Publié le 10 mai 2022

Eclairage chambres sans plafonnier

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils / suggestions pour l'éclairage des chambres dans un appart sans installation électrique au plafond (pas de câble, ni plafonnier).

J'ai entendu parlé d'ampoules ou de plafonniers sans fil, mais je n'ai aucune idée sur l'efficacité ou la fiabilité de ce genre de produits.

Plz Help guys

Merciiii
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Corleone_2142
    Salut,

    Pourquoi ne pas mettre une lampe sur pied de ce type : ikea.com/fr/…95/
    Avec une ampoule led de 1500 lumen, t'y verras bien le soir
  2. Avatar de DJaeVeL
    Soufiane_AitMou10/05/2022 13:59

    Salut,Je crois bien que c'est la seule solution que j'ai.Merci pour ta …Salut,Je crois bien que c'est la seule solution que j'ai.Merci pour ta réponseSalut,Pourquoi pas les rubans LED, mais pour la luminosité est-ce que ça éclaire suffisamment bien ?


    J'ai 10 mètres de ruban pour des chambres de 12m², autant te dire qu'à pleine puissance il te faut des lunettes de soleil

    Je te fait une photo ce soir en rentrant.
  3. Avatar de Nano.
    Votre mobile portable --> cliquez Flash Light
  4. Avatar de DJaeVeL
    Dans la chambre des gamins j'ai mis des rubans LED tout autour de la chambre.

    Et quand on parle d'ampoule sans fils il faut quand même une alimentation électrique Le sans fil c'est juste entre l'interrupteur et la lampe/ampoule mais cette dernière doit être alimenté donc si tu n'as pas d'arrivée électrique c'est cuit.
    Les rubans LED se branche par l'intermédiaire d'un transfo à une prise électrique.
  5. Avatar de Soufiane_AitMou
    Auteur(e)
    Corleone_214210/05/2022 12:52

    Salut,Pourquoi ne pas mettre une lampe sur pied de ce type : …Salut,Pourquoi ne pas mettre une lampe sur pied de ce type : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tagarp-lampadaire-noir-blanc-20404095/Avec une ampoule led de 1500 lumen, t'y verras bien le soir


    Salut,
    Je crois bien que c'est la seule solution que j'ai.

    Merci pour ta réponse

    DJaeVeL10/05/2022 13:13

    Dans la chambre des gamins j'ai mis des rubans LED tout autour de la …Dans la chambre des gamins j'ai mis des rubans LED tout autour de la chambre. Et quand on parle d'ampoule sans fils il faut quand même une alimentation électrique Le sans fil c'est juste entre l'interrupteur et la lampe/ampoule mais cette dernière doit être alimenté donc si tu n'as pas d'arrivée électrique c'est cuit.Les rubans LED se branche par l'intermédiaire d'un transfo à une prise électrique.


    Salut,

    Pourquoi pas les rubans LED, mais pour la luminosité est-ce que ça éclaire suffisamment bien ? (modifié)
  6. Avatar de lecerisier
    Tu peux envisager des trucs en USB avec batterie externe mais il faudra quand même les fixer au plafond et recharger / changer la batterie relativement régulièrement.

    Si tu es proprio, tu peux aussi tirer une goulotte pour mettre une lumière au milieu mais c'est pas forcément très joli.


    Une lampe sur pied (comme proposé au dessus) couplée à une prise connectée et un interrupteur connectée te permettra d'éteindre la lampe de n'importe où dans la pièce, voir de plusieurs endroits différents. (modifié)
  7. Avatar de Lejeannot
    On ,'a pas de plafonnier non plus. Je ne sais pas si tu es locataire ou proprio.
    J'ai mis deux lampes de chevet directement dans le mur au dessus du lit avec "cablage" dans le placo, donc rien au sol.
    On on a deux lampes posées sur la commode pour éclairer plus si besoin.
  8. Avatar de Soufiane_AitMou
    Auteur(e)
    lecerisier10/05/2022 14:28

    Tu peux envisager des trucs en USB avec batterie externe mais il faudra …Tu peux envisager des trucs en USB avec batterie externe mais il faudra quand même les fixer au plafond et recharger / changer la batterie relativement régulièrement.Si tu es proprio, tu peux aussi tirer une goulotte pour mettre une lumière au milieu mais c'est pas forcément très joli.Une lampe sur pied (comme proposé au dessus) couplée à une prise connectée et un interrupteur connectée te permettra d'éteindre la lampe de n'importe où dans la pièce, voir de plusieurs endroits différents.


    Merci pour la réponse,

    Je suis locataire, donc je ne peux pas faire tout ce qui nécessite des grosses modifications.
    As-tu des modèles à me proposer sur les trucs en batterie externe, perso j'arrive pas à trouver.

    Lejeannot10/05/2022 14:53

    On ,'a pas de plafonnier non plus. Je ne sais pas si tu es locataire ou …On ,'a pas de plafonnier non plus. Je ne sais pas si tu es locataire ou proprio.J'ai mis deux lampes de chevet directement dans le mur au dessus du lit avec "cablage" dans le placo, donc rien au sol.On on a deux lampes posées sur la commode pour éclairer plus si besoin.


    Malheureusement je suis locataire, c'est compliqué d'installer des choses pareils.

    Merci beaucoup pour la réponse (modifié)
  9. Avatar de lecerisier
    Soufiane_AitMou10/05/2022 14:59

    Merci pour la réponse,Je suis locataire, donc je ne peux pas faire tout ce …Merci pour la réponse,Je suis locataire, donc je ne peux pas faire tout ce qui nécessite des grosses modifications.As-tu des modèles à me proposer sur les trucs en batterie externe, perso j'arrive pas à trouver.


    Non, aucun modèle précis : je pensais plus à une batterie externe type 20000 mAh et une lampe usb mais pas sur que cela éclaire beaucoup.
  10. Avatar de Kazquo
    Soufiane_AitMou10/05/2022 13:59

    Salut,Je crois bien que c'est la seule solution que j'ai.Merci pour ta …Salut,Je crois bien que c'est la seule solution que j'ai.Merci pour ta réponseSalut,Pourquoi pas les rubans LED, mais pour la luminosité est-ce que ça éclaire suffisamment bien ?


    Les rubans LED Hue éclairent vraiment bien. Il y a également des rubans LED décoratifs qui, eux, sont uniquement pour la décoration.
  11. Avatar de Creni
    Un halogène trouvé à la Trocante à 5€.
Avatar de