21 avril 2021
Bonsoir à tous !
J'ai acheté un PC sur le site allemand CSL Computer en novembre 2020, cette config au même prix : dealabs.com/bon…961
Bon déjà, à son arrivé, le PC ne s'allume pas, il fait un bruit monstre, je me rend compte que c'est un des disques dur qui est non fonctionnelle et qui bloque l'allumage, je branche mon ancien disque dessus et cela marche, je voulais renvoyer le disque dur endommagé mais j'ai eu un peu la flemme de faire les démarches en anglais etc
Le probléme est que maintenant le PC ne s'allume plus du tout, j'ai passé 5 mois sans probléme mais aujourd'hui il ne s'allume plus comme si la carte mère était grillé
Ras le bol, donc je voudrais le renvoyer.
Savez-vous si le service client est de qualité ? Y'a t-il un risque que mon PC se perde pendant l'envoi ? Je n'ai jamais fait ce genre de démarche, peuvent t-il me rembourser aprés 5 mois si le PC est réellement défectueux ?
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai payé avec Paypal, je sais pas si cela peut changer quelque chose ?
J'ai acheté un PC sur le site allemand CSL Computer en novembre 2020, cette config au même prix : dealabs.com/bon…961
Bon déjà, à son arrivé, le PC ne s'allume pas, il fait un bruit monstre, je me rend compte que c'est un des disques dur qui est non fonctionnelle et qui bloque l'allumage, je branche mon ancien disque dessus et cela marche, je voulais renvoyer le disque dur endommagé mais j'ai eu un peu la flemme de faire les démarches en anglais etc
Le probléme est que maintenant le PC ne s'allume plus du tout, j'ai passé 5 mois sans probléme mais aujourd'hui il ne s'allume plus comme si la carte mère était grillé
Ras le bol, donc je voudrais le renvoyer.
Savez-vous si le service client est de qualité ? Y'a t-il un risque que mon PC se perde pendant l'envoi ? Je n'ai jamais fait ce genre de démarche, peuvent t-il me rembourser aprés 5 mois si le PC est réellement défectueux ?
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai payé avec Paypal, je sais pas si cela peut changer quelque chose ?
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
33 commentaires
triés parJ'ai reçu l'ordinateur le 05/JAN/2023 et j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas (4 bips à l'allumage).
L'ordinateur a été rapidement renvoyé en suivant les conseils de leur service client, et endommagé pendant le transport malgré l'envoi de l'ordinateur exactement comme il a été reçu.
CSL a refusé la garantie car l'ordinateur était endommagé : les cartes graphiques et d'autres composants sont complètement cassés et je dois maintenant en assumer la responsabilité alors que c'est leur transporteur et renvoyé en l'état. C'est leur parole contre la mienne..
Je me retrouve sans ordinateur, avec 3400€ de perdus. Attention donc à vos commandes.
Nous sommes désolés que votre PC vous cause des problèmes. Vous avez acheté le PC avec une garantie de 2 ans. Pendant cette période, vous pouvez envoyer gratuitement le PC pour réparation en cas de défaut technique.
Toutefois, vous n'avez pas droit au remboursement du prix d'achat, quel que soit le mode de paiement, après l'expiration du délai de rétractation (14 jours après la livraison).
En cas de demande de garantie, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse shop@csl-computer.com ou à l'adresse customercare@csl-computer.com. Veuillez indiquer votre numéro de client ou de commande pour chaque demande, merci.
Nous vous enverrons alors une étiquette pour un retour gratuit. Veuillez noter que vous devez vous assurer que l'emballage est suffisamment sécurisé.
Nous nous réjouissons de recevoir votre e-mail.
Bien à vous
CSL-Computer
et en regardant rapidement, j'ai vu hyperX sur les barettes.
@lecerisier a peut être oublié de dire qu'il utilisé un processeur "G" ?
Je vais chercher le PC demain à la poste, on verra bien s'il fonctionne.
Merci beaucoup
Salut, comment passer par le SAV francophone ? Car j’ai envoyé un e-mail à l’adresse de contact et il m’ont juste donner un formulaire à remplir en anglais
Ah super, moi qui pensais devoir apprendre l'allemand
Je vais faire ces démarches
Merci pour l’info
Bizarre. Je viens de renvoyer en SAV mon PC (plus d'affichage donc surement la carte mère ASUS prime B450 HS). J'ai écrit :
Bonjour.
Le pc n'affiche plus rien depuis hier soir. (sortie HDMI, DVI et D-sub testées). Cependant les ventilateurs tournent.
merci de m'indiquer la marche à suivre pour renvoyer le pc.
que j'ai doublé avec google traduction
Hallo.
Der PC hat seit letzter Nacht nichts mehr angezeigt. (HDMI-, DVI- und D-Sub-Ausgang getestet). Die Lüfter laufen jedoch.
Bitte sagen Sie mir, wie ich den PC zurückgeben kann.
et on m'a répondu rapidement (envoyé samedi soir, réponse lundi matin) et en français. (par contre, délai de 4 semaines annoncé)
quel rapport entre la CM et l'affichage ??
Tu l’as acheté quand ?
Moi, après une mise à jour Windows, j’ai eu des crash et des blue screen, impossible de désinstaller la mise a jour, j’ai fait deux réinitialisation de Windows ça rallume le PC comme si rien a était fait
J’essaye d’allumer en sans échec après le PC se rallume et se bloque soit à un écran noir et tiret blanc sois à l’écran annonçant la carte mère ou le processeur
Je démonte le PC pour essayer d’enlever la pile de la carte mère mais je ne l’ai pas trouvé, je débranche mon HDD et le rebranche j’essaie de rallumer, la CG et l’alim s’allume mais plus d’image, je ne comprend rien
Tout à fait, un 3400G
Acheté en juillet 2020.
Comme le dit @Jcduss59 ,c'est un ryzen 3400G (et ordi sans carte graphique dédié). Aucun affichage (même pas accès au bios) et en testant les 3 sorties (hdmi, dvi et d-sub) (modifié)
Merci pour vos messages
Bonjour JCduss59 (sympa le pseudo au passage ),
Ou puis-je trouver l'article de loi stipulant cette clause ? (rien trouvé sur internet)
Je suis moi même en litige avec un revendeur incapable de réparer le produit et qui refuse de me rembourser...
D'avance merci !
La garantie légale de conformité : du par le vendeur (et non le fabricant comme beaucoup essaye de faire croire) :
service-public.fr/par…094
Pour le délai de réparation : tu trouves d'autres articles aussi sur UFC ou 60 millions de consommateur :
raitberger-avocat.com/la-…tml
Si tu as trouvé je suis prenneur haha ^^