Publié le 29 août 2022

[RESOLU] Demande de conseil pour installer une carte wifi/bluetooth dans mon PC fixe

Salut à tous,

J'ai acheté l'année dernière un PC sur un deal à où il était proposé d'ajouter une carte wifi/bluetooth à la main ( dealabs.com/dis…e=9)

Je me suis décidé à acheter cette carte ce w-e, mais je suis coincé contre le boitier et je n'ai pas la place de la brancher au port PCI

Quelqu'un saurait-il me dire ce que je dois faire stp?
Est-ce que je dois retirer la grille sur le côté?

Voici une photo où on voit que ça passe pas et une photo avec une vue plus large.
2401793_1.jpg

2401793_1.jpg
Merci par avance pour votre aide
Informations supplémentaires

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kuroroo
    Auteur(e)
    37827019-A81no.jpgJe suis a 2 doigt d'y arriver mais l'equerre de la carte wifi bloque contre le boitier, du coup je peux pas m'aligner avec le pci
    Avatar de rot133
    j ai l impression que tu dois d'abord sortir la partis encadré en rouge puis essayé de fixer sur la CM mais pense a retirer la vise cité plus haut.. et la partis metalique noire ne doit pas être juste plier mais retirer comme dit fralo avec des mouvement de bascule.
    37827030-YeE13.jpg (modifié)
  2. Avatar de Kuroroo
    Auteur(e)
    Mission accomplie ! Merci à tous pour votre aide (y).

    37827568-tlVDw.jpg Il fallait retirer la petite plaquette métallique du boitier et faire passer la carte par l'intérieur:
    37827568-KTZRC.jpg
    Il me reste plus qu'à branquer le cable USB_F et l'antenne, mais ça devrait aller.
    Encore merci
    Avatar de The_END
    Tu en a bavé mais tu as réussi.
    Félicitations
  3. Avatar de The_END


    Il faut enlever la grille percée située juste en face du port PCIe concerné et cela te permettra d'installer ta carte.
    Pour enlever cette grille proprement, il faut faire des mouvements de va et vient d'un coté, puis de l'autre.

    37826295-TqguS.jpg
    Bien vérifier qu'il s'agit de cette grille, car avec la perspective, cela peut-être trompeur. (modifié)
    Avatar de The_END

    En réponse à

    Je pense que tu as raison.
    Il faut installer l'équerre sur l'ouverture encadrée en bleu.
    En plus, il n'y a pas d'autre solution et tous les boitiers ATX sont conçus pour que cela passe.

    fais un essai STP (modifié)
Avatar de