Bon je vous explique, j’ai commandé un téléphone sur rakuten au vendeur xstra. Prix un peux en dessous des prix du marché (840€). Déjà mauvais pressentiment quand il met 1 semaine à valider ma commande. Prise de contact avec le service client qui est agréable mais pas efficace… Pour une commande passée le 24/06/22 le délai max d’expédition est le 13/07/22. Au moment ou j’écris ça on est le 12/07/22. Entre le 24 et le 12 j’ai régulièrement demandé des nouvelles : on me dit « Bonjour, Merci pour votre réponse. Je tiens à vous informer que votre commande sera livrée au plus tard le 13 juillet. » hier donc le 11 je leur renvoie un message pour savoir si tout est ok et si ils sont prêts à expédier le colis. Leur réponse : « Bonjour,
Merci pour votre message.
Après avoir examiné l'état de votre commande, je constate que la date d'expédition a malheureusement été modifiée.
Nous prévoyons d'expédier votre commande dans les 7 à 18 jours ouvrables à venir.» en suite elle me dit entre 25/07/22 et le 03/08/22. Ils me proposent un remboursement. Étant un client patient je leur réponds que j’attendrais mais que je veux être sûr que on ne me dira pas « ha bah attendez encore 1 mois ». D’après les avis (plutôt négatif) sur internet ce vendeur mettait beaucoup de temps à expédier les articles. Ce que j’ai pu voir : quand on attend comme moi certain reçoivent leurs articles au bout de 1 mois et d’autres annulent et sont remboursé.
Ma seule question est : dois-je annuler ma commande ou attendre au risque de ne pas la recevoir mais être remboursé quand même. En sachant que aujourd’hui le prix le moins cher pour cet article est de 940€ donc 100€+. Pour 100€ je suis près à attendre encore 1 mois.
Si vous avez déjà acheté chez ce vendeur hésitez pas à faire part de votre expérience (les seuls avis que j’ai vu était sur tout sauf les téléphones vendu par xstra)
Merci de votre aide !
14 commentaires
triés paril a pas de stock: il centralise les commandes, puis les passe, et ensuite les distribue ...
ça peut être assez long, mais à priori, il envoie ...
Bref que des salades, ils repoussent tout au max, entre temps le tarif du même produit à baissé de 10€ toujours affiché en stock, et moi j'attend toujours. Ne commandez jamais chez eux, j'espère qu'ils seront bannis de toutes les plateforme e commerce.
Edit :
On est le 28/07/2022 et ma commande n'est toujours pas expédié, on me répond qu'ils ont dit qu'ils expédierai entre le 25 et le 29... Que du blabla alors qu'on m'assuré à 100% qu'il l'avait reçu à l'entrepot. c'est nimporte quoi, si le 29 il n'ont rien expédié je demande le remboursement. un moi que j'attend pour monter mon PC. (modifié)
Vous pensez que je peux toujours annuler la commande même si j'ai choisi le paiement en 4x sur PayPal? (modifié)
J'ai tenté une commande de Ryzen 5 5500 chez Xstra le 16 Aout.
Après plusieurs relances et échanges de messages, je n'ai toujours rien reçu le 22 septembre
Je suis passé revoir leur page sur Rakuten, tous les articles ont été retirés et la boutique a mis un statut "en vacances".
Vous l'aurez compris, je déconseille à mort. Je fais une réclamation auprès de Rakuten pour récupérer mon oseille, tant pis pour le R5 5500 à 110€
Quand vous recevrez vos produits surtout vérifiez bien qu'ils soient neufs, ce vendeur est banni de Dealabs justement car on avait eu beaucoup de retours indiquant que les produits étaient en fait reconditionnés.
Parfois ça se passe très bien, parfois non.. très aléatoire.
Je croise es doigts pour vous !