Publié il y a 10 heures

Demande d'avis - Achat PC Gamer

Bonjour,

Un avis sur ce PC ?
cybertek.fr/uni…spx

Je souhaite avoir un SAV disponible en France, c'est la raison pour laquelle je ne passe pas par un site étranger, même si c'est moins cher.

Merci à vous !
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe
    Hello !
    Pouah c'est tellement pas intéressant et sinon acheter en pièces détaché et trouver un monteur ? Si tu veux pas le faire (sachant que ce n'est pas difficile)
    Avatar de pablo.chauvin
    Auteur(e)
    Salut !

    Merci pour ta réponse.

    Oui je vais peut-être me pencher là-dessus, mais sur Cybertek plus de CG en stock.

    Je ne connais pas pas tellement d'autres sites dans ce genre avec un SAV en France et des magasins physiques.
  2. Avatar de Taloula
    Disons que t'as quasi le budget d'en racheter un deuxième en cas de problème, donc tu pourrais être serein en cas d'achat à l'étranger
  3. Avatar de ecureuil63
    4060 1200€

    Tu sais très bien ce qu'on en pense déjà ...

    Trouve toi un monteur près de chez toi et fait des devis ... Le gars se servant sur amazon / en deal pourra peut être proposé mieux ou pas pire déjà
    Avatar de pablo.chauvin
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse.

    Oui je sais bien que c'est cher pour ce que c'est. :/

    Ce que je veux, c'est être sur qu'il va marcher et qu'en cas de problème avoir une garantie et une assistance proche de chez moi, pour avoir la conscience tranquille.

    Je vais me renseigner quant au montage du PC par un local, car j'ai bien l'impression qu'en pièces détachées, je peux avoir quelque chose de mieux pour 1200 euros.
  4. Avatar de Wildem-oteur
    je trouve bien bete de penser a la panne avant meme d'acheter le materiel. apres, comme le dit Funkycrabe, un montage prend 10 minutes. et tu sais ce qu'il y a sous le capot. le mieux est de comprendre un peu les principes, et prendre du materiel fiable.
    Avatar de pablo.chauvin
    Auteur(e)
    Merci à toi pour ta réponse. Ne connaissant rien en détails en ce qui concerne les ordinateurs, je préfère passer par un professionnel. C'est surtout l'après-vente qui me préoccupe, quitte à ne pas avoir le rapport qualité prix le plus avantageux.
  5. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Tu ne voudras sûrement pas le faire mais le montage soi-même, ça te facilitera grandement la tâche et tu pourras avoir tes composants très rapidement, en plus d'être moins cher.

    Ça te permettra également de mieux comprendre les composants que tu as achetés et si jamais tu voudras remplacer ou ajouter une pièce.

    Il faudra prendre des composants avec peu de câble à brancher, notamment des ventilos classiques sans ARGB, déjà préinstallés dans le boitier et éventuellement une alimentation modulaire pour plus de "simplicité".

    Le reste, c'est du LEGO.

    Par exemple, tu peux avoir une config avec les tarifs suivants :
    - 7500F > 177€
    - B650 > 132€ fdpin
    - 32 Go 6400 CL32 > 130€
    - SSD > 58€
    - Boitier > 61€
    - Alimentation modulaire 750W > 95€
    - Ventirad > 20€
    - Le reste de ton budget sur la carte graphique

    1000€ ou 1200€ la tour complète ?
    T'as déjà un écran à disposition ?

    T'as des tutos de montage comme celui de FNK Hardware qui te permettra de monter ta config sans problème, juste avec un tournevis cruciforme.
Avatar de