Publié il y a 4 heures

Défaillances mineures contrôle technique

Bonjour,

Voici les défaillances mineures relevées en mai dernier lors du contrôle technique sur ma polo V de 2014:

PERFORMANCES DU FREIN DE SERVICE : Déséquilibre (AV)

TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (AVG,AVD)

ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS :
Corrosion du berceau (AV)

J’aimerai savoir si il est préférable de faire les réparations dès que possible ou si ces défaillances n’ont aucun impact qui pourrait aggraver quelque chose

Sachant que je ne roule pas beaucoup et quasi uniquement en ville
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour 
    a mon  dernier CT, meme souci pour le silent block et c'etait le triangle / bras de suspension
    Le garagiste m'a expliqué que les silent block sur ma seat Toledo etaient moulés et que c'est toute la piece qu'il faut changer. D'apres lui je ne trouverai pas de garagiste qui ne change que le silent-block
    Un petit garagiste en qui j'avais confiance et je n' y connais RIEN

    À savoir que, comme votre cT, j'ai eu le même defaut et le type m'a dit faites-le, car la prochaine fois cela ne passera pas et si' il y a d'autres trucs...
    Mais j'ai attendu, et bien sur il y a eu d'autres truc 2 ans + tard,  j'ai fais toutes les réparations pour que quelques mois + tard la voiture devienne HS (reparation trop chere), depuis je suis a pieds

    Donc 2 ans plus tard, silent bock hs et l'autre côté trés détérioré j'ai changé les 2 triangles = 370€ avec la géométrie.
    Évitez le concessionnaire, prendre plutôt un petit garagiste.

    S'il na pas mis en contre-visite c'est que cela peut encore tenir 2 ans, mais avec l'habitude, j'ai appris qu'il ne faut pas attendre de faire des réparations, car ensuite cela arrive en cascade.
    Je suis comme vous, je ne roulais presque pas.

    Il existe aussi des garages avec échange standard, c'est en general moins cher car il recupere vos pièces pour réparer mais je ne sais pas si cela se fait avec ces pièces.

    Et quand i l ya ce genre de choses il ne faut pas hesiter a demander plus d'infos au technicien, si vous tombez sur un type sympa, il vous montrer , cela evite les surprises devant le garagiste au moins vous savez de quoi vous parlez.
  2. Avatar de riga37
    Acheter un silent-bloc ≠ changer un silent bloc.
    Des fois vaut mieux acheter la pièce complète genre triangle.
    Si c'est un support moteur c'est plus facile.
    Bref  rien de particulier dans tes defauts, mais un support moteur usé va abîmer les autres, donc faut pas tarder
    Avatar de Wildem-oteur
    ne serais tu pas Alex, le chef d'attelier de mon garage?
  3. Avatar de Wildem-oteur
    salut. houlala, vite a la casse. je rigole. un silentbloc ne coute presque rien. avec le code de la défaillance, on peut trouver la piece en cause. pour les freins, faire une purge, vu que les plaquettes ne sont pas signalées.
    Avatar de NKL7
    Auteur(e)
    Volkswagen m’ont fait un devis de 800€, est ce que si je vais chez un garagiste indépendant je pourrais faire les réparations pour moins cher ? Je sais pas du tout comment ça marche
Avatar de