Publié le 27 avril 2022

Demande avis/retour sur Amazon Warehouse - Etat acceptable

Hello,

Tout est dans le titre, je lorgne sur plusieurs produits, comme un boitier PC et un Clavier, hors ces produits ont tendance à soit prendre de la valeur oui, oui, le boitier à pris presque 100 euros en 1 ans et demi d'existence sur le marché, tandis que le clavier ne bouge pas des masses.

Du coup, je voie une offre qui semble intéressante sur le clavier (Logitech) qui est en état acceptable à un prix acceptable pour moi mais la description fait peur ...

Je cite :
Défaut(s) esthétique (s) important(s) sur le dessus, le devant ou les côtés de l'article. Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article. Le produit est livré réemballé. Il n'est pas dans son emballage d'origine. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé.


Alors, à votre avis ou d'expérience, ca reste intéressant d'aller dans les produit dit acceptable ??
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Toshiro
    Hello,

    Sur le reco Amazon, il est d'usage de commander tant que c'est en stock et ce peu importe l'état puis de renvoyer si cela ne te convient pas.

    En effet, l'état ne veut rien dire : j'ai déjà eu de l'acceptable 100% neuf - et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

    Pour te donner un ordre d'idée de l'inutilité de l'état sur Amazon, tu peux voir un retour où j'avais pris plusieurs fois le même produit dans un même état selon Amazon juste ici : dealabs.com/com…833

    Bonne soirée !
  2. Avatar de Choubidouh
    C'est la loterie. Souvent bon. Le retour est gratuit, au pire. D'autant que le vendeur a sélectionné tout et n'importe quoi comme justification.

    En tout état de cause, le produit sera fonctionnel. (modifié)
  3. Avatar de Sunwo
    Auteur(e)
    Pour revenir sur ce qui m'a motivé à faire cette demande, Je viens de recevoir l'article en état acceptable, un Logitech G915 avec touche GL tactile.

    Ce Clavier n'est pas facile à avoir à un prix "correct" pour du Haut de Gamme (je ne parle pas de son frère en GL Clicky)

    Puisque le Clavier est topé à 200 euros cette semaine (Fin avril 2022) et je l'ai trouvé à ~146 euros (tranche haute de mon budget pour cette article) prix auquel il est très rarement voir pas du tout dans la configuration de touche souhaiter.

    Voici l'état du produit reçu :

    36857478-Ml9Cv.jpg

    36857478-tGj8R.jpg
    36857478-YDPoq.jpg

    36857478-ITBYl.jpg
    36857478-gylCP.jpg
    36857478-cK07n.jpg
    Et après vérification le contenu de la boite est OK pour de l'occaz (cf un unboxing) et donc après un coup de chiffon (alcool blanc+Liquide vaissel puis Rinçage avec un chiffon humide + sechage chiffon sec) le clavier parait comme neuf !

    Donc Bon deal pour moi qui attendais d'avoir ce clavier, dans cette config à moins de 150 euros (modifié)
  4. Avatar de Sunwo
    Auteur(e)
    Merci çà me rassure, je compte justement faire tournée la garantie Logitech connaissant leur support çà ne devrait pas trop posé de souci, si le clavier ne fonctionne pas
  5. Avatar de Arobase38
    Au pire, tu renvoies si ça ne te convient pas. Et en prime, Amazon te bannira et fermera tout tes comptes. La solution n'est pas forcément de commander et renvoyer si cela ne fonctionne pas ou bien que l'état ne soit pas correct. Pour vous dire, commande d'un montant de 1200€ en composants pour vélo reconditionné, je reçois bien sûr des composants différents valant la somme divisé par 10 ! Remboursement reçu 3 mois après et il y a un mois, un joli mail d'Amazon de suppression du compte, j'ai toujours près de 200€ de chèque cadeau également. Vivement la condamnation pour Amazon comme on le fait envers les russes. Du moins on peut toujours rêver de condamné des entreprises américaines !!!
  6. Avatar de Choubidouh
    Arobase3828/04/2022 12:29

    Au pire, tu renvoies si ça ne te convient pas. Et en prime, Amazon te …Au pire, tu renvoies si ça ne te convient pas. Et en prime, Amazon te bannira et fermera tout tes comptes. La solution n'est pas forcément de commander et renvoyer si cela ne fonctionne pas ou bien que l'état ne soit pas correct. Pour vous dire, commande d'un montant de 1200€ en composants pour vélo reconditionné, je reçois bien sûr des composants différents valant la somme divisé par 10 ! Remboursement reçu 3 mois après et il y a un mois, un joli mail d'Amazon de suppression du compte, j'ai toujours près de 200€ de chèque cadeau également. Vivement la condamnation pour Amazon comme on le fait envers les russes. Du moins on peut toujours rêver de condamné des entreprises américaines !!!


    On a pas mal échangé des ban Amazon ici, et globalement cela arrive en cas d'abus massifs dans la plupart des cas.
  7. Avatar de Sunwo
    Auteur(e)
    Arobase3828/04/2022 12:29

    Au pire, tu renvoies si ça ne te convient pas. Et en prime, Amazon te …Au pire, tu renvoies si ça ne te convient pas. Et en prime, Amazon te bannira et fermera tout tes comptes. La solution n'est pas forcément de commander et renvoyer si cela ne fonctionne pas ou bien que l'état ne soit pas correct. Pour vous dire, commande d'un montant de 1200€ en composants pour vélo reconditionné, je reçois bien sûr des composants différents valant la somme divisé par 10 ! Remboursement reçu 3 mois après et il y a un mois, un joli mail d'Amazon de suppression du compte, j'ai toujours près de 200€ de chèque cadeau également. Vivement la condamnation pour Amazon comme on le fait envers les russes. Du moins on peut toujours rêver de condamné des entreprises américaines !!!


    Je ne sais pas ce qui s'est passé, dans ton passif avec Amazon.fr , mais personnellement, en 2021 :
    Commande de ~30 articles et renvoi de max 5 articles

    En 2022 :
    Commande de 16 articles et renvoi de 3 articles

    J'ai Zéro (mise à part que ce n'est systématiquement un retour gratuit) pb avec le retour pour l'instant, je touche du bois ! du singe !! depuis plusieurs années (client depuis 2002 et réellement actif depuis 2016)
Avatar de