Publié le 6 septembre 2022

Demande de conseils pour Matelas

Hello,
Bon je vais pas faire un article LeFigaro..

J'ai besoin de vous car je cherche un matelas en 160x200 de bonne qualité dans un budget MAXXX de 500€ (je sais que c'est possible sur Dealabs)

J'ai une scoliose, et ne connaissant pas les différents types de matelas et leurs adaptations, j'ai pu quand même collecter quelques infos, du coup j'ai retenu les critères suivants :

- Mémoire de forme (Corrigez-moi)
- Epaisseur Min. 20cm
- Durable

Mon besoin ici, et d'avoir des conseil en terme du choix du matelas (type, épaisseur, matière, ...), et de me donner des noms de modèles si possible.

Merci beaucoup de votre aide !

Et, s'il y a un deal dans ce sens, je ne dirais pas
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Baileys
    Bonjour,
    Il faudrait d'abord définir votre réel besoin en fonction de votre corpulence , position de sommeil , soucis de santé ..

    Pour cela le plus simple est d'aller faire un tour sur la bible du matelas que propose HFR via son topic [Topic unique] Bien choisir son matelas .

    Dans tous les cas le meilleur conseille à vous communiquer est de privilégier l'achat d'un matelas ayant pu être testé en magasin / test a domicile (modifié)
  2. Avatar de DjadKas
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours
    Pour la corpulence je dirais moyenne haute, 179cm et 83/84 kg (oui je sais 😄)
    Je dors généralement sur le côté ou sur le dos, actuellement j'ai un matelas en 140x190 du coup je dors forcément sur le bord du matelas mais c'est pas une préférence.
    Je veux bien acheter un matelas pour tester mais je veux quand-même essayer de faire le bon choix des le début.
    J'ai regardé aussi sur internet et j'ai vu qu'il y a la marque hypnia qui semble pas mal.
    Du coup je suis indécis de quoi prendre ...

    Merci pour vos conseils.
    Avatar de Baileys
    Pour la corpulence & co , c'etait pas pour m'en occuper mais juste rappeler que cela doit etre pris en compte d'un point de vue type de matelat , densité ...
    Regardez le lien que j'ai mis plus haut , un peu de lecture en survolant via le sommaire et vous pourrez vous faire une idée de ce qu'il vous convient le mieux de rechercher
  3. Avatar de Karshick
    Hello,

    Pour ou contre le reconditionné ?

    En neuf tu aurais ceci : emma.fr/mat…al/


    Pour 509€, 100 nuits d'essai (et si ca te convient pas ils viennent le récupérer).
    En revanche je ne sais pas si ça convient à quelqu'un atteint de scoliose, tu pourrais essayer de leur demander directement. (modifié)
    Avatar de DjadKas
    Auteur(e)
    Je ne savais même pas que ça existait le reconditionné , je veux bien votre avis là-dessus..

    Merci je regarde ce que tu m'as envoyé
  4. Avatar de hellow77
    500€ quand on a une pathologie comme la tienne ça me paraît un peu léger. Il te faut un matelas en latex.
  5. Avatar de sanbenedetto
    Et surtout tu as quoi comme matelas actuellement?

    Souvent les gens commencent vouloir s'aventurer à partir une une techno différente de celle à laquelle ils sont habitués.
  6. Avatar de LuluDeLu
    On avait été à la maison de la literie pour ma fille, on s'attendait pas à trouver notre bonheur la bas. La responsable était de très bon conseil et on n'a pas payé le matelas si cher que ça.
Avatar de