Publié le 27 septembre 2021

Drivers hp c4480 introuvables depuis maj w10

Bonjour à tous

Ma belle mère a une vieille hp c4480 multi fonction qui tournait parfaitement jusqu'à ce que je télécharge et installe des maj w10
Depuis seul l'appli scan permet les acquisitions sinon impossible d'imprimer
Il n'y a ni driver et w10 n'arrive pas à combler ça
Y a t il des drivers universels ou je dois lui en trouver une nouvelle ?
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ninja_Cuzzi
    Tu peux jeter un œil sur les pilotes installés, voir les doublons éventuels et les pilotes obsolètes grâce à DriverStore Explorer :
    majorgeeks.com/fil…tml

    Un tuto :
    malekal.com/sup…10/ (modifié)
  2. Avatar de Ninja_Cuzzi
    Par-contre, il est préférable de faire une sauvegarde avant, au cas où...

    Sauvegarder les pilotes installés sur Windows :
    malekal.com/sau…ws/

    Si vraiment tu es dans une impasse, tu peux demander de l'aide sur le forum de Malekal, il/ils est/sont très compétent-s, il m'a sauvé la mise avec des pilotes non reconnus par W$ (j'avais le mode "réparation" à chaque démarrage...) et ce soft + un autre pour interdire momentanément les MAJ sinon je tournai en rond constamment, m'ont permis de régler ce problème.
  3. Avatar de grostroll
    Tu as essayé de désinstaller l'imprimante avant de faire un diagnostic ?
  4. Avatar de matthieu.d
    Auteur(e)
    grostroll28/09/2021 02:21

    Tu as essayé de désinstaller l'imprimante avant de faire un diagnostic ?


    Oui aussi
  5. Avatar de grostroll
    Donc il n'y a aucune imprimante installée sur ton ordi actuellement ?
    C'est étrange parce que pour que W10 puisse communiquer avec le scanner, il doit reconnaitre le device...
    Donc il y a encore du driver qui traîne
    Comme précisé par Ninja, fais une recherche approfondie.
    Rien que dans le Gestionnaire de périphérique, tu devrais au moins retrouver le scanner (et le désinstaller donc).
  6. Avatar de matthieu.d
    Auteur(e)
    Bon j'abandonne. Impossible de supprimer totalement les restes de pilote j'ai toujours un message d'erreur et la mise à jour pose systématiquement problème. Merci pour votre aide
  7. Avatar de matthieu.d
    Auteur(e)
    Joss3427/09/2021 22:54

    Chez HP je vois qu'il y a un outil de diagnostique, tu as … Chez HP je vois qu'il y a un outil de diagnostique, tu as essayé ? https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-c4400-all-in-one-printer-series/3655558/model/3655559Chez drivers collection sinon peut être https://driverscollection.com/


    Oui il me dit conflit avec drivers. Je ne peux rien faire de plus.
    Je vais essayer driver collection
  8. Avatar de matthieu.d
    Auteur(e)
    grostroll28/09/2021 07:23

    Donc il n'y a aucune imprimante installée sur ton ordi actuellement ?C'est …Donc il n'y a aucune imprimante installée sur ton ordi actuellement ?C'est étrange parce que pour que W10 puisse communiquer avec le scanner, il doit reconnaitre le device...Donc il y a encore du driver qui traîne Comme précisé par Ninja, fais une recherche approfondie.Rien que dans le Gestionnaire de périphérique, tu devrais au moins retrouver le scanner (et le désinstaller donc).


    Je teste demain en y allant
  9. Avatar de grostroll
    Est-ce que par hasard, il y aurait encore une impression en cours ?
  10. Avatar de matthieu.d
    Auteur(e)
    grostroll29/09/2021 19:55

    Est-ce que par hasard, il y aurait encore une impression en cours ?


    Non rien de tout cela. Ça me dégoute elle fonctionne nickel sinon. Toutes ces histoires de drivers me manquent pas du tout. Je suis passé sur macosx depuis 2013 et jamais eu ce genre de casse tête pour mes périphériques
Avatar de