI et D-sub testées). Cependant les ventilateurs tournent.
    merci de m'indiquer la marche à suivre pour renvoyer le pc.

    que j'ai doublé avec google traduction
    Hallo.
    Der PC hat seit letzter Nacht nichts mehr angezeigt. (HDMI-, DVI- und D-Sub-Ausgang getestet). Die Lüfter laufen jedoch.
    Bitte sagen Sie mir, wie ich den PC zurückgeben kann.


    et on m'a répondu rapidement (envoyé samedi soir, réponse lundi matin) et en français. (par contre, délai de 4 semaines annoncé)
  12. Avatar de Rene_Gat
    lecerisier22/04/2021 09:44

    Bizarre. Je viens de renvoyer en SAV mon PC (plus d'affichage donc …Bizarre. Je viens de renvoyer en SAV mon PC (plus d'affichage donc surement la carte mère ASUS prime B450 HS). J'ai écrit :Bonjour. Le pc n'affiche plus rien depuis hier soir. (sortie HDMI, DVI et D-sub testées). Cependant les ventilateurs tournent.merci de m'indiquer la marche à suivre pour renvoyer le pc. que j'ai doublé avec google traduction Hallo. Der PC hat seit letzter Nacht nichts mehr angezeigt. (HDMI-, DVI- und D-Sub-Ausgang getestet). Die Lüfter laufen jedoch.Bitte sagen Sie mir, wie ich den PC zurückgeben kann.et on m'a répondu rapidement (envoyé samedi soir, réponse lundi matin) et en français. (par contre, délai de 4 semaines annoncé)


    quel rapport entre la CM et l'affichage ??
  13. Avatar de Dix_
    Auteur(e)
    lecerisier22/04/2021 09:44

    Bizarre. Je viens de renvoyer en SAV mon PC (plus d'affichage donc …Bizarre. Je viens de renvoyer en SAV mon PC (plus d'affichage donc surement la carte mère ASUS prime B450 HS). J'ai écrit :Bonjour. Le pc n'affiche plus rien depuis hier soir. (sortie HDMI, DVI et D-sub testées). Cependant les ventilateurs tournent.merci de m'indiquer la marche à suivre pour renvoyer le pc. que j'ai doublé avec google traduction Hallo. Der PC hat seit letzter Nacht nichts mehr angezeigt. (HDMI-, DVI- und D-Sub-Ausgang getestet). Die Lüfter laufen jedoch.Bitte sagen Sie mir, wie ich den PC zurückgeben kann.et on m'a répondu rapidement (envoyé samedi soir, réponse lundi matin) et en français. (par contre, délai de 4 semaines annoncé)


    Tu l’as acheté quand ?

    Moi, après une mise à jour Windows, j’ai eu des crash et des blue screen, impossible de désinstaller la mise a jour, j’ai fait deux réinitialisation de Windows ça rallume le PC comme si rien a était fait

    J’essaye d’allumer en sans échec après le PC se rallume et se bloque soit à un écran noir et tiret blanc sois à l’écran annonçant la carte mère ou le processeur

    Je démonte le PC pour essayer d’enlever la pile de la carte mère mais je ne l’ai pas trouvé, je débranche mon HDD et le rebranche j’essaie de rallumer, la CG et l’alim s’allume mais plus d’image, je ne comprend rien
  14. Avatar de lecerisier
    supprimé21052422/04/2021 10:18

    @lecerisier a peut être oublié de dire qu'il utilisé un processeur "G" ? ( …@lecerisier a peut être oublié de dire qu'il utilisé un processeur "G" ?


    Tout à fait, un 3400G

    Dix_22/04/2021 11:55

    Tu l’as acheté quand ?


    Acheté en juillet 2020.

    Rene_Gat22/04/2021 09:53

    quel rapport entre la CM et l'affichage ??


    Comme le dit @Jcduss59 ,c'est un ryzen 3400G (et ordi sans carte graphique dédié). Aucun affichage (même pas accès au bios) et en testant les 3 sorties (hdmi, dvi et d-sub) (modifié)
  15. Avatar de Dix_
    Auteur(e)
    J'ai réussi à le rallumer mais il bloque, charge longtemp en écran noir mais écran allumé et finit toujours par atterrir dans le BIOS, je vais essayer de le reformater avec une clé USB sinon je le renvoi

    Merci pour vos messages
  16. Avatar de lecerisier
    tu peux aussi essayer avec une clé live pour voir si c'est matériel ou logiciel (commentcamarche.net/faq…usb par exemple)
  17. Avatar de Romain_Sellier
    supprimé21052422/04/2021 08:54

    Attention @CSL-Computer , le client à droit a un remboursement (avec le …Attention @CSL-Computer , le client à droit a un remboursement (avec le moyen de paiement utilisé et pas un avoir) si vous n'êtes pas en mesure de réparer sous 30 jours Ca c'est juste la loi.


    Bonjour JCduss59 (sympa le pseudo au passage ),

    Ou puis-je trouver l'article de loi stipulant cette clause ? (rien trouvé sur internet)

    Je suis moi même en litige avec un revendeur incapable de réparer le produit et qui refuse de me rembourser...

    D'avance merci !
  18. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Romain_Sellier04/07/2021 19:48

    Bonjour JCduss59 (sympa le pseudo au passage ), Ou puis-je trouver …Bonjour JCduss59 (sympa le pseudo au passage ), Ou puis-je trouver l'article de loi stipulant cette clause ? (rien trouvé sur internet)Je suis moi même en litige avec un revendeur incapable de réparer le produit et qui refuse de me rembourser... D'avance merci !



    La garantie légale de conformité : du par le vendeur (et non le fabricant comme beaucoup essaye de faire croire) :
    service-public.fr/par…094


    Pour le délai de réparation : tu trouves d'autres articles aussi sur UFC ou 60 millions de consommateur :
    raitberger-avocat.com/la-…tml
  19. Avatar de allan.lacouture
    Juste j aimerai savoir comment annuler une commande car je ne trouve vraiment j suis sur téléphone
  20. Avatar de Entenkiller_
    allan.lacouture15/12/2021 16:53

    Juste j aimerai savoir comment annuler une commande car je ne trouve …Juste j aimerai savoir comment annuler une commande car je ne trouve vraiment j suis sur téléphone


    Si tu as trouvé je suis prenneur haha ^^
  21. Avatar de péricho_69
    J'ai acheté un pc sur le site CSL computer le 1 janvier 2022 et là on et le 17 janvier et toujours pas reçu c'est normal ?
    Avatar de Brisseu
    Salut ! Tu as reçu ton pc depuis ?
Avatar de
Marchands populaires