Publié il y a 18 heures

Démarrage tondeuse autoportée

bonjour,

j'ai ma tondeuse autoportée qui ne démarre plus.
Je suspecte que ce soit le démarreur.
Si je démonte celui-ci, pensez-vous qu'il soit possible de démarrer la tondeuse avec une grosse visseuse ? Les contacts seront-ils bons tout de même ?

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Patlemagnifique
    J'ai eu ce problème : batterie HS.
    Avant de tout démonter, essai en te branchant avec des pinces sur une autre Batt. (ta voiture par ex.)
  2. Avatar de elrond22
    J’ai eu plusieurs fois ce type de problème avec la mienne et j’ai jamais eu de panne du démarreur. Rare que ce soit le démarreur sur une tondeuse autoportée. Avant de le changer il faut vérifier plusieurs choses:

    Vanne d’essence fermé
    Carburateur encrassé
    Essence trop vielle
    Sécurité ne permettant pas le démarrage (siège, lame, plateau)
    Solénoïde en panne
    Bougie usée

    Tu trouveras des tutos sur YouTube pour t’aider dans toutes ces types de panne
  3. Avatar de riga37
    On parle dans le vent.
    Regarde la tendion qui arrive après le bouton du demarreur, sur le demarreur.
    Si tension cohérente, demonte le demarreur et change/repare le si il est hs
    Avatar de Florian__
    Auteur(e)
    D'accord je vois , je devrais avoir quelle tension et ampérage ? Merci
  4. Avatar de Gribouille30
    T'as vérifié la/les bougie(s) ?
    Avatar de Florian__
    Auteur(e)
    Non car le problème c'est que le moteur n'est pas entraîné c'est pour ça que je suis partie sur le démarreur
  5. Avatar de anoname
    Il y a de la batterie ? Je dis ça car je prevois d'y mettre un coup de charge a la mienne avant de m'en reservir
  6. Avatar de Florian__
    Auteur(e)
    Je les charger juste avant on entend le bruit mais le démarreur ne se lance pas
    Avatar de anoname
    A la limite avec des cables de demarrage tu dois pouvoir tenter d'alimenter directement le demarreur, tu pourra ainsi voir que si aucune reaction c'est bien lui, sinon le solenoide ou une des sécurités ?
  7. Avatar de Florian__
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponse , solénoïde ?
    Mais on est d'accord si on entend le bruit qui essaye de faire tourner le moteur mais que le moteur n'essaye même pas de tourner c'est forcément le démarreur non ?
    Avatar de riga37
    Ou moteur serré, lame bloquée, etc etc (modifié)
  8. Avatar de elrond22
    Tu arrives à tourner ton moteur à la main?
    Avatar de Florian__
    Auteur(e)
    Oui oui il tourne a la main ! C'est pour ça avec une bonne visseuse ça le ferais d'après vous pour remplacer le démarreur pour un test
  9. Avatar de elrond22
    Quand tu le tourne à la main est ce que tu sens à un moment que c’est plus difficile ? Si oui tu as de la compression c’est déjà une bonne chose. Si non ça sens le moteur mort
    Avatar de Florian__
    Auteur(e)
    Oui oui il y a de la compression , et quand je la passe ça se libère un peu et ensuite ça revient
Avatar de